L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Choix pantalon de randonnée

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #64523 par jeremy02
jeremy02 a créé le sujet : Choix pantalon de randonnée
Bonjour à tous,

Je souhaite me racheter un pantalon de rando pour la saison hivernale. Je ne trouve pas vraiment de réponses après recherches.
J'hésite entre trois modèles.

D4 FORCLAZ 900 900
Cimalp Bi-Stretch EXPLORE cimalp
Millet HIGH TOUR PANT millet

Si besoin je l'utiliserais avec un collant, un surpantalon de pluie.

On va dire que je recherche la fonction coupe vent, déperlant.

Je mesure 1m70 et fait du 42/44 en taille. Je me demande aussi si la longueur de jambe ne sera pas trop grande.
Le vendeur de chez D4 me dit que le forclaz 900 concurrence les autres. Je ne sais pas si c'est très objectif de la part d'un vendeur. ;)

Que pensez vous de ce choix et quel est votre avis ?

Merci pour votre aide
Jérémy
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par jeremy02.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #64524 par philippe 27
philippe 27 a répondu au sujet : Choix pantalon de randonnée
Bonsoir,
juste une remarque sur la marque Cimalp , française et très sérieuse. j ai eu l occasion de leur retourner un pantalon de randonnée , acheté chez eux, que j'avais déchiré sur du Fil de fer barbelé........je leur ai retourné et ils me l'ont recousu gracieusement..
si cela peut aider ta décision..
bonne soirée
philippe

philippe 27

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #64525 par jeremy02
jeremy02 a répondu au sujet : Choix pantalon de randonnée
C'est vrai que passer par un fabricant français peut "parfois" être plus simple pour le SAV.

Quelques précisions concernant l'utilisation du pantalon.

A aujourd'hui je dirais que nous faisons 2/3 randonnée par mois. A 80-90% dans notre département. (Aisne)
Le reste sur nos lieux de vacances. Ex: en Février nous allons à Gérardmer.

L'utilisation sera donc principalement de la randonnée classique.
Après ça peut changer dans le futur... ;)

Ma question est, est-ce que le forclaz suffit où je pars directement sur une marque plus reconnu ?

Les marques renommées sont réellement plus solide ? Ne paie t-on pas aussi la marque ?

Ca ne me dérange pas de prendre un pantalon plus chère seulement si le coût est justifié.

Choix difficile pour un pantalon. :blink:

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #64526 par robinhood19
robinhood19 a répondu au sujet : Choix pantalon de randonnée
bonjour à toutes et tous
il y a encore la possibilité de prendre un pantalon de chantier (pas en coton) avec renfort aux genoux et au fessier (Lidl) collant pour le froid et sur pantalon pour la pluie.
Les produits de marque sont flatteurs mais pas toujours à la hauteur du "travail" Tout dépend du nombre de sortie et de la condition " chemin, hors piste"
3 pantalons pas chers pour 1 de marque et un usage égal.
EX: Millet c'est joli mais des poches filet qui ce percent rapidement ou le zip qui casse au bout de quelques mois cela fait râler mais un tissu qui résiste à l'usure fait plaisir.
Comme tu dis " Choix difficile pour un pantalon"
pantalonènement Robin

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #64529 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Choix pantalon de randonnée
Bonjour

Chez Cimalp ils existent des pantalons jambes courtes pour les gens de taille moyenne,attend les soldes dans quelques jours il font souvent des remises intéréssantes pour ma part j'ai acheté un panalon demi saison qui me sert l'hiver pour rando et raquettes je le trouve super pour moi c'est un bon rapport qualité prix et c'est fabriquer dans la drome

Charly

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #64530 par jeremy02
jeremy02 a répondu au sujet : Choix pantalon de randonnée
J'ai appelé deux fois Cimalp aujourd'hui pour avoir des renseignements. Au passage la dame que j'ai eu à vraiment pris le temps de m'expliquer les différences de modèles. On ne trouve pas ça partout. ;)
J'hésite encore entre deux modèles chez eux:
Le Nevada lien
Le Explore lien

Le premier est 3 couches, imperméable. Plus pour la saison froide. Peut-être trop chaud pour le printemps/automne ?
Le deuxième pourrait servir avec un collant l'hiver et serait peut-être plus adapté en inter saison.

Les deux sont déjà remisés. Je ne sais pas si le prix sera encore moins chère pendant les soldes.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par jeremy02.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.944 secondes