L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Infos

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63961 par Camille9
Camille9 a créé le sujet : Infos
Bonjour à tous ! :)

Je suis une jeune étudiante de bientôt 21 ans et je souhaite depuis toujours faire des randonnées. Je suis assez sportive et j'ai toujours adoré aller marcher, être en communion avec la nature.
Je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir à propos du matériel à emporter, suivant le temps des régions également (froid, humide,..).

Je pense commencer par quelques kilomètres puis une journée et ensuite pouvoir arriver à faire des randonnées de quelques jours. Mais je n'ai aucunes expériences et je ne voudrais pas me planter dans mon matériel.

Un grand merci à ceux qui m'aideront !

Je suis de Belgique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63962 par JIM56
JIM56 a répondu au sujet : Infos
Salut Camille !!

Je te donne un site qui te propose une liste de ce que tu "dois" emporter dans ton sac. www.gr5.fr/liste_materiel/
Après, tu peux la modifier comme tu le souhaite.
Perso, je pars demain pour une randonnée au lac de Guerlédan (56) pour au moins 2 jours. Je me suis servi de ce site pour me faire une idée de ce qu'il fallait emporter, mais après il faut trier en fonction de la randonnée que tu prévois de faire (température, type de sentier, nuit en tente ?....) Mais le principal est de penser au poids final, car tout ce que tu emportes avec toi, il faudra le porter !

Tu as raison de commencer doucement, car ça ne sert à rien de partir dès le début sur de grosses randonnées de plusieurs jours si c'est pour abandonner ! Puis il faut quand même prendre du plaisir à la faire ! :)

Je t'envoie ma liste perso pour ce weekend en MP, comme ça tu auras une idée de ce qu'il faut prendre pour 2 jours. ;)

A+
Jimmy

Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage...

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63963 par Camille9
Camille9 a répondu au sujet : Infos
merci pour ta réponse !! :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.207 secondes