L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Sélection de sac de randonnée

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61569 par Thomas Pontacq
Thomas Pontacq a créé le sujet : Sélection de sac de randonnée
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaSalut à tous et toutes,

Je remercie d'avance les personnes qui me liront et pendront la peine de regarder mes liens !

Je pars 2 mois parcourir l'Asie du Sud Est le mois prochain et je compte donc le faire en sac à dos, entre autonomie et dormir chez l'habitant ... et cela fait trois jours que je me tracasse pour choisir un bon sac mais dans mes moyens : 100€ ou un peu plus pour un sac de bonne marque (Deuter, Osprey)

Voilà ma "petite" sélection :P

OSPREY - Kestrel 48 : www.amazon.fr/gp/product//B005DFIYH8/ref...update?ie=UTF8&psc=1

FERRINO - Transalp 60 : www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-r...transalp-60-sac.html

BOREAS- Lost Coast 60 : www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-r...st-coast-60-sac.html

CAMPZ - Mountain Pro 55+10 : www.campz.fr/385371.html

DEUTER - Act Lite 50+10 : www.snowleader.com/act-lite-50-10-DEUT00...2bk8gCFQrhGwodKMMHVw

FERRINO - Rambler 75 Bleu : www.snowleader.com/rambler-75-bleu-FERR00145.html

BERGHAUS - Trailhead 65 Bronze : www.surfdome.fr/sacs_dos_berghaus_-_sac_...rghaus_-_noir-215673

OSPREY - Stratos 50 : www.snowleader.com/stratos-50-anthracite-black-OSPR00264.html

FREETIME - Discovery 65 : www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.as...cID=23306&PGFLngID=0

LAFUMA - Rootcruiser II 60+10 :

DEUTER - Act Lite 50+10 : www.montania-sport.com/fr/deuter/act-lite-50-10-bleu-bleu-fonce

QUECHUA - Symbium Acces 50+10 : www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-acces...300848.html#v1809078

HIGHLANDER - Discovery : www.amazon.fr/Highlander-Discovery-Sac-%...C_UL160_SR113%2C160_

Autant dire que je suis un peu perdu avec tout ce choix

Merci de m'éclairer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #61570 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Sélection de sac de randonnée
Bonjour,

Quel difficile question que celui du choix d'un sac à dos.
Avant d'acheter, ce que je regarde en premier c'est :

=> La capacité selon si je suis en autonomie complète ou hébergé dans les refuges-gîtes.
Perso un 55+10 me convient pour de la rando sur 7 jours.
Pour déterminer le besoin, il faut d'abord savoir ce que l'on veut mettre dedans.
On met tout bien plié en tas et on mesure le volume.
Par exemple, si le tout fait 0,35 x 0,60 x 0,25 = 0,0525 (52,5 litres) alors un 55 (ou 55+10) litres est suffisant.

=> La largeur (eh oui en montagne dans les passages délicats, c'est bien agréable de ne pas avoir à ôter son sac pour le hisser ensuite - mais ce n'est que mon avis). Maintenant à toi de voir si tu vas rencontrer des passages escarpés.

=> Le poids à vide du sac, car il s'ajoute à celui de l'équipement embarqué ;-)

Pour le Deuter 50+10, il y a une fiche sur ce lien :
http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sac-a-dos-deuter-act-lite-50-10.html

Ci dessous lien vers un site qui peut t'aider à choisir également :
http://www.randonner-malin.com/volume-choisir-sac-a-dos-de-randonnee/

En espérant avoir pu t'aider, bon courage pour ton choix.
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Fabien78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe 27

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61584 par Thomas Pontacq
Thomas Pontacq a répondu au sujet : Sélection de sac de randonnée
Merci beaucoup pour vos réponses !!! ;)
Dans tous les sacs que j'ai sélectionner, il y en de meilleurs que d'autre? Ou une marque à éviter?

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62863 par Aver
Aver a répondu au sujet : Sélection de sac de randonnée
Salut!

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard, mais j'ai testé les sacs à dos de Millet et Lafuma, ils sont tops!
Lafuma: www.lafuma-boutique.com/soldes/equipement/sac-a-dos.html
Millet: www.millet.fr/produits/sac-a-dos.html
J'ai un petit coup de coeur sur le UBIC 30LD de Millet, qui est pratique et surtout très confort.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63323 par Lands
Lands a répondu au sujet : Sélection de sac de randonnée
Des sac de grands volume et de grande marque à 100€, il ne faut pas trop rêver non plus...

Personnelement, avec une rando de 2 mois, je mettrais le prix dans le sac à dos, d'autant plus que vous l'aurez tous les jours sur le dos.
Mettre 100€ dans un sac, c'est à mon avis, vouloir faire des économie de bout de chandelles !!

Il y a trois choses sur lesquelles on ne fait pas d'économies... C'est le sac à dos, le sac de couchage et les chaussures.

J'ai un sac Deuter Aircontact pro en 70+15 pour mes trek qui m'a coûté près de 250€, et un Deuter guide 45 pour mes sorties alpinisme, et là aussi c'est plus de 150€.
Votre dos vous remerciera !

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #64729 par Damien161
Damien161 a répondu au sujet : Sélection de sac de randonnée
Bonjour,

On peut dire que il y en a beaucoup ! Pour compléter votre liste, j'aimerais vous apporter également ce site de vente des sacs personnalisés. Voici le lien: www.sac-personnalise.biz .

A très bientôt !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.275 secondes