L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Question surement stupide mais bon...

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #24818 par invité
invité a créé le sujet : Question surement stupide mais bon...
Bonjour à tous, j'effectue des séjours de randonnées en France depuis peu et je suis vraiment trés novice sur ce point. J'aurais par conséquent voulu m'informer sur les possibilités et modalités de couchage "à la belle étoile" sur nos belles routes nationales étant donnée que je prévois un parcours d'une dizaine de jours en juillet ou aout...

Ma question en résumé est de savoir si l'on peut installer sa tente sur n'importe quel terrain vague ou s'il faut absolument trouver un gîte ou un aute abri nécessitant d'avoir un minimum de sous dans son (tout petit) porte feuille...

Voilà en espérant que vous preniez le temps de répondre et en vous remerciant à l'avance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #24821 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Question surement stupide mais bon...
Que ne fait-on pas, quand on ne sait pas!!! :D
Plutôt que de fréquenter les nationales, les aires de stationnement, les terrains vagues, et les zones industrielles près des autoroutes, et avec ton sac à dos....
tu t'achètes une carte IGN au 25/1000 de la région qui t'interesse, ou mieux encore un topo guide de la FFRP, et tu y trouveras tracé généralement en rouge des sentiers de grande randonnée ou simplement des sentiers tout courts... qu'il te suffira de suivre à l'écart du bruit et pollution, et tu pourras dormir à la belle étoile où tu veux : sauf bien sur dans les endroits clos, ou les zones protégées (réserves naturelles et parcs nationaux).