L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Question surement stupide mais bon...

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #24818 par invité
invité a créé le sujet : Question surement stupide mais bon...
Bonjour à tous, j'effectue des séjours de randonnées en France depuis peu et je suis vraiment trés novice sur ce point. J'aurais par conséquent voulu m'informer sur les possibilités et modalités de couchage "à la belle étoile" sur nos belles routes nationales étant donnée que je prévois un parcours d'une dizaine de jours en juillet ou aout...

Ma question en résumé est de savoir si l'on peut installer sa tente sur n'importe quel terrain vague ou s'il faut absolument trouver un gîte ou un aute abri nécessitant d'avoir un minimum de sous dans son (tout petit) porte feuille...

Voilà en espérant que vous preniez le temps de répondre et en vous remerciant à l'avance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24821 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Question surement stupide mais bon...
Que ne fait-on pas, quand on ne sait pas!!! :D
Plutôt que de fréquenter les nationales, les aires de stationnement, les terrains vagues, et les zones industrielles près des autoroutes, et avec ton sac à dos....
tu t'achètes une carte IGN au 25/1000 de la région qui t'interesse, ou mieux encore un topo guide de la FFRP, et tu y trouveras tracé généralement en rouge des sentiers de grande randonnée ou simplement des sentiers tout courts... qu'il te suffira de suivre à l'écart du bruit et pollution, et tu pourras dormir à la belle étoile où tu veux : sauf bien sur dans les endroits clos, ou les zones protégées (réserves naturelles et parcs nationaux).
Attention aussi de ne pas faire de feux n'importe où !

Mais de grâce, laisse les routes et tout ce qui va avec.

D'autres infos?
A bientôt
Jean Claude

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #24835 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Question surement stupide mais bon...
je suis assez d'accord avec Jean-Claude, je pratique la randonnée depuis 5 ans et n'ai jamais dormi dans un refuge. Le conseil que je te donne et de t'éloigner de la civilisation et de trouver un endroit agréable où tu pourras passer la nuit. enfin si tu dors sous tente attends que la journée se termine pour la monter. voila il n'y a rien de meilleur qu'une nuit en pleine nature.

Bonne route

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #25351 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Question surement stupide mais bon...
Je vous remercie beaucoup de toute votre précieuse aide, j'ai suivi les conseil que vous m'avez donné et je me sens prêt à présent pour aller randonner ;D

Merci encore et bonnes vacances pour ceux qui partent et été ;)

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25367 par Berlan
Berlan a répondu au sujet : Re : Question surement stupide mais bon...
Bonjour à tous,
Jean Claude a écrit "attention de ne pas faire de feux n'importe où!".
Hormis les raisons de sécurité pour ne pas créer un incendie, y a-t-il des règles pour savoir où faire un feu est autorisé et où cela est interdit???
Merci.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25377 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Question surement stupide mais bon...
Bonjour,
En dehors des espaces protégés et/ou interdits, ne pas faire de feu quelque part, est une question de bon sens : éviter les sous bois, et surtout les endroits secs ou ventés, et avoir une quantité d'eau à proximité est une sage précaution.
Il faut se renseigner avant, et éventuellement demander l'autorisation .
Jean Claude

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25410 par Berlan
Berlan a répondu au sujet : Re : Question surement stupide mais bon...
Ce que j'appelle les raisons de sécurité c'est exactement ce que tu nommes le bon sens, pour moi çà va de soi ;D. Ce que je voulais savoir c'est plutôt si quand ya pas écrit "Feux interdits" ou quelque chose dans le style on a le droit de faire un feu???
Sinon, petite précision, pour éteindre le feu, prévoir soit du sable, soit de la terre, mais pas d'eau! ;)
Voili, voiloù
A bientôt!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.182 secondes