L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Comment choisir des chaussures femmes ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57786 par aanton
aanton a créé le sujet : Comment choisir des chaussures femmes ?
Bonjour,

Je suis âgée de 21 ans et je me lance dans la randonnée. Je viens de m'inscrire dans un club de la région et je me suis inscrite à un circuit accompagné en raquettes dans le massif des Bauges pendant 6 jours.
Je souhaiterai avoir plus d'informations sur les chaussures de randonnée sachant que je compte me lancer pleinement dans cette activité. J'ai déjà lu de nombreux articles sur les conseils d'achat et les tests mais je n'arrive pas à trier les informations... J'aimerai savoir qu'est ce que je dois rechercher dans un chaussure de randonnée. Je ferai des randonnées à la journée à raison de 2 à 3 fois par mois et des grandes randonnées dans le meilleurs des cas à chaque vacance. J'aimerai avoir des conseils parce que je me sens un peu perdue fasse aux innombrables chaussures en vente sur le marché...

Merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57789 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Comment choisir des chaussures femmes ?
Tu as pensé aux chaussures de Trail genre MIZUMO, ASICS, ADIDAS, NEW BALANCE, SAUCONY ? C'est bien mieux, plus confortable, plus léger, plus technique, plus joli, aussi solide et pas plus cher. Peut être essayer dans un magasin ou grande surface de sport puis acheter on-line en promos c'est beaucoup moins cher.
C'est seulement mon avis.

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57793 par aanton
aanton a répondu au sujet : Comment choisir des chaussures femmes ?
J'aimerai que ces chaussures soient montantes pour avoir a minimum de maintient au niveau du pied ... Mais aussi assez imperméable pour marcher dans la neige environ 5 heure par jours sans rentrer trempée à la fin de la journée... Si tu as d'autres marques de qualités à me proposer plus en lien avec cette description je suis preneuse :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57794 par Ma Yake
Il y a l'autre sujet en cours sur les Meindl. :)

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57795 par aanton
Je viens de lire l'article et j'ai découvert certains produits dans d'autres discussion. La Burma Lady Pro MFS GORE-TEX® MEINDL est affichée à environ 200 euros chez Expe.fr, j'ai aussi découvert la chaussure de grande randonnée Quest 4D GTX de chez salomon affichée à 180 euros. Que pensez-vous de ces deux modèles ? Est-ce que pour avoir une bonne chaussure, résistante dans le temps, il faudra que j'investisse dans cette ordre de prix ou puis-je me permette de mettre moins ?
De toute les manières j'irai voir directement en magasin pour essayer les chaussures qui me seront proposées, mais je voudrai en savoir un peu plus pour dégrossir un peu la situation. Merci ! :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57796 par Ma Yake
Pour ma part la Salomon, j'ai donné (quest 4d GTX), merci bien. Mais c'est peut être OK pour d'autres.
Tu fais google il y a plein de test, c'est le grand truc pour les sites ou forums de rando, voici qq1, mais cela date vite
www.i-trekkings.net/Xdossiers/cat.php?va...chaussures+randonnee
www.trekmag.com/chaussures-randonnee-test-2012-2013
www.altituderando.com/Comment-choisir-ses-chaussures-de
www.expemag.com/chaussures/comparatif-ch...-basse-gore-tex.html
www.zeoutdoor.com/test-chaussure-randonnee/
etc.
Pour moi, j'évite salomon basses ou hautes, les asics et asolo parce que trop étroites et je préfère les semelles Vibram, mais il y a sans doute d'autres randonneuses sur le forum qui devraient te donner de meilleurs conseils. Si elles se manifestent.

Hit the road, Jack!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aanton

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57797 par aanton
Merci déjà pour ces informations ! Je vais encore chercher et surtout aller en magasin :) Je vous tiendrai au courant de mon choix, ça en intéressera peut-être certains,

Merci encore !

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #57798 par Ma Yake
La règle, je pense que d'autres la partagent, c'est d'avoir une paire adaptée à chaque situation. La grolle polyvalente n'existe pas. Bonne recherche et met de belles chaussettes pour les essais, histoire d'en jeter sans en jeter ... ;)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57800 par Robinhood
Robinhood a répondu au sujet : Comment choisir des chaussures femmes ?
Bonsoir à vous deux et aux autres à la clef.
Ma Yake je ne fais pas de fixation sur les Meindl , mais j'ai le pied beau et aime mon aise.
Aanton si tu es en club FFrando pense au partenariat avec intersport (partenaire officiel de la FFr) et avec le comité de ton département tu peux avoir des tarifs, 20% sur les chaussures une fois l'an pour la Corrèze, c'est tout bon à prendre.
Perso je regarde les articles sur le net puis commande au magasin, bilan je ne paye pas le port plus une réduction 10-15% sur les vêtements et accessoires et sur les chaussures une fois l'an.
D'accord avec Yake pour "le chaque pied sa chaussure".

Robin

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #57883 par aanton
Bonjour à tous !

ça y est, c'est fait ! J'ai enfin trouvé LA paire de chaussure de randonnée de je cherchais ! J'ai finalement opté pour la Kailash GTX de chez Scarpa. Mon pied étant petit (35) et très fin, je me suis orientée vers les chaussures italiennes qui sont plus étroites que leurs concurrentes. Ce modèle est polyvalent car il pourra me permettre d'accomplir de grandes randonnées sur plusieurs jours mais aussi une utilisation pour les randonnées de raquette cet hiver. (elle possède la membrane Gore-Tex) Ce n'est pas une chaussure spécifique pour les parcours soutenus et techniques mais elle a l'avantage de s'adapter aux différents terrains auxquels je serais confronté durant mes randonnées.

Comme quoi, il ne faut pas désespérer ! Merci encore pour vos conseils !

Bonne soirée :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.302 secondes