L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonner seule

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #64779 par Randonneuse23
Réponse de Randonneuse23 sur le sujet Randonner seule
Non pas de prince charmant. Merci pour vos réponses. En effet je vais commencer par minimum en faire une de 4 jours environ pas loin de chez moi pour pouvoir rentrer si ça ne me plait pas. Et si je me rend compte que ça me convient, je partirai plus longtemps, dans un lieu que j'ai vraiment envie de voir et qui change de chez moi pour avoir plus de motivation. Je vais essayer de préparer au mieux la rando pour m'enlever du stress et partir avec ma chienne la première fois. Je vais aussi éviter les bords de mer car c'est pas l'idéal pour bivouaquer sans être vu. J'avais l'impression que c'était vraiment marginal de vouloir faire une rando seule, en plus en bivouac, mais en allant sur les forums, j'ai vu pas mal de témoignages de femmes ou d'hommes qui le font, qui partent même à l'étranger. Je verrais bien si ça me convient... Si je pouvais avoir d'autres témoignages, même de gens qui n'ont pas aimé ce serait super.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Randonneuse23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• christiancr
  • Portrait de christiancr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #65078 par christiancr
Réponse de christiancr sur le sujet Randonner seul
Salut à tous
Sujet vraiment intéressant, je me permets de donner mon avis.
J'ai rencontré ou vue et je rencontre encore des personnes qui randonnent ou randonnaient seules, je ne leurs ai jamais posé de question sur le comment, le pourquoi, les motivations...la sécurité, j'étais un peu dubitatif et admiratif et j'avais pas mal de questionnement sur cette façon d'être.

Jusqu'au jour où j'ai passé le pas, je ne l'ai pas fait souvent mais chaque fois j'ai eu un grand plaisir, mais par dessus-tout ce qui m'a marqué, c'est cette sensation d'être vraiment en vie libre, d'être là où il faut, c'est surement du au rythme qu'impose la rando en itinérance, un rythme si simple, aller d'un point A à un point B souvent plus éloigné lorsque marche seul, posé sa tente, faire sa popote, et dodo chacun mettra ce qu'il souhaite entre ces 4 étapes.

J'encourage ceux qui sont attirés à le faire, même sans grande préparation, se faire confiance et peut -être se trouver ou se retrouver.
Bonne balade

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #65091 par step49
Réponse de step49 sur le sujet Randonner seul
Bonjour
Je me suis pose les memes questins pour faire des randonnees seul , mais tout depend ce que l'on recherche
haute montagne ou balade , tout est question de securite ......
Moi je pars seul pour les ballades mais des que je commence a randonner ,il est preferable de partir a deux .Tout les ans ,il y a des accidents et tous les ans le pghm intervient
Soyons vigilant ....

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #65092 par step49
Réponse de step49 sur le sujet Randonner seul
Bonjour
Je me suis pose les mêmes questions pour faire des randonnées seul , mais tout dépend ce que l'on recherche
haute montagne ou balade , tout est question de sécurité ......
Moi je pars seul pour les ballades mais des que je commence a randonner ,il est préférable de partir a deux .Tout les ans ,il y a des accidents et tous les ans le pghm intervient
Soyons vigilant ....

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #65120 par her.step
Réponse de her.step sur le sujet Randonner seule
Bonjour Randonneuse
J ai deja randonne avec une amie sur une semaine avec bivouac , laisse moi un mail au her.step@icloud.fr
A++

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #65227 par kingzcq
Réponse de kingzcq sur le sujet Randonner seule
Bonjour,vous pouvez prendre un certain temps pour tester pour voir si je peux le faire, commencer par une courte et simple randonnée le début, augmenter lentement le temps et la distance à pied,si vous avez le pouvoir de la volonté de le faire,alors vous est réussie , vous pouvez venir à une longue randonnée de temps,je vous souhaite bonne chance! Allez!;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #65229 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet Randonner seule
Salut Randonneuse et les autres ....
Mon expérience : je suis parti souvent seul (je le fais moins mais peut-être qu'avec l'âge j'apprécie / supporte mieux la compagnie ?).
Les avantages que je vois au solo:
- on marche et s'arrête quand on veut, le temps qu'on veut, on peut modifier les étapes "sur un coup de tête" (ou de coeur)
- on est plus centré sur soit même au physique et au moral
- en même temps on est plus ouvert au paysage (et on a plus de chance de voir des bêtes)
- et paradoxe : on est plus ouvert au rencontres ( si elles sont de qualité)
Les inconvénients :
- on peut en effet s'ennuyer, surtout si on est très social-e (mes remèdes : musique et écriture d'un carnet de route à l'étape)
- on est plus vulnérable aux accident et incidents : perso je vise moins ambitieux, moins technique et moins scabreux ...
- pour le bivouac : comme je pars souvent hors saison je dors en cabane (ou je bivouaque pas loin, à portée de voix en cas de problème)
- on est plus exposé aux chiens ( je crains beaucoup les patous, parfois teigneux : je vise les lieux et moments où il n'y en pas).
- si on est une femme on est peut-être plus vulnérable, mais peut-être beaucoup moins que le soir dans certaines rues, surtout si on s'arrête à l'écart des villages et des fermes ( je sais pas trop en fait car je suis un homme : je suis mal placé pour juger ça)
=> Mon conseil essaye "petit" pour te tester ( au pire tu passeras une nuit blanche et rentreras plus tôt) sinon tu risques de regretter tout le temps d'être passer à coté d'un truc "grand" qui te titille ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #65230 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet Randonner seule
Salut Randonneuse et les autres ....
Mon expérience : je suis parti souvent seul (je le fais moins mais peut-être qu'avec l'âge j'apprécie / supporte mieux la compagnie ?).
Les avantages que je vois au solo:
- on marche et s'arrête quand on veut, le temps qu'on veut, on peut modifier les étapes "sur un coup de tête" (ou de coeur)
- on est plus centré sur soit même au physique et au moral
- en même temps on est plus ouvert au paysage (et on a plus de chance de voir des bêtes)
- et paradoxe : on est plus ouvert au rencontres ( si elles sont de qualité)
Les inconvénients :
- on peut en effet s'ennuyer, surtout si on est très social-e (mes remèdes : musique et écriture d'un carnet de route à l'étape)
- on est plus vulnérable aux accident et incidents : perso je vise moins ambitieux, moins technique et moins scabreux ...
- pour le bivouac : comme je pars souvent hors saison je dors en cabane (ou je bivouaque pas loin, à portée de voix en cas de problème)
- on est plus exposé aux chiens ( je crains beaucoup les patous, parfois teigneux : je vise les lieux et moments où il n'y en pas).
- si on est une femme on est peut-être plus vulnérable, mais peut-être beaucoup moins que le soir dans certaines rues, surtout si on s'arrête à l'écart des villages et des fermes ( je sais pas trop en fait car je suis un homme : je suis mal placé pour juger ça)
=> Mon conseil essaye "petit" pour te tester ( au pire tu passeras une nuit blanche et rentreras plus tôt) sinon tu risques de regretter tout le temps d'être passer à coté d'un truc "grand" qui te titille ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #65234 par m51
Réponse de m51 sur le sujet Randonner seule
Bonjour randonneuse seule !

Je suis une femme (plus très jeune...:dry: )
Je pratique le bivouac très régulièrement. Depuis des années Je pars avec mon garçon 13 ans . et parfois seule
Je pense comme cela a été dit que tu cours bien plus de risques à sortir le soir en ville, que sur un GR.
Bien sûr il faut éviter de bivouaquer aux abords des villages, et près des routes.
Il faut juste que tu oses te lancer et tu verras que ça n'est pas si terrible que ça...
Courage ! vas-y ! Ose ! 1 ou 2 nuits dans un premier temps

Marie

• 12091967
  • Portrait de 12091967
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #65236 par 12091967
Réponse de 12091967 sur le sujet Randonner seule
Bonsoir moi aussi je suis nouvelle, passionnée de rando sa me tente de partir seule je vais faire le TMB integral 2 dernières semaine d août,si ca te tente je suis quelqu'un de sérieux et j ai une chienne je la prend pour randonnée.

laure

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.504 secondes