L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61108 par Zoé Knight
Zoé Knight a créé le sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Bonjour à tous !
Alors voici ma "petite" liste préparer pour l'année prochaine, tout vient de Décathlon.
Liste QUE pour les vêtements :
Avez-vous des conseils à me donner ? Cher ? Pas cher ? Besoin d'autres articles ?
Ça sera ma première rando alors besoin d'avis de pro merci !
Merci d'avance :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61111 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Soutien-gorge respirant ?! :blink: (je ne savais pas que ça existait ce truc là)
Ta rando, c'est où ? C'est quand ? C'est combien de temps ?

Pour les conseils de pro, il faudra repasser, il n'y a que des amateurs ici :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zoé Knight

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61114 par Zoé Knight
Zoé Knight a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Oui haha ! Les soutient-gorges ne sont pas pour vous ( bien évidemment :laugh: ), c'est pour permettre aux femmes de ne pas transpirer du dos et de la poitrine ( enfin je crois ) et ça les soutient pour les grandes marches.
Alors c'est où ? Pour commencez, chez moi tout simplement dans les Pyrénées Atlantiques ( Vallée d'Ossau, d'Aspe) mais mon itinéraire n'est pas encore préparer. ( à revoir )
Quand ? Début de l'année prochaine car je ne serais pas toute seule pour cette nouvelle aventure, nous seront deux : moi et mon meilleur pote, Lou mon Husky qui est jeune encore ( 7 mois ) donc j'ai une période de 5 à 6 mois pour nous entraîner.
Combien de temps ? Je mise peut-être gros, je n'en sais rien mais je vise entre 4 et 7 jours. Je veut faire du bivouac et je suis parée à toutes situations !
Et si il n'y a pas de pro, bien tant pis je ne le suis pas non plus ^^ Mais si on peut m'aider cela sera cool !
Merci

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61167 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Aïe aïe aïe j'ai tout faux :unsure:
Je ne bivouaque pas, je ne suis jamais parti aussi longtemps et je n'ai pas de chien...
D'autres seront certainement plus avisés que moi pour t'éclairer.

N'hésite pas à upper ton sujet de temps en temps si tu n'as pas de réponse

Bonne continuation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61179 par Vincent Primet
Vincent Primet a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Bonjour Zoé,
alors déjà si c'est ta première rando en autonomie 7 jours c'est peut- être beaucoup mais à toi de voir au cours du parcours !

Pour ta liste de vêtements, c'est à peu prés ce que je prend pour 3-4 jours comme pour plusieurs semaines donc je la trouve pas mal. ( je les laves hein!! )
Juste quelque truc que je ne prend pas ou remplace : Les sous gants, inutile pour ma part en été ( une bonne paire de gants résistante aux éléments est beaucoup plus polyvalente )

Veste étanche : c'est simple, j'en est pas ! Trop chère pour le moment, mais je reconnait que ça doit être bien utile ! Attention par contre à bien vérifier les capacités d'aération de la veste, il ne faudrait pas être trempé de l’intérieure.... Moi j'utilise le systèmes des 3 couches qui ne m'a jamais fait défaut : tee-shirt manche longue type Licra, polaire et k-way

Pour la casquette évidement il en faut une mais je te conseil un chapeau si tu es sensible au soleil et grosse chaleur comme moi :p

De plus, si tu bivouac quel tente ou abri tu utilise ?

Un petit truc supplémentaire pour le bivouac que j'emporte : Tee-shirt manche longue type Licra + pantalon style Licra aussi, idéale en pyjama et pour tenir chaud :)

Pour revenir a ta liste, je pense que tu fera difficilement moins chère ( je me trompe peut-être!) , les chaussures ne sont pas très chères donc positif mais à voir si elles tiennent la route ( quelqu'un à des retour ??) et je trouve le pantalon un peu chère.

Voila voila, si t'as des questions n'hésite pas. :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61180 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Bonsoir,

Vu que tu prends bonnet, gants et sous gants, j'imagine une rando par temps frais. Et alors je pense qu'une micro polaire ou une polaire est oubliée.

Je prends en général un T shirt manches courtes sur moi, en mérinos. Et un manches longues pour le soir.

Le mérinos, c'est vraiment super sur plusieurs jours, car il ne retiens pas les odeurs, contrairement aux T shirts synthétiques.

Sinon, le pantalon basique de rando de D4 fait très bien l'affaire, beaucoup moins cher, sèche très vite, plus léger que celui que tu as choisi. Mais moins stylé...

Enfin, gants et sous gants, ça fait un peu trop en été.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61191 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Bonjour,

Je suis loin d'être un pro....mais je fais des sorties sur plusieurs jours et comme toi je m'équipe D4/intersport;

Pour ma part je prendrais au moins une paire de chaussettes en plus, la rando c'est...le pied :) donc chaussettes propres et sèches le plus souvent possible (surtout si transpiration :unsure: )
---bando/buff/bonnet, je te conseille le bonnet type" marin"tu peux dormir avec si tu as froid et c'est suffisamment imperméable en cas de pluie fine
__short plus pantalon?? :( pourquoi ne pas prendre un pantalon modulable ;)
__gant/sous gant??faut faire un choix....fromage ou dessert!! :unsure: (je prend gant)
__ le pantalon de pluie je suprime ce modèle c'est de la daube :( u es plus trempé à l'int qu'à l'ext, là il faut mettre de l'argent il faut un respirant
__ ne pas oublier la polaire!! B)
Cordialement jclaude.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par jclaude24.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61192 par wiwi54110
wiwi54110 a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Je ferai les même choix que toi JC ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par wiwi54110.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61194 par Matt54
Matt54 a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Salut Zoé,
Pour une 1ere rando c'est pas mal, ce sont des vetements test, une fois ta rando terminé tu t’apercevra de ce que tu garde et des affaires qui ne t'on pas satisfaite.
En plus des chaussures de marche, prévois une paire de basket au cas ou tes pieds te le demande :) .
Je ne sais pas si tu y a pensais, achete les pastilles micropure, c'est vrement bien et efficace, du coup tu portes que 1 ou 2L d'eau par jour.
Bonne rando l'aventuriere

Matt54

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62361 par Miniapple
Miniapple a répondu au sujet : Check-list Vêtements pour randonnée 1 pers.
Bonjour !
je ne sais pas à quelle période tu pars mais je suis fan des tongs:
après une journée de marche c'est le pied sur le campement : tes pieds respirent et tes chaussures de rando aussi ;)
les tongs ne sont pas lourdes, elles ne prennent pas de place
elles sont pratiques pour se laver aussi, sortir rapidement de la tente ;)

bonne rando ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.619 secondes