L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Femme de petite taille : la galère pour trouver un sac

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60474 par Hélianthe
Hélianthe a créé le sujet : Femme de petite taille : la galère pour trouver un sac
Bonjour à tous,

Je pars en rando une dizaine de jours cet été. Je l'ai déjà fait avec un sac de 35 L, et j'en voudrais un un peu plus grand (45, 50 L maximum). Après de longues recherches je me suis rendue dans un magasin de rando à Bruxelles très très pro avec énormément de choix et j'ai fini par acheter un Osprey Kyte 46 L, après avoir hésité avec un Deuter. En fait, mon problème est que je suis petite (1,58 mètres) et ai un petit dos; l'Osprey que j'ai acheté dispose d'un système de longueur de torse réglable par un scratch, et il ne remonte pas derrière la tête désagréablement comme tous les autres que j'ai pu essayer (il a une forme un peu plus "ronde"). Mais je l'ai payé 130 euros et mon budget au départ était bien bien moins élevé... Je l'ai pris un peu en désespoir de cause, mais après l'avoir essayé chargé, je ne le trouve pas si confortable et la ceinture ventrale est très très légèrement trop large, quand je la resserre à fond (en ôtant les élastiques, je ne sais pas à quoi ils servent d'ailleurs) ça peut aller mais c'est limite en portant un simple short et débardeur. J'hésite donc à le ramener. J'ai regardé partout sur internet pour trouver quelque chose de beaucoup moins cher quitte à ce que ce ne soit pas parfait et j'ai trouvé ces deux sacs de la marque Highlander :

www.argos.co.uk/static/Product/partNumber/2952022.htm

www.gapyeartravelstore.com/highlander-ex...travel-backpack.html

et celui-ci de la marque Lafuma en promotion :

www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-cam...86730.html#mpos=1|cd

Un seul des trois est conçu pour femme donc j'hésite un peu.

Je souhaitais avoir votre avis pour ceux qui s'y connaissent !!! Ca me serait vraiment hyper utile et je pense que ce post pourra servir à beaucoup de femmes.

Merci à ceux qui répondront ! :)
Hélianthe
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Hélianthe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60490 par Hélianthe
Hélianthe a répondu au sujet : Femme de petite taille : la galère pour trouver un sac
Bon, pour ceux que ça intéresse, voici la solution trouvée, j'ai pu échanger le Osprey kyte 46 contre un Deuter 45+10, le seul qu'ils avaient dans le même litrage. Il n'est vraiment pas mal je trouve, son défaut étant la longueur de l'armature du dos, bien que la longueur du torse soit réglable : c'est un peu inconfortable derrière la tête, mais ça va. Je pense que le Osprey ne convenait pas à ma morphologie (petite et menue donc pas large d'épaules) malgré son côté léger et souple. Si ça peut aider d'autres personnes.... Et je garde en tête le Gregory Wander 50 qui est conçu pour les enfants/adolescents.

Du coup j'ai explosé mon budget mais bon... :whistle: ils ne faisaient pas de remboursement malheureusement, seulement échange ou avoir.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60549 par plicplouc
plicplouc a répondu au sujet : Femme de petite taille : la galère pour trouver un sac
Oui, les Deuters sont vraiment adaptés aux petits gabarits, j'ai le 35+10 et ça convient très bien à mon mètre 57 ! J'ai bien galéré pour trouver un sac qui me gênait pas au niveau de la nuque et celui là est vraiment pas mal. Seul reproche : la protection de pluie n'est pas incluse.

Et pour le contenu, ok je ne porte pas la tente, mais tout rentre très bien en mode bivouac, et puis moins y' a de place, moins on est tenté de porter des trucs inutiles ;) !

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60722 par Girot.V
Girot.V a répondu au sujet : Femme de petite taille : la galère pour trouver un sac
Bonjour,
Tu peux toujours chercher un autre sac. Le sac Deurter 45+10 que tu dis ne pas être très confortable peut vraiment te causé des problèmes lors d'un long parcours. Tu pourras te fatiguer rapidement surtout avec la sensation de gêne au coup. Le confort et l'aise sont vraiment importants. Tu sais, il y a des boutiques qui proposent de très bons sacs à dos en ligne. Quelques coups d'oeil te permettront peut-être de trouver ton idéal. B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.178 secondes