L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Hésitation chaussure de trekking

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #65834 par TheGreatLebowski
Bonjour à tous,

Je compte faire le GR20 cet été avec un ami, et pour cela je m'entraine dès que je peux dans les calanques de Marseille.

Actuellement, je marche encore avec des chaussures de running, mais qui sont très mal adaptés.

C'est donc pour cela que je veux investir dans une paire de chaussure faite pour, avec laquelle je pourrais m’entrainer dans les calanques, et faire le GR20, avec un budget de 150 euros.

Je me suis fais un cahier des charges (Si selon vous il manque quelque chose, n'hésitez pas !..)

Chaussures montantes à tige haute pour sac lourd

Semelle intermédiaire : EVA ou PU (Plus lourd mais plus durable)

Imperméables

Rigide

———————————

Pointure :

Pieds qui gonflent donc tailler grand (Mais pas trop)
Test : enfilez vos chaussures, lacez-les (ni trop, ni pas assez) mettez vous debout et enfoncez votre pied le plus loin possible. Vous devez pouvoir passer environ un doigt entre votre talon et l’arrière de la chaussure.

Largeur (IMPORTANT):

Pas trop large en serrant les lacets
Pas trop étroites
Le pied ne doit être ni à l’étroit, ni flotter

J'avais trouvé cette paire sur Décatlon www.decathlon.fr/chaussure-trek-900-h-id_8398954.html

Mais certains commentaires m'ont déchauffés, bien qu'il semble que les personnes concernés n'avaient tout simplement pas un pied adapté à la paire !

Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #65835 par 63CHARLY63
Bonsoir

Pour le trail et randos sportive avec petit sac a dos j'aime bien Salomon,par contre pour randos itinérante je marche avec des salewa très bon confort et légére après regarde du coté de Millet il ont bien évolué mais pour l'instant je n'ai pas essayé

CHARLY
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par 63CHARLY63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.954 secondes