L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Réglementation dans les P.N. ET P.N.R.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33236 par r.desaga
r.desaga a créé le sujet : Réglementation dans les P.N. ET P.N.R.
Bonjour,
Je cherche la réglementation, pour les randonneurs,concernant l'accès aux parcs nationaux et parcs naturels réginaux.
(différence entre les deux )
Merci pour votre aide
Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33240 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Réglementation dans les P.N. ET P.N.R.
Bonjour,
L'accès des randonneurs n'est pas soumis à une réglementation particulière dans les Parcs Nationaux : c'est le comportement qui est réglementé, et il est différent d'un P.N à l'autre : notamment sur les bivouacs.
Dans la Vanoise c'est totalement interdit en dehors des aires aménagées près des refuges.
Dans le Mercantour c'est toléré entre le coucher et lever du soleil.
D'autres endroits, admis si on est à plus de 2h de marche d'un refuge....etc... etc....
Même quand on pratique souvent la montagne, on ne sait plus très bien ce qu'on peut ou ce qu'on ne peut pas dans ce domaine.... Le mieux est de se renseigner auprès des P.N.
Les PNR ont une réglementation plus souple au sujet des bivouacs.

Bien entendu la règle générale des P.N, c'est pas de feu, pas de camping, pas de déchets, pas de vtt, pas de chien, pas de bruit, interdiction de cueillir des fleurs, (amendes)… en tous cas pour la Vanoise et le Mercantour que je connais bien.

Il y a aussi une autre catégorie : les Réserves Naturelles, ont aussi leurs réglementations : voir avec les office de tourismes locaux.

A+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #33246 par r.desaga
r.desaga a répondu au sujet : Re : Réglementation dans les P.N. ET P.N.R.
ok merci Jean Claude
Je pensais trouver une réglementation bien précise pour chaque parc
a+
Roger

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.240 secondes