L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Questions : Enneigement

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62707 par Kimpile
Kimpile a créé le sujet : Questions : Enneigement
Bonjour au forum

Comme le printemps arrive d'ici quelques jours, je me disais qu'il était temps de faire chauffer mes semelles et d'aller marcher quelques jours avant l'été, comme les webcams des stations de ski ne sont pas représentatif de la météo, je viens demander des infos aux locaux pour connaitre le niveau d'enneigement réel de certaines régions.. Le but étant de pouvoir marcher sans raquettes ni crampons

Vosges du sud : Au niveau de la vallée de Munster et du parc des Ballons des Vosges
Jura : sur le parcours de la Grande Traversée du Jura
Auvergne : Pour un tour des Lacs ou de la chaine des Puys
Dans les Pré-Alpes : Ça donne quoi dans les Parcs de la Chartreuse, Bauges et Vercors ?

Sinon je me rabattrai sur la Bretagne mais je préférerai un peu plus de dénivelé :)
Voilà merci pour les infos si vous êtes dans ces coins là !

http//www.kimhike.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62713 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Questions : Enneigement
Bonjour d'AUVERGNE

Je rentre de faire une sortie raquettes sur le massif du Sancy pas mal de neige,mais grand bleu et température autour de 10 degré a 1500m donc cela font pas mal en journée,pour faire de la rando pas de soucis en dessous de 1200m;après il peut retomber de la neige dans la semaine qui vient,a toi de t'organiser pour un parcours pas trop en altitude il y a pas mal a faire; chaine des puys pourquoi pas mais attention c'est très boisé,tu peux faire un mixte GR4 GR30 cela peut être sympa

Charly ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kimpile

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62714 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : Questions : Enneigement
Parfait, merci pour ces infos, je note qu'il devrait pas y avoir de soucis en dessous de 1200m et que cela va en s’améliorant, je vais surveiller la météo à venir :)

http//www.kimhike.com

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62739 par emmma
emmma a répondu au sujet : Questions : Enneigement
Salut

Sur les Hauts Plateaux du Vercors, pas mal de neige, raquettes ou skis conseillés !
Joli printemps par monts et par vaux

Emmma
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kimpile

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.211 secondes