L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question conseil voiture pour dormir

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61276 par Fabien78
Fabien78 a créé le sujet : conseil voiture pour dormir
Bonjour Karo,

Un Scénic allongé convient très bien en général, mais un Berlingo pour ta taille peut suffire je pense.
Il suffit d'effectuer une recherche sur Youtube avec les mots Berlingo et camping et regarder ce que certain ont réalisé comme aménagements sur un Berlingo.

Bonnes randos,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Fabien78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61287 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : conseil voiture pour dormir
Bonjour karo,

Je crois que le Peugeot et le Citroen ont la même habitabilité (même caisse) ;
Le kangoo doit être un poil plus petit;
Regarde l'Opel Combo voiture d'un membre imminent de ce forum :cheer:( salut Pascal ;) ) il y dort très bien, c'est plus grand que les trois précédents;
Pour ma part j'ai un Fiat Scudo c'est un petit fourgon moins de 2m en hauteur donc ça passe sous les barres parking et pour l'autoroute c'est tarif auto, il y a la même chose chez Peugeot (expert) et Citroen (jumpy)
Jettes un oeil ici www.trafic-amenage.com/forum/ ça peux donner des idées.
Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61295 par emmma
emmma a répondu au sujet : conseil voiture pour dormir
Bonjour Karo, j'ai un Peugeot Expert que j'aménage sommairement l'été, c'est parfait pour moi (1m65) et 2 personnes aussi.
Mon véhicule a une banquette coulissante, du coup possibilité d'avoir 5 passagers si besoin...sinon dans les véhicules 3 places, il y a encore plus de longueur pour dormir...
Ça donne pas mal de liberté en effet...Emmma

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61303 par karo
karo a répondu au sujet : conseil voiture pour dormir
l'opel combo m'intéresse car j'ai une opel corsa et j'aime bien. Mais je suis allée voir chez un concessionnaire, elle ne fait que 1,40 m de long à moins de mettre le lit en travers. Merci en tout cas des renseignements

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #61306 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : conseil voiture pour dormir
Bonjour karo,

Ah oui......tu veux mettre un lit!!!! ça va être difficile!! non plus sérieusement trouver une voiture du style kangoo/partner/berlingo de plus 1,50m ça va être difficile, il exite des versions"longues"c'est plus rare et forcément plus cher;
Il y a la Dacia Logan qui est très logeable mais le plancher n'est pas plat donc il y a des aménagements a faire, sinon tu vas être obligée de t'orienter vers un petit fourgon;
Pascal (alan1131pascal) dors en diagonale sans problème ans sa Combo;
Cordialement jclaude.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jclaude24.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61312 par Monsieur f
Monsieur f a répondu au sujet : conseil voiture pour dormir
A bricoler quelqu'un chose pour avoir un plancher plat pourquoi ne pas bricoler sur une base d'un break genre skoda octavia combi ?
J'ai failli acheter il y 2 ans un Skoda Roomster mais cela ne plaisait pas a Madame.

Après sur les utilitaires comme le Doblo et le Caddy sont me semble t il les plus grands.

Voila

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62526 par vins
vins a répondu au sujet : conseil voiture pour dormir
Perso j'arrive à placer un matelas (pas trop gros) dans un berlingot et c'est ok pour quelques nuits, aprés c'est vraiment basique.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62529 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : conseil voiture pour dormir
Bonsoir,
j'ai fait quelques randonnées avec nuit dans ma voiture : xsara picasso.
Je mesure quand même 1m85 et mon quintal n'est pas trop gêné. j'avance le siège passager au maximum. Evidemment j'enlève les 3 sièges arrière. J'ai un matelas de 60 cm. Pas très large mais en refuge on n'a pas plus. derrière le siège conducteur j ai des caisses plastiques ou je range fringues et bouffe; mon sac à dos et les chaussures.
J'ai entre autres fait le Cantal sur une semaine de boucles à la journée. Le plus gênant étant que le soir j arrivais plein de sueur et que la journée il faisait chaud. En ouvrant la voiture au retour de balade, même les mouches s'enfuyaient tant ça sentait le coyote..
Nous avons aussi dormi dans un berlingo avec ma fille de 10 ans. un matelas gonflable 2 places tient à l'arrière. le truc casse-pieds c'est de devoir entasser les sacs le soir sur les places avant et tout remettre derrière pour s'assoir si on se déplace. je mets sur le toit un vieux drap que je coince dans les portières de manière à occulter un peu les fenêtres. Condensation garanties le matin. Nous avons parfois couché dans des aires de camping-cars, aucun souci.
Par contre, confort basique effectivement car pour avoir mieux qu'un bidon de 5 l d'eau pour la toilette, il faut se poser près d'un point d'eau. J'ai passé plusieurs nuits à Mandailles dans le Cantal ; il y a un parking sympa et des toilettes ou j'arrivais à nettoyer grossièrement le bonhomme. pas de douche mais il y a beaucoup de refuges qui n'en offrent pas !!!!
Bonne balade
KENAVO Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.285 secondes