L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question se protéger des animaux agressifs

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #15143 par invité
Réponse de invité sur le sujet reponse z'animo pas cool !
alors moi j'ai l'astuce: je retire mes pompes et là y a pas un z'animo qui resiste !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Louis
  • Portrait de Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 mois #15149 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet se protéger des animaux agressifs
La réponse de Gilles T est bonne à mon sens.
Ceci dit, avec un bâton, pour les chiens qui attaquent derrière, ne pas hésiter à fraper même si ce n'est pas politiquement correct.

Pour ls chiens de troupeaux Gilles écrit :
"Enfin, si le chien en question est un chien de montagne, gardien de troupeaux, évitez tout cela et ne vous mélez pas au troupeau qu'il protège, s'il aboit, reculez doucement, il ne doit pas mordre si l'on obtempère. "
Je supose qu'il s'agit des "Patous".
Ce chien a la charge de défendre le troupeaux contre tout intrus ou rpédateur. Si tu t'infiltres dans le troupeau au sens large, c'est à dire que si tu le traverses même s'il est trés éparse, tu deviens un intrux possible prédateur comme un ours ou un loup et là le Patou attaque. C'est son rôle.
Seule solution : contourner le troupeau et tu ne seras pas importuné.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #15463 par invité
Réponse de invité sur le sujet Attaque de chiens
Ça m'est arrivé trois fois et le coup de "je me baisse pour faire semblant de ramasser une pierre même si ya-que-des-petits-cailloux-par-terre marche plutôt bien. Bon la troisième fois je lui ai lancé mon Mars et ça a marché aussi (Heureusement que j'étais pas en train de manger une pomme !)

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #15968 par invité
Réponse de invité sur le sujet les Beeetes
Avt tte chose c une kestioon de territoire. Je crois ke la regle c de s'imposer et de ne pas avoir une attitude defensive. S'il aboit, aboit + fort ke le bestiau (marcher sur lui en criant et vociferant en le menaçant du baton) nous avons une position verticale, pas lui !
C'est facile a dire moins a faire, si on apeur des chiens, l'aerosol repulsif est une bonne solution, hormis sur les chiens qui travaillent (chiens de troupeaux.)
Rappelons aussi que les divagations des chiens sont reprehensibles devant la loi.
En cas de morsures ou d'agression, ne pas hesiter une seconde a porter plainte ( Petite histoire: g un copain qui s'est fait attaquer par 3 dogues du Tibet, il n'en avait vu qu'un ! Morsures delabrantes multiple, il n'a du son salut qu'a la fuite en haut d'un mur, si il avait eu 8 ans .... je vous laisse imaginer !)
Les animaux agressifs n'ont pas lieu d'etre en liberté, et a la limite n'ont pas lieu d'etre du tout ( ne vous y trompez pas jem les chiens ( g un montagne des pyrenees).
Donc pas de sentiments, pour ma part mon baton de marche est terminé par une pointe qui pique, un coup d'estoc et il n'y revient pas.
Si vous etes mordu: desinfection immediate (chrlorexidine, ça pique pas) ne pas enfermer la plaie si possible ( empecher la proliferation de germes anaerobies).
Consulter un medecin et prendre un traitement antibiotique, les plaies s'infectent +++, les chiens bouffent n'importe quoi se lechent le derriere aussi (beurk !)
Soyez a jour de vos vaccins.

Mais bon, ne donnons pas ds la psychose non plus, c pas ts les 5 km que l'on rencontre la bete du gevaudan tout de mme !

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #18257 par invité
Réponse de invité sur le sujet chien méchant
j'ai moi meme 2chiens 40 et 50 kilo plutot impressionant alors voila la marche a suivre en cas de problème avec un ou plusieur chiens agréssif.
- s'immobiliser et rester face au chien en aucun cas lui tourner le dos ou partir en courant!!!!
-ne JAMAIS le regarder directement dans les yeux prendre un point visuel qui se situe environ entre les 2yeux et a 1cm au dessus de ceux-ci. et ne pas le quitter sous peine de se faire mordre.
- utiliser un objet long pour le tenir a distance un baton vaut beaucoup mieu qu'une pierre.
- il faut le mettre en fuite ( intimidation ) sans qu'il ne se sente vraiment en grand danger (coup de couteau par ex), dans lequel cas il deviendra fou furieu = paix a votre ame si il s'agit d'un gros saint bernard par ex.
- si vous deviez vous battre avec, sachez que les points les plus sensible chez un chien sont la truffe et les parties génitales.
- les spray au poivre sont les seuls qui marche sur les animaux oublier le gaz CS. j'opterai pour cette solution qui me parait la plus efficace si vous etes vraiment en danger( chien enrager ou très agressif)!!

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #18848 par invité
Réponse de invité sur le sujet se protéger des animaux agressifs
excusez moi mais c'est pas un peu exagérer d'utiliser une bombre lacrymo sur un chien? Le bâotn, je veux bien, le coup de pied aussi mais là c'est quand même exagéré, avez vous déjà subi les effets d'un aérosol comme ça? Vous m'en direz des nouvelles... Sinon on peut l'effrayer nan? Le ocup de crier les bras en l'iar, je coris uqe c'est pas mal mais ne coryez vousp as que sur les chiens qui sont habitués à la rpésence de l'homme c'est un peu inefficace?

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #20171 par invité
et contre les cochons sauvages, il y a une technic particuliere....?

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #20544 par invité
moi je ne sors jamais sans mon 44... je vais l'échanger contre un Glock en plastique pour randonner léger ;-)

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 22 heures #22532 par invité
pour avoir été attaqué par 3 chiens qui avaient un sens de la propriété un peu spécial (la route devant leur maison est AUSSI à eux...), j'avoue être adepte des solutions fortes. En plus j'aime pas les chiens, j'en ai peur.
L'aérosol me semble un bon moyen. Je pense que si j'avais crié ou levé les bras je me serais fait bouffer. Non, j'ai gentiment reculé face à eux, une main tendue en avant (mieux vaut la main que la gorge) et je suis sorti à reculons de leur "zone". Mais comment je fais si je dois passer par là ?
Chevrotine ou katana la prochaine fois ! Le connard qui les a (pas) élevés comprendra pour les prochains qu'il vaut mieux les garder attachés. Ah mais.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #22616 par invité
Réponse de invité sur le sujet attention au chien
J'ai fais pas mal de rando en basse montagne et coteaux,et effectivement le problème de la cohabitation avec les chiens s'y pose systématiquement.Généralement ils ne font qu'aboyer et s'arrètent quand vous quittez leur territoire.
J'essaie de rester indifférent mais c'est difficile,par ex. quand unpatou vous suis en grognant sur 100m,dans une tourbière déserte, à la tombée de la nuit...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.328 secondes