L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Prévoir piolet et cordes

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38129 par poinclin
poinclin a créé le sujet : Prévoir piolet et cordes
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va certainement paraître stupide à certains d'entre vous, mais ça me turlupine.

Voilà, souvent on peut lire sur les forums qu'en cas de neige tardive dans les massifs montagneux ou de présence de névés, il peut être nécessaire de prévoir piolet et corde.

Alors pour la corde, même si je n'ai jamais expérimenté, j'arrive à voir à quoi ça pourrait servir (genre s'encorder par exemple ?).

Mais pour le piolet, je reste plus perplexe. Dans ma tête, ça pouvait servir à tester les ponts de neige, mais sinon je ne vois pas trop.

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi ça pourrait servir ?

Julien, en phase d'apprentissage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #38134 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Re:Prévoir piolet et cordes
En rando, le piolet peut te servir à enrayer une chute (à condition d'avoir acquis le geste avant), à tailler des marches si la neige est dure, ou tout simplement de piolet-canne (l'ancrage est plus sûr qu'un bâton). A mon avais bcp plus utile en début de saison qu'une corde (sauf si on évolue sur glacier crevassé bien sûr, mais on sort du contexte 'rando').

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.201 secondes