L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Choix sac à dos

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63893 par Shaman
Shaman a créé le sujet : Choix sac à dos
Bonjour à toutes et tous,

Je ne vais pas être original pour mon premier message sur le forum, car je sollicite votre aide pour le choix d'un sac à dos.
Plus précisément, un sac que je pourrais utiliser pour des randonnées à la journée et pour des randonnées de deux jours avec bivouac sous tente.

Actuellement, j'ai un sac 20 litres pour mes randonnées journée qui est bien trop petit, je pense qu'il me faudrait au minimum un 30 litres.
Je souhaite y mettre dedans l'eau, la nourriture, les vêtements de rechange et un reflex avec deux objectifs pour ma femme et mon fils de 10 ans (ce qui est impossible avec mon sac actuel).

Concernant les randonnées de deux jours, ma femme ayant des soucis de dos, je souhaite porter la tente Quickhiker ultralight 4 ( www.decathlon.fr/quickhiker-ultralight-4-id_8243148.html ), l'eau et la nourriture pour trois, mon duvet, mes vêtements, mon reflex etc.)

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience sur la capacité du sac à choisir.
Souhaitant un sac polyvalent, je me dis qu'un sac de 40 litres pourrait être pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste, qu'en pensez vous ?
Un sac 50 litres peut-il servir aux deux types de randonnées ou est-il vraiment trop sur-dimensionné pour une randonnée d'une journée ?

Je sais que l'idéal est d'avoir deux sac, mais je ne peux pas investir dans deux types de sac pour le moment.

Merci par avance pour vos réponses et bon week-end à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63899 par Shaman
Shaman a répondu au sujet : Choix sac à dos
Voici où j'en suis dans ma réflexion et mes recherches.
Tout d'abord, le reflex ne rentre pas trop en compte dans le choix du sac car il peut être porté à part.
Mes recherches m'ont amenées vers le sac Lowe Alpine Airzone pro.
J'hésite par contre entre deux modèles, le 35-35 ou le 45-55.
www.montagnes-magazine.com/sac-dos-2015-...ne-airzone-pro-35-45
www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-r...e-pro-45-55-sac.html

Qu'en pensez vous ?

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #63907 par Lands
Lands a répondu au sujet : Choix sac à dos
Bonjour

Déjà ce qu'il faut voir c'est l'accessoirisation, sachant que la tente ne rentre pas dans le contenu intérieur du sac puisqu'elle se fixe à l'extérieur dans la partie basse du sac.
Ce qui laisse les 35 ou 45 litres complet, en revanche ton sac de couchage doit être à l'intérieur tout comme les fringues et la nourriture.
Selon le volume compressé de ton sac de couchage, il prendra déjà pas mal de place, donc un 35 sera à mon avis trop juste.

Oriente toi vers un 45.
Il faut que tu l'essaye car même si tu n'aura pas un gros poids pour deux jours le confort est quand même à prendre en compte.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #63909 par Lands
Il y a une chose que je ne pige pas... tu veux tout porter le matos pour 3 et pour deux jours à toi seul ? dans ce cas c'est un sac d'au moins 70l qu'il te faut !!
La tente, les matelas, les sac de couchage, la bouffe et l'eau ?? loue un caddie !!
Qu'on ai mal au dos je veux bien mais ça n'empèche pas de porter un peu, il ne faut pas exagérer non plus...

Car là c'est tes genoux que tu vas flinguer

De plus, un enfant de 10 ans peut largement porter un peu.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63910 par Shaman
Il me faut un sac à roulette motorisé ! (A l'énergie solaire pour rester éco-responsable !) :-)

Je ne porterais pas tout, mon fils doit pouvoir porter 4 ou 5 Kg (il faut que je vérifie pour ne pas le dégoutter ou lui abimer le dos) et ma femme 7 ou 8 Kg.
Il faut que je pense la répartition, je ne sais pas encore trop car je n'ai pas l'expérience de randonnée sur plusieurs jours.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 3 mois #63911 par Lands
Les choses lourdes doivent toujours être au fond du sac car le poids doit reposer sur les hanches, et NON sur les épaules.
Ce qui soulage aussi le dos.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #63946 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Choix sac à dos
Fais porter aux autres membres de ta tribu tout ce qui est à la fois volumineux et léger comme par exemple les vêtements (polaires, doudones, vestes, etc.), tu réduiras ainsi le volume de ton sac tout en limitant le poids porté par ta femme et ton fils ;)

[EDIT] D'ailleurs, une fois tous ces vêtements bien tassés, un sac à dos lambda suffit largement ;)
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par David supervagabond.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63951 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Choix sac à dos
Bonjour
Pour ma part,je randonne en autonomie avec un deuter 42l+5,bien conçu charge maxi 12 a 13 kg,pour le portage celui ci doit reposer un max sur tes hanches ce qui te supprime normalement tout problème de dos;le deuter a une armature alu qui pour moi est indispensable pour une bonne tenue du sac,

Charly

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63957 par Shaman
Merci pour votre aide.
J'essaie actuellement de quantifier nos besoins afin d'y voir un peu plus clair.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #64061 par Pivoineau
Pivoineau a répondu au sujet : Choix sac à dos
On peut également répartir le poids de chaque objet dans le sac.
Question de protection, il y a l'utilisation des accroches sac déco et beaucoup moins encombrant.

Disponible sur www.accroche-sac-publicitaire.biz/

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes