L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Des conseils pour s'habiller pour randonnée neige/froide en Norvége ?

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #64358 par Chrystelle
Chrystelle a créé le sujet : Des conseils pour s'habiller pour randonnée neige/froide en Norvége ?
Bonjour tout le monde,

J'ai tenté de voir si mon sujet n'avait pas été déjà abordé ( je me doute que si), j'ai fait plusieurs pages, mais il se trouve aussi que j'ai plusieurs autres questions. Voilà, j'adore la randonnée, j'en fais en été (je fais même des bivouacs), en automne et j'aimerais aussi en faire en hiver (je parle de la haute montagne).

Concernant l'équipement, je suis légère de ce côté là et je sais que étant donné que j'en fait de plus en plus, et par toute saison, il va falloir que je m'équipe. Seulement voilà, je n'ai pas envie de surconsommer et d'y mettre une fortune (là je ferai peut-être exeption pour les chaussures et la veste).

Ma première interrogation concerne la Norvége. parce que j'y vais aussi j'y vais en mars, et je voudrais faire des randonnées raquettes. Je serai plutôt vers le nord, entre tromso et les lofoten (roadtrip en camping car). Avec le Gulf stream, il ne fait pas trop froid à cette période, mais je compte faire avec une amplitude thermique de -10°-5°. Je vais donc faire le systéme de l'habillage en oignon, avec un t-shirt de sport respirant, une seconde couche avec un t manche longue sport respirant, un polaire respirant en 3éme couche, mais j'ai un doute pour la dernière la 4éme, la veste. Est-ce qu'avec ces températures et les couches de vêtements, j'ai forcément besoin d'une veste à 300€ ? Une veste technique chaud et imperméable chez Decathlon ferait-elle l'affaire ? Ou je rêve ?

Concernant les chaussures, je pensais les prendre fourrées et imperméables, avec des chaussettes en laines, j'ai bon ? Est-ce que celle-ci iraient bien par exemple ? www.decathlon.fr/botte-arp-700-w-wtp-f-marron-id_8313193.html ? *

Idéalement, je voudrais pouvoir me resservir de ce que j'ai déjà, des nouveaux vêtements investis, pour la Norvége mais aussi me resservir de tout ça en randonnée neige ou simplement randonnées froides (haute montagne en début d'automne par exemple), sans crever de chaud non plus et pouvoir profiter des montagnes de façon sûre et confortable. Je pense que vous voyez l'idée ? (non, arf, zut).

Vous avez des retours d'expériences d'habillages en Norvége du Nord ? :) Et peut-être aussi d'endroits où je peux acheter du matériel technique d'occasion ?

Merci d'avance pour tous vos retours,

Chrystelle
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Chrystelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.207 secondes