L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Medical ID

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56729 par ouaibou
ouaibou a créé le sujet : Medical ID
Bonjour,

Étant moi même randonneur amateur, je me permet de vous présenter une application Android que j'ai développé et qui pourrait vous être utile. Cette dernière se nomme Medical ID:

play.google.com/store/apps/details?id=app.medicalid

L'application vous permet de créer un profil médical accessible directement depuis l'écran de verrouillage de votre téléphone. En cas d'urgence, ce profil permet au personnel médical d'accéder rapidement à des informations vitales telles que votre groupe sanguin, vos allergies, les personnes à contacter et bien plus encore. L'application inclut plusieurs fonctionnalités :

- Possibilité d'appeler les contacts choisis depuis l'écran de verrouillage sans déverrouiller
- Autocomplétion du nom des contacts lors de la création de votre profil
- Normalisation des numéros de téléphone des contacts d'urgence afin de permettre les appels depuis n'importe où dans le monde
- Plusieurs styles de widget différents
- Extension Dashclock incluse

Une vidéo qui montre certaines fonctionnalités de l'application est disponible ci-après :

Si vous avez des commentaires, des suggestions, n'hesitez pas à laisser un message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63324 par Lands
Lands a répondu au sujet : Medical ID
C'est bien beau, mais quand tu te retrouve dans la M***e, hors sentier ou en haute montagne et que tu n'a pas de réseau pour prévenir... comment tu fais ?

J'ai toujours mon groupe sanguin sur moi et je possède une balise de détresse PLB qui émet sur 406M/htz, enregistrée au CNES qui prévient mes contacts et les secours dans les 5mn qui suivent le déclenchement. Et j'ai en plus j'ai l'assurance du CAF.
Certe c'est 300€ la balise, mais pour moi, la sécurité n'a pas de prix !
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Lands.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.269 secondes