L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64815 par Adirien
Adirien a créé le sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
Bonjour à tous !

Je me prépare pour faire une rando sur plusieurs jours tranquillement (boucle de 3 jours réalisé en 5 jours) dans le Néouvielle. Je suis un peu néophyte et je commence à m'intéresser à l'équipement qu'il me faut notamment les chaussures. J'ai des baskets de trail (Salomon Speedcross 3 CS) que je me sers quand je vais courir sur des terrains accidentés ou en forêt. Je me demandais si pour de la marche sur plusieurs jours comme ça si elle pouvait convenir pour une première randonnée sur plusieurs jours. Je me doute que ça ne peut pas être l'idéal comparé à des vrais chaussures de randonnées mais pour une première expérience de rando sur plusieurs jours en guise d'initiation ? Simplement pour savoir si ça ne va pas sincèrement devenir un enfer pour mes pieds avant la fin du séjour...

Merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64816 par Davaï
Davaï a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
Bonjour,
Des chaussures de trail pour la rando, c'est un peu leur finalité, non ? Maintenant il ne faut pas que le parcours s'effectue sur des sentiers essentiellement caillouteux, des éboulis, des pavasses à longueur de journée.....
Perso, j'ai des chaussures de rando à tige montante et c'est souvent que je me dis "j'aimerais bien avoir des shoes de trail !" pour limiter la fatigue à soulever des milliers de fois le poids de la chaussure, pour être plus alerte sur les pistes....il est vrai qu'avec des tiges hautes, la cheville est bien protégée des torsions.
Moralité: à mon sens, des trails conviennent parfaitement (bien que je ne connaisse pas le profil de ton parcours) mais il faudra ralentir le pas dans les portions chichiteuses où les torsions de chevilles restent possibles.....prudence ! L'agilité sur les sentiers délicats avec de la caillasse s'acquiert avec l'expérience et l'aisance accumulée avec la pratique !

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64817 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
Bonjour,
A mon avis, l'important est d'être à l'aise dans ses chaussures... ensuite tout dépend où on va : en montagne il vaut mieux avoir des chaussures hautes, ne serait-ce que pour le maintien du pied.
Il faut tenir compte aussi de l'amorti de la chaussure en fonction de son propre poids, ainsi que du poids que l'on porte sur le dos!
Il est évident qu'on peut parcourir les sentiers montagneux avec des trails aux pieds, si on a seulement un camelbak sur le dos, et 2 barres de céréales dans la poche du short! :cheer: (c'est d'ailleurs fait pour çà)

Mais parcourir la montagne en étant chargé, il vaut mieux avoir des chaussures hautes, sans pour cela qu'elle pèse 3kg chaque pied! :)
La semelle doit être bien crantée et anti dérapante.

Si c'est juste pour tester une première rando et en terrain non accidenté, je pense que les trails peuvent convenir.

Il y en a qui ne jurent que par les trails, même en mode rando de haute montagne, chacun son truc si çà convient ... ;)
Personnellement, le seul endroit où j'ai pris des trails pour randonner, c'est à la Réunion, bien que ce soit très caillouteux, mais çà me convenait très bien surement du fait du climat et des températures différentes de métropole.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64818 par yves
yves a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
Bonjour,

Si tu as l'occasion de tester tes chaussures auparavant sur une rando en montagne d'une journée, et que ça te convient, pourquoi pas - surtout si tu sais que ton itinéraire de quelques jours se déroulera entièrement sur des sentiers entretenus (mais dans le Néouvielle il peut y avoir des passages assez caillouteux).

Dans le temps ça m'est même arrivé à plusieurs reprises de partir en montagne avec des sandales aux pieds - à semelle crantée quand-même - et les chaussures dans le sac parce qu'elles me faisaient mal, et de finir par faire toute la rando en sandales, même sur un sentier bien escarpé et caillouteux et quelques passages de gros éboulis. A condition de faire attention où on pose les pieds et, surtout à la descente, d'anticiper les pas suivants, ça passe - en contrepartie, on sent mieux le terrain ; ça oblige juste à plus de concentration. Et à la longue c'est quand-même plus fatiguant (pour compenser l'absence de tenue de la cheville, tu sollicites plus de muscles). Mais je ne le conseillerais pas pour autant...

Après, il y a aussi la question de l'étanchéité : même si tes trails sont censées être étanches, s'il pleut tu prendras forcément un peu l'eau par le haut, plus qu'avec des chaussures montantes (dont le haut peut être protégé par le pantalon); ça peut être un problème aussi pour des traversée de torrents à gué. Sur une journée ce n'est pas trop grave de finir les pieds mouillés (et puis tu peux éviter de partir par mauvais temps...), mais sur plusieurs jours ça peut devenir galère.
Remarque, à la limite je préfèrerais partir avec des sandales adaptées à la rando tout terrain qu'avec des trails : quitte à ne pas avoir la cheville tenue, au moins on peut se mouiller les pieds sans trop de conséquences...

Mais si tu te décides à acheter des chaussures de rando alors que tu n'es pas habitué à marcher avec, avant de partir pour plusieurs jours en montagne il vaut mieux que tu les testes au moins sur une marche de quelques heures en terrain accidenté (si tu peux trouver ça près de chez toi). Parce que partir en itinérant avec des chaussures neuves et t'apercevoir le premier jour qu'elles te font mal, c'est l'enfer... Si le poids du sac ne te pose pas trop de problème, tu peux envisager d'y mettre tes trails (ou, comme je le fais, une paire de bonnes sandales, ne serait-ce que pour le soir).

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64819 par Adirien
Adirien a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
Merci à tous pour votre avis :)
Pour ceux qui ne voit pas à quoi ressemble des Speedcross :
Il ne s'agit donc pas de baskets neuves elles sont déjà faite à mon pied puisque je m'en sers pour courir en forêt, dans la gadoue c'est un pur plaisir ça accroche vraiment bien autant sur la grosse rocaille c'est pas le top. Mais elles sont vraiment bien étanche, tu peux mettre tes 2 pieds dans une bassine d'eau tant que tu montes pas jusqu'au dessus la cheville y'a pas une goutte qui passe. Il ne semble pas qu'on doit traverser de cours d'eau sur le trajet.
Le truc ça reste que je n'y suis jamais aller dans le Néouvielle donc j'ai aucune idée du revêtement qui m'attend sur place. Après on va faire la parcours à vitesse très modéré car on se remet tous les 2 de quelques blessures, bien qu'on part en Aout on va avoir le temps de récupérer mais quand même. Je prévois quelques chose comme 4h par jour sur des dénivelés d'environ 700m, je compte faire environ 1 jour sur 2 en refuge donc on sera chargé mais pas autant que si on partait en total autonomie pendant 5 jours.
Après je ne sais pas si c'est une bonne idée mais en guise de chaussure de rechange, j'ai des chaussures de courses à pied plus classique (Asics Kayano 19) qui ont un excellent amorti et qui sont très légère, je pourrais porter ça tous les jours dans mes pieds c'est des vrais chaussons.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64821 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
Bonjour

La speed cross de Salomon n'est pas une chaussure de trail ,mais comme son nom l'indique une chaussure de cross pour courir sur petite distance en terrain boueux,mais bien trop fragile pour de confronter au passage rocheux et pierrier ,chez Salomon il exite d'autres modéles pour le trail étanche en goretex avec un systéme de crampons inversés pour l'adhérence en cote et en descente, par contre je n'emploie mes chaussures de trail avec un sac a dos pesant moins de 6 kg finalement le but c'est d'aller plus vite ,en étant trop chargé 12 a 14 kg je pense quelle sont inadapté,ces quelques lignes sont le fruit de mon expérience

CHARLY

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64825 par Adirien
Adirien a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
D'accord j'entends bien ce que vous voulez dire. Je vais investir dans une autre paire alors je pense.
J'ai aperçu ce type de chaussure qui réunit un peu tout ce que vous avez dit :
www.trekmag.com/chaussure-marche-2016-sa...n-eskape-mid-ltr-gtx

En image ça donne ça :

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64830 par Davaï
Davaï a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
C'est mieux, cette paire de (vraies) chaussures de rando devrait couvrir tout le "spectre" de terrains auxquels tu devrais être confronté au cours de ton périple (j'ai les mêmes d'une autre marque).
Cela dit, j'ai déjà randonné plusieurs fois dans les Alpes-Maritimes avec une vieille paire de kalendji bas de gamme à 19 euros, petit sac 30 L et bâtons pour faire du fast-hiking. Bien sûr je ne le recommande pas mais au final je m'en suis plutôt bien sorti, pas de blessure. Il suffit de faire gaffe où on met les pieds, notamment à la descente. L'idéal, je le répète, c'est la chaussure de trail ou de rando comme celle présentée supra.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #64831 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Des baksets de trail pour partir en rando sur quelques jours ? (Speedcross 3 CS)
Bonsoir

Voir ci dessous ce modéle que je prends pour rando sportive trail ,vu la conception de la semelle en v au niveau du talon impossible de se tordre la cheville ,après je le redis ce type de chaussures convient avec un portage léger,pour les grandes traversées avec sac supérieur a 10 kg je la déconseille

CHARLY

RÉSUMÉ

DESCRIPTION
Salomon
XA PRO 3D GTX BRIGHT BLUE/BLUE/YELLOW
SALOMON
Chaussures de trail running homme Salomon, XA Pro 3D GTX Bright Blue/Blue/Yellow, 2016
★★★★★
★★★★★ 4.5 sur 5 étoiles. Lire les avis.
4.5
(4)
Facebook Twitter Share on Google+ Pin It
−30% 149,90 € 104,93 €
Choisissez votre taille
En stock
7,5 (41.33)
10 (44.66)
11 (46)
Guide des tailles Salomon
AJOUTER AU PANIER
Disponible également dans les coloris suivants
XA Pro 3D GTX Black/Black/Pewter XA Pro 3D GTX Black/Red/Blue
LIVRAISON CHEZ VOUS En stock
Colissimo Avec Colissimo Livré à partir du 29/03/17 TNT Avec TNT Livré à partir du 28/03/17
FIDÉLITÉ SNOWLEADER
Pour l'achat de ce produit nous vous offrons 2,00 € de remise sur votre prochaine commande et jusqu'à 5,00 € pour les membres du Snowleader Mountain Club
En savoir plus
Gore-texvideo
picto warranty
Garantie produit 2 ans
GORE-TEX
Gore-Tex
UTILISATION
Montagne
PRATIQUE
Trail/Running
TIGE
Basse
SEXE Homme
SYSTÈME DE LAÇAGE Rapide
SEMELLE Contagrip
TAILLANT Normal
POIDS RÉEL DE LA PAIRE (G) 810
RIGIDITÉ SEMELLE Souple
SEMELLE Universel
DISTANCE DE COURSE Longue
POIDS CONSEILLÉ Tous poids
PARE PIERRE oui
QUELLE TAILLE CHOISIR ? Cliquez ici pour utiliser le foot sizer by
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
La XA Pro 3D GTX de Salomon est une chaussure aventure qui a fait ses preuves au point d'en devenir un modèle culte.

Chaussure pour le trail running et la randonnée sportive quelles que soient les conditions météo avec sa membrane Gore-Tex, la XA Pro 3D GTX saura vous conquérir. Dès les premières foulées et pendant des milliers de kilomètres, vous apprécierez son fit incroyable, sa longévité accrue et son accroche qui inspire confiance. Son chassis 3D abaissé offre stabilité et amorti tandis que la semelle Contagrip, optimisée avec ses pavés disposés dans plusieurs sens, offre une meilleure accroche et une longévité accrue.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Laçage asymétrique, SENSIFIT, QUICKLACE
- Pochette pour lacets,
- Languette à Soufflet
- Châssis: 3D Advanced Chassis
- Première de propreté: Semelle avec support anatomique en EVA, EVA moulé, Ortholite
- Intercalaire: EVA injecté, EVA comprimé
- Hauteur: 21mm/11mm
PRINCIPALES COLLECTIONS SALOMON : Chaussettes de ski
CATÉGORIE ASSOCIÉE : Chaussures homme trail
Pour l'achat de ce produit, nous vous offrons
OFFERT
LIVRAISON OFFERTE
AVIS CLIENTS

QUESTIONS

AVISRédiger un avis . Cette action entraînera l'ouverture d'une boîte de dialogue.
Description sommaire de la notation
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
5★ étoiles
2 2 avis avec 5 étoiles. Sélectionnez pour filtrer les avis avec 5 étoiles.
4★ étoiles
2 2 avis avec 4 étoiles. Sélectionnez pour filtrer les avis avec 4 étoiles.
3★ étoiles
0 0 avis avec 3 étoiles. Sélectionnez pour filtrer les avis avec 3 étoiles.
2★ étoiles
0 0 avis avec 2 étoiles. Sélectionnez pour filtrer les avis avec 2 étoiles.
1★ étoiles
0 0 avis avec 1 étoile. Sélectionnez pour filtrer les avis avec 1 étoile.
Notes moyennes des clients
Générale
★★★★★
★★★★★ 4.5
Qualité du produit
4.5
Confort
4.5
Apparence
3.5
Taille
Trop petit Trop grand Taille, La valeur de la note moyenne est 3 sur 5.
1–3 sur 4 avis
Trier ▼ Menu, appuyez sur entrée pour afficher les options
Trier par ? Afficher une fenêtre popup avec des informations sur la pertinence du tri.

Effesis
Paris, France
Avis 1 Votes 0
Âge 55 à 64 ans
Sexe Homme
★★★★★
★★★★★ 4 sur 5 étoiles. · il y a 6 mois
un classique correct et assez polyvalent
Utilisée pour des randonnée rapides (tronçons de 40km en 8h en plaine sur le GR2, les Calanques de Cassis) : très bon confort d'orteils, adhérence nickel, blocage talon très bien. Semelle un peu trop souple à mon gout (entorse évitée de justesse grâce aux batons sur un mauvais posé de pied dans les calanques). Le bourrelet sous mes malléoles - saillantes - est gênant (pas d'ampoules mais presque douloureux) et baille un peu trop : il est quasi impossible de faire une rando sans devoir s'arrêter pour ôter des graviers (l'utilisation de mini guêtres Salomon semble indispensable). Le système de laçage me laisse dubitatif (quid en cas de rupture en cours de rando) mais permet un serrage correct. Utilisable aussi en jogging.

✔ Oui, Je recommande ce produit.
Qualité du produit
4 sur 5
0 personnes ont trouvé cet avis utile.0 personnes ont trouvé cet avis inutile.
Utile ?
Oui · 0 0 personnes ont trouvé cet avis utile. Cliquez ici pour approuver.Non · 0 0 personnes ont trouvé cet avis inutile. Cliquez ici pour approuver.Signaler

woudi72
Belgique
Avis 1 Votes 0
Âge 35 à 44 ans
Sexe Homme
★★★★★
★★★★★ 5 sur 5 étoiles. · il y a 6 mois
Confortable et solide
2eme paire en 3 ans et achat les yeux fermé, elle sont super pour la rando et en plus étanche dans les petit ruisseaux a traverser en montagne, vive Salomon .

Expertise dans le domaine Loisir
Comment avez-vous dégusté votre reblochon ? Tartiflette/croziflette
# A quels mots clés associeriez vous ce produit ? Robuste, Bonne imperméabilité, Belles finitions, Bonne respirabilité, Légèreté, Bonne accroche, Bonne protection, Rigidité
Publié à l'origine sur XA Pro 3D GTX Black/Black/Pewter
Qualité du produit
5 sur 5
Confort
5 sur 5
Apparence
4 sur 5
Utile ?
Oui · 0 0 personnes ont trouvé cet avis utile. Cliquez ici pour approuver.Non · 0 0 personnes ont trouvé cet avis inutile. Cliquez ici pour approuver.Signaler

Anonyme
Avis 1 Votes 0
Âge 45 à 54 ans
Sexe Homme
★★★★★
★★★★★ 4 sur 5 étoiles. · il y a une année
très bien
Bonne accroche sur sol humide, chaussures légère confortables, le système quickllace est simple et efficace. Conforme à mes attentes, à voir dans le temps ...

Publié à l'origine sur XA Pro 3D GTX Black/Black/Pewter
Qualité du produit
4 sur 5
Utile ?
1–3 sur 4 avis Précédent ◄
Suivant ►
Autres Chaussures homme trail
Nouveau
video
Achat Speedcross 4 Empire Yellow/Black
Salomon
SPEEDCROSS 4 EMPIRE YELLOW/BLACK
Chaussure de trail running homme, Speedcross 4...

129,90 €
Achat MS Lite Train Black/Kamille
Salewa
MS LITE TRAIN BLACK/KAMILLE
Chaussure de trail Homme Salewa, MS Lite Train...
−20% 139,90 € 111,92 €
Achat S-Lab Sonic Racing Red/White/Red
Salomon
S-LAB SONIC RACING RED/WHITE/RED
Chaussure de running urbain Salomon, S-Lab...
−31% 179,90 € 124,90 €
Achat S-Lab Speedcross Black/Racing Red
Salomon
S-LAB SPEEDCROSS BLACK/RACING RED
Chaussure de Trail Running, S-Lab Speedcross...
−15% 179,90 € 152,92 €
Nouveau
Gore-tex
video
Achat Speedcross 4 GTX Black/Silver
Salomon
SPEEDCROSS 4 GTX BLACK/SILVER
−15% 159,90 € 136,00 €
Gore-tex
video
Achat XA Pro 3D GTX Black/Black/Pewter
Salomon
XA PRO 3D GTX BLACK/BLACK/PEWTER
Chaussures de trail running homme Salomon, XA...
−30% 149,90 € 104,93 €
Nouveau
video
Achat Speedcross 4 Black/Black
Salomon
SPEEDCROSS 4 BLACK/BLACK
−15% 129,90 € 110,42 €
Nouveau
Achat Speedcross Pro Black/Yellow
Salomon
SPEEDCROSS PRO BLACK/YELLOW
Chaussure de trail running homme, Speedcross...
−15% 149,90 € 127,42 €
Nouveau
video
Achat Speedcross 4 Lime Green/Nautical Blue
Salomon
SPEEDCROSS 4 LIME GREEN/NAUTICAL BLUE

129,90 €
Achat Speedcross Pro Surf The W/Lime Gre
Salomon
SPEEDCROSS PRO SURF THE W/LIME GRE
<span>Chaussure de trail running homme,...

149,90 €
Nouveau
video
Achat Speedcross 4 Empire Yellow/Black
Salomon
SPEEDCROSS 4 EMPIRE YELLOW/BLACK

129,90 €
Achat MS Lite Train Black/Kamille
Salewa
MS LITE TRAIN BLACK/KAMILLE
Chaussure de trail Homme Salewa, MS Lite Train...
−20% 139,90 € 111,92 €
Achat S-Lab Sonic Racing Red/White/Red
Salomon
S-LAB SONIC RACING RED/WHITE/RED
Chaussure de running urbain Salomon, S-Lab...
−31% 179,90 € 124,90 €
Achat S-Lab Speedcross Black/Racing Red
Salomon
S-LAB SPEEDCROSS BLACK/RACING RED
Chaussure de Trail Running, S-Lab Speedcross...
−15% 179,90 € 152,92 €
Nouveau
Gore-tex
video
Achat Speedcross 4 GTX Black/Silver
Salomon
SPEEDCROSS 4 GTX BLACK/SILVER
−15% 159,90 € 136,00 €
Gore-tex
video
Achat XA Pro 3D GTX Black/Black/Pewter
Salomon
XA PRO 3D GTX BLACK/BLACK/PEWTER
Chaussures de trail running homme Salomon, XA...
−30% 149,90 € 104,93 €
Nouveau
video
Achat Speedcross 4 Black/Black
Salomon
SPEEDCROSS 4 BLACK/BLACK
−15% 129,90 € 110,42 €
Nouveau
Achat Speedcross Pro Black/Yellow
Salomon
SPEEDCROSS PRO BLACK/YELLOW
Chaussure de trail running homme, Speedcross...
−15% 149,90 € 127,42 €
prevnext
TOUS LES CHAUSSURES HOMME TRAIL
Autres produits Salomon
year_2017
Achat Quest Access 80 Petrol Blue/Black
Salomon
QUEST ACCESS 80 PETROL BLUE/BLACK
Chaussure de ski alpin, la Quest Access 80...
−35% 229,90 € 149,90 €
year_2017
Achat X Pro 100 Black/Anth
Salomon
X PRO 100 BLACK/ANTH
Chaussure de ski alpin, la X Pro 100...
−30% 359,90 € 251,93 €
year_2017
Achat QST Pro 90 Black/Anthra/Red
Salomon
QST PRO 90 BLACK/ANTHRA/RED
Chaussure de ski alpin homme, la QST Pro 90...
−40% 349,90 € 209,90 €
Gore-tex
video
Achat X-Ultra Trek GTX Black/Autobahn
Salomon
X-ULTRA TREK GTX BLACK/AUTOBAHN
<span>Chaussures de grande randonnée...
−15% 179,90 € 152,90 €
Montage offert
year_2017
plus
Achat Pack Rando MTN Lab
Salomon
PACK RANDO MTN LAB
Pack ski Free Touring Homme Salomon, MTN Lab, 2017
−29%1 019,90 €à partir de 719,90 €
Montage offert
skierGoldPalm
skierPalm
year_2017
plus
Achat Pack QST 106 Orange
Salomon
PACK QST 106 ORANGE
Pack Ski Freeride Homme, QST 106 de la gamme...
−31%749,90 €à partir de 519,90 €
Montage offert
year_2017
plus
Achat Pack QST 99 Dark/Blue/Black
Salomon
PACK QST 99 DARK/BLUE/BLACK
Pack Ski Alpin Homme, QST 99 de la gamme...
−31%649,90 €à partir de 449,90 €
Nouveau
Gore-tex
video
Achat X Alp MTN GTX Black/Asphalt/Flea
Salomon
X ALP MTN GTX BLACK/ASPHALT/FLEA
Chaussures d'alpinisme homme, X Alp MTN GTX de...
−15% 229,90 € 195,90 €
Gore-tex
video
Achat Quest 4D 2 GTX Detroit/Black/Navajo
Salomon
QUEST 4D 2 GTX DETROIT/BLACK/NAVAJO
Chaussures de randonnée homme, Quest 4D...
−15% 209,90 € 178,90 €
year_2017
Achat X Pro 130 Black/Orange
Salomon
X PRO 130 BLACK/ORANGE
Chaussure de ski alpin, la X Pro 130...
−30% 499,90 € 349,90 €
year_2017
Achat Quest Access 80 Petrol Blue/Black
Salomon
QUEST ACCESS 80 PETROL BLUE/BLACK
Chaussure de ski alpin, la Quest Access 80...
−35% 229,90 € 149,90 €
year_2017
Achat X Pro 100 Black/Anth
Salomon
X PRO 100 BLACK/ANTH
Chaussure de ski alpin, la X Pro 100...
−30% 359,90 € 251,93 €
year_2017
Achat QST Pro 90 Black/Anthra/Red
Salomon
QST PRO 90 BLACK/ANTHRA/RED
Chaussure de ski alpin homme, la QST Pro 90...
−40% 349,90 € 209,90 €
Gore-tex
video
Achat X-Ultra Trek GTX Black/Autobahn
Salomon
X-ULTRA TREK GTX BLACK/AUTOBAHN
<span>Chaussures de grande randonnée...
−15% 179,90 € 152,90 €
Montage offert
year_2017
plus
Achat Pack Rando MTN Lab
Salomon
PACK RANDO MTN LAB
Pack ski Free Touring Homme Salomon, MTN Lab, 2017
−29%1 019,90 €à partir de 719,90 €
Montage offert
skierGoldPalm
skierPalm
year_2017
plus
Achat Pack QST 106 Orange
Salomon
PACK QST 106 ORANGE
Pack Ski Freeride Homme, QST 106 de la gamme...
−31%749,90 €à partir de 519,90 €
Montage offert
year_2017
plus
Achat Pack QST 99 Dark/Blue/Black
Salomon
PACK QST 99 DARK/BLUE/BLACK
Pack Ski Alpin Homme, QST 99 de la gamme...
−31%649,90 €à partir de 449,90 €
Nouveau
Gore-tex
video
Achat X Alp MTN GTX Black/Asphalt/Flea
Salomon
X ALP MTN GTX BLACK/ASPHALT/FLEA
Chaussures d'alpinisme homme, X Alp MTN GTX de...
−15% 229,90 € 195,90 €
prevnext
TOUS LES PRODUITS SALOMON
Chaussures homme trail : Nos top marques
Salomon
Hoka one one
Scarpa
La Sportiva
New Balance
Saucony
Merrell
Millet
Salewa
adidas outdoor
Raidlight
LE BLOG BLOCH
Aigle-blog2
AIGLE, UNE MARQUE OUTDOOR
Nouvelle Collection Aigle SS17 Pourquoi un aigle comme logo ? L'emblème...
Step-On-Burton
INNOVATION STEP ON DE BURTON
Step On, la fixation révolutionnaire de Burton Une innovation en...
T-shirt-à-plat
SÉLECTION : T-SHIRT HOMME
Le T-shirt, un must have De par son histoire et son évolution le...
Liv-sansoz-Caroline-freslon
REBLOCH'SHOW#5
Rebloch'show#5 Retrouvez la seconde émission avec...
NOS ENGAGEMENTS
cable car
fianet picto
SITE PREMIUM
FIA-NET
three times picto
PAIEMENT EN
3X OU 4X
returns picto
RETOURS GRATUITS
free-shipping picto
LIVRAISON OFFERTE
shipping-day picto
LIVRAISON 24H
POUR 10€
delivery picto
LIVRAISON TNT OFFERTE
POUR SKIS ET SNOWBOARDS

GARDONS LE CONTACT

picto phone
0820 420 374
(0,12€/min)
du lundi au samedi
de 9h à 19h
picto mail
contact@snowleader.com
Réponse en moins de 48h
picto chat
Chat en live
du lundi au samedi
de 9h à 19h
picto skype
Skype en live
du lundi au samedi
de 9h à 19h
picto magasin
MAGASIN SNOWLEADER
15 rue du président Favre
74000 Annecy

picto horaires
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi : 10h - 19h

Découvrir notre magasin
magasin snowleader
picto skype
FACEBOOK
picto skype
TWITTER
picto skype
LE BLOG BLOCH'
picto skype
LA WEB TV
Notre letter Bloch'
Tenez-vous au courant des nouveautés et des promotions de Snowleader ! Désinscription possible à tout moment.

Votre adresse mail
Ok
Evaluation FIA-NET
Des clients contents
★★★★★
j'ai particulièrement apprécié le contact téléphonique facile et les informations et conseils reçus, concernant un produit assez technique,et relativement récent. Des conseils d'autant plus utiles qu'il s'agissait de randonnée de quelques jours en moyenne et haute montagne hivernale .... ANONYME
Design du site très agréable, prix attractifs, livraison gratuite en Belgique (rare!!), tracking du colis efficace, livraison dans les temps. Bref, une première expérience d'achat tout à fait satisfaisante. MARJORIE B.
Excellent site, des produits avec des promotions trouvées nulle-part ailleurs. très satisfaite de mon achat. CHLOÉ P.
j'ai particulièrement apprécié le contact téléphonique facile et les informations et conseils reçus, concernant un produit assez technique,et relativement récent. Des conseils d'autant plus utiles qu'il s'agissait de randonnée de quelques jours en moyenne et haute montagne hivernale .... ANONYME
Design du site très agréable, prix attractifs, livraison gratuite en Belgique (rare!!), tracking du colis efficace, livraison dans les temps. Bref, une première expérience d'achat tout à fait satisfaisante. MARJORIE B.
Excellent site, des produits avec des promotions trouvées nulle-part ailleurs. très satisfaite de mon achat. CHLOÉ P.
VOIR TOUS LES AVIS FIA-NET
Snow
Achat skis
Achat chaussures de ski
Achat snowboards
Achat boots
Achat veste de ski
Achat veste de ski femme
Achat skis de randonnee
Achat pantalon de ski
Achat arva
Achat raquette a neige
Achat casque de ski
Achat masque de ski
Best of Snow
Rossignol
Burton
Millet
The North Face
Norrona
Toutes les marques Snow
Outdoor
Achat chaussures randonnée
Achat textile randonnee
Achat matériel escalade
Achat materiel trekking
Achat batons de randonnée
Achat sacs randonnée
Achat chaussures de trail
Achat tentes
Achat sacs de couchage
Achat lampe frontale
Achat sac à dos porte-bébé
Achat réchaud camping
Best of Outdoor
Lowa
Meindl
Deuter
Osprey
Petzl
Toutes les marques Outdoor
Street
Achat chaussures skate
Achat streetwear femme
Achat streetwear homme
Achat streetwear enfant
Achat longboard
Achat lunettes de soleil
Achat camera
Achat casques audio
Achat bagagerie
Achat montres
Achat board short
Achat sacs à dos
Best of Street
Volcom
DC Shoes
Nike
Element
Oakley
Toutes les marques Street
Les Marques
Salomon
K2
Garmin
Arc'Teryx
Sea to summit
Icebreaker
Valandre
Arva
Black Diamond
Haglofs
Salewa
Lowe Alpine
Line
Movement
Ferrino
Ortovox
Suunto
686
Toutes les marques
Logo FEVAD Snowleader adhère au code déontologique de la
FEVAD et au système de médiation du e-commerce
www.snowleader.com/ 4.7 / 5 Calculé sur 4 190 avis Google
® SNOWLEADER.COM 2015 / SNOW / LIENS / QUI SOMMES NOUS / QUELLE TAILLE POUR VOS BÂTONS DE SKI? / QUELLE TAILLE POUR VOTRE PAIRE DE SKI? / QUELLE TAILLE POUR VOTRE SNOWBOARD? / OUTDOOR / CHOISIR SON SAC DE RANDONNÉE / CHOISIR SON ARVA / LOCATION SKI / CHAPEAU / SNOWLEADER SUR FACEBOOK / ACTIVITES OUTDOOR / MARQUES MONTAGNE / ACTIVITE SPORT D'HIVER / ACTIVITE SKATE ET GLISSE / SEJOUR SKI / VACANCES MONTAGNE / TEST MATERIEL OUTDOOR / MONTRE / INFO STATIONS SKI / DEVENIR AFFILIE / GRENIER ALPIN MEUBLES ET DECO DE MONTAGNE / TEST SKIS / TEST SNOWBOARD/ TEST VTT / TEST CHAUSSURES DE MARCHE / TEST SACS DE COUCHAGE / TEST CHAUSSONS ESCALADE / TEST SKIS DE RANDO / TEST CHAUSSURES TRAIL RUNNING / TEST VTT / SENTIERS EN FRANCE

Contactez-nous / Les frais de port /Informations légales /Conditions générales de vente / Snowleader recrute
POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.316 secondes