L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Aide pour choix sac à dos pour le GR20

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #67699 par Guainflo
Bonjour à tous,
Je recherche un sac à dos pour faire le GR20 (fin août/début septembre). On a prévu de le faire en 12/13 jours (on est à 2). On va dormir en tente (on va porter chacun notre tour la tente, Quickhiker Ultralight 2 personnes). J'ai en plus un sac de couchage et un matelas gonflable. Nous allons nous ravitailler dans les refuges (je pense que l'on va prendre une ou deux journée de réserve de nourriture en permanence).
Je ne sais pas du tout quel sac acheter.
J'ai vu le decathlon TREK900 50L + 10L, mais il est un peu lourd à vide.
Pouvez-vous me conseiller un sac (environ 50 litres+ 10) ? Un sac pas trop lourd et confortable, qui permet de positionner une poche d'eau et qui permet d'accrocher des équipements à l'extérieur (sac de couchage, tente). Moins de 200 € (prix internet), de préférence moins de 170 €.
J'ai vu celui-ci : Osprey Kestrel 58. Qu'en pensez-vous?
Il y a aussi les sac Millet, Deuter, etc. (j'ai vu ça sur internet mais je ne m'y connais pas trop en sac).
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #67701 par christelleCAT
Heu, d'où tu sors que tu as besoin d'un sac de 60 litres? Perso, je viens de faire 6 jours d'autonomie complète avec un sac de 30 litres (le sac de Decathlon à 10 euros et 500 g). Idéalement, tu sors tous les trucs que tu penses prendre, tu vires ce qui est inutile et ensuite:
- tu décides quel sac tu possèdes déjà/peux emprunter fait le mieux l'affaire;
- vas au decath, au vieux campeur avec les trucs que tu penses prendre (bouffe y comprise) et testes in situ.
Mais franchement 60 l, c'est énorme, stt si tu veux foutre des trucs à l'extérieur.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #67702 par Davaï

Guainflo écrit: Bonjour à tous,
Je recherche un sac à dos pour faire le GR20 (fin août/début septembre). On a prévu de le faire en 12/13 jours (on est à 2). On va dormir en tente (on va porter chacun notre tour la tente, Quickhiker Ultralight 2 personnes). J'ai en plus un sac de couchage et un matelas gonflable. Nous allons nous ravitailler dans les refuges (je pense que l'on va prendre une ou deux journée de réserve de nourriture en permanence).
Je ne sais pas du tout quel sac acheter.
J'ai vu le decathlon TREK900 50L + 10L, mais il est un peu lourd à vide.
Pouvez-vous me conseiller un sac (environ 50 litres+ 10) ? Un sac pas trop lourd et confortable, qui permet de positionner une poche d'eau et qui permet d'accrocher des équipements à l'extérieur (sac de couchage, tente). Moins de 200 € (prix internet), de préférence moins de 170 €.
J'ai vu celui-ci : Osprey Kestrel 58. Qu'en pensez-vous?
Il y a aussi les sac Millet, Deuter, etc. (j'ai vu ça sur internet mais je ne m'y connais pas trop en sac).
A+

Bonjour Guainflo,
Restez sur votre idée du 50+10 et n'écoutez pas le catéchisme hystérique (il n'y a qu'à voir le ton employé !) des adeptes de la secte des ultra-légers, leur agressivité légendaire est bien la preuve que le gain de poids à tout crin ne génère pas sérénité et équilibre psychologique.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #67703 par jihem73
Bonjour,
Un bon plan qui peut vous servir:
www.montania-sport.com/7593-sac-a-dos-deuter-jusqu-a-50-

Cordialement.

Jihem 73

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #67705 par Guainflo
Merci pour vos réponses.
Que pensez-vous du sac Millet Ubic 50+10L ? Il a l'air polyvalent, confortable et pas trop lourd.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.901 secondes