L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question equipement: votre expérience

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #67594 par misterludo69
Bonjour à tous,

actuellement je randonne sur du 20-25km, parfois en campagne, parfois en montagne… j'avoue que j'aime bien parfois trottiner un peu, alterner rando & trail sur qqes centaines de mètres quand les jambes me chatouillent…

je suis actuellement avec des trail Salomon aux pieds mais je sent que les torsions de cheville ne sont pas loin, surtout avec la fatigue…

de par mon "profil" les trails sont adaptées ou alors + des Salomon type ultra 3 MID STX?

Merci de vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #67595 par Davaï
Réponse de Davaï sur le sujet equipement: votre expérience

misterludo69 écrit: Bonjour à tous,

actuellement je randonne sur du 20-25km, parfois en campagne, parfois en montagne… j'avoue que j'aime bien parfois trottiner un peu, alterner rando & trail sur qqes centaines de mètres quand les jambes me chatouillent…

je suis actuellement avec des trail Salomon aux pieds mais je sent que les torsions de cheville ne sont pas loin, surtout avec la fatigue…

de par mon "profil" les trails sont adaptées ou alors + des Salomon type ultra 3 MID STX?

Merci de vos retours.

Bonjour,
Compte tenu du profil "rando", je conseillerais sans hésiter les mid ! Si l'on rajoute le poids du sac, la fatigue et un terrain caillouteux, les torsions de chevilles sont une crainte permanente....et même avec des mid lacées serrées on n'est pas à l'abri de se vriller la cheville. ..
Manifestement vous pratiquez le "fast-hiking" (alternance rando et course), ce type de chaussure est adapté à cette pratique.
Attention, quand on s'habitue au confort et à la sécurité des mid, il est très difficile de revenir aux chaussures low ! On a alors la très désagréable impression que la cheville devient très "vulnérable" quand elle n'est plus protégée et maintenue.....

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #67596 par Davaï
Réponse de Davaï sur le sujet equipement: votre expérience

misterludo69 écrit: Bonjour à tous,

Merci de vos retours.

Bonjour,
Compte tenu du profil "rando", je conseillerais sans hésiter les mid ! Si l'on rajoute le poids du sac, la fatigue et un terrain caillouteux, les torsions de chevilles sont une crainte permanente....et même avec des mid lacées serrées on n'est pas à l'abri de se vriller la cheville. ..
Manifestement vous pratiquez le "fast-hiking" (alternance rando et course), ce type de chaussure est adapté à cette pratique.
Attention, quand on s'habitue au confort et à la sécurité des mid, il est très difficile de revenir aux chaussures low ! On a alors la très désagréable impression que la cheville devient très "vulnérable" quand elle n'est plus protégée et maintenue.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: misterludo69

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #67597 par misterludo69
Réponse de misterludo69 sur le sujet equipement: votre expérience
Je ne connaissais pas du tout le terme je me coucherai vraiment - bête... effectivement j'ai fait la connaissance de ce terme sur internet il me correspond parfaitement merci beaucoup pour ton retour

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #67704 par manudet
Réponse de manudet sur le sujet equipement: votre expérience
Bonjour ! Méfiez-vous si votre cheville commence à vous faire mal, cela pourrait être un facteur sérieux, dont vous ne pouvez plus continuer votre randonnée, essayez de marcher plus lentement pour arriver à destination. Vous avez mentionné que cela pourrait être dû à votre chaussure, alors je vous conseille pour la prochaine fois, si vous doutez de ce que vous avez utilisé maintenant, de mettre des chaussures de marche que je vous conseille d' en savoir encore plus ici . Bon courage
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par manudet.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.327 secondes