L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Sandale de rando bout fermé, laquelle ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57161 par Ma Yake
Ma Yake a créé le sujet : Sandale de rando bout fermé, laquelle ?
Hola,
Je recherche un modèle de sandale légère ou relativement, à bout fermé, semelle Vibram ou de ce type pour pouvoir randonner dans toutes les conditions en particulier boue et un peu de caillasse, bonne qualité donc. Je ne sais pas si cela existe, qq1 aurait' il une idée.
Merci par avance

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ma Yake.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #57163 par Lands
Lands a répondu au sujet : Sandale de rando bout fermé, laquelle ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57165 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Sandale de rando bout fermé, laquelle ?
Pas mal, et pas mal de modèles, en as tu essayé un et personnellement quelles préférences ?
Les seules que j'avais vues précédemment avaient été les Meindl Brasila, mais cuir ... poids ...
Merci

Hit the road, Jack!

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #57167 par Lands
Lands a répondu au sujet : Sandale de rando bout fermé, laquelle ?
Evidemment que j'en ai essayé puisque c'est ce que j'ai depuis 5 ans pour traverser les gués.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57173 par Ma Yake
ne le prend pas mal amigo, c'était surtout pour te demander quel modèle, avait eu ta préférence. Pour ma part owyhee ou mckenzy me paraissent pas mal, j'aurais préféré plus de reliefs aux semelles comme sur la Arroyo

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57176 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Sandale de rando bout fermé, laquelle ?
Bonjour "ma Yake",

A lire les avis sur divers forum, le modèle "AROYO II" semble correspondre à ta recherche.
Cependant je ne les ai pas testé mais je ne dirai pas non.
Sur Paris, le magasin "au vieux campeur" est distributeur de la marque, à l'occasion je pourrai en essayer une paire.
Merci d'avoir lancé la discussion.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57178 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Sandale de rando bout fermé, laquelle ?
Bonjour,
voici des réponses reçues sur le compte twitter de rando-trekking : twitter.com/randotrekking

@Snowleader (Snowleader.com) dit :
Bonjour, nos derniers modèle Keen correspondent à votre demande bit.ly/1qwHr3u

@MerrellFrance dit :
Pour les femmes, vous avez les Merrell Azura Wrap : des sandales de marche en cuir nubuck imperméable bit.ly/1nRheci

Loïc

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57179 par Ma Yake
Bonsoir Fabien, merci pour la proposition d'essai, oui ce serait sympa, dans le coin où je suis enf(o)uis en Espagne je n'ai pas trop cette possibilité.
Ce qui je crains de ce modèle-ci, c'est sa lourdeur, ou perd l'avantage premier de la sandale : la légèreté, et puis elles me semblent un peu "haute" sur semelle, d'où peut être moins de stabilité.
Pour tout dire, je reviens du camino primitivo que j'ai fait en 6 jours avec quelques étapes de 50km, j'ai rencontré des mecs qui avaient ce type de sandales au pied avec des chaussettes, et ils cavalaient à me mettre une demi-heure dans la vue sur 10km, et il y avait tous types de terrains, goudron-boue-chemin normal-sentiers cahouteux-descentes infernales. Bon c'est vrai je marche lentement, mais quand même !
Ainsi donc cela m'a fait bougrement réfléchir. D'autant plus que je suis revenu avec deux ongles d'orteil décollés à cause de mes adidas-riot pour lesquelles je n'arrive pas à trouver le bon serrage du laçage. D'autant plus enfin que si je trouve un modèle qui peut se "develcroter" par derrière au talon, je n'aurais plus besoin des sandales légères ou tong au bivouac.
C'est un sujet qui pourrait intéresser d'autres dans la réflexion, qui comme moi ne font ni canyoning ni Islande à gués ni Maroc avec des oueds à remonter :))
CQFD
A te lire

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57180 par Ma Yake
Merci Loic
En effet le modèle féminin de Merrell ne parait pas mal du tout, dommage qu'il ne taille pas dans le 42. Ils n'ont rien qui me conviennent dans la gamme Homme. Je n'avais pas pensé à regarder dans le rayon féminin.
;))
rectification dans le modèle vert, si

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57219 par cap au sud, toutes...
cap au sud, toutes... a répondu au sujet : Sandale de rando bout fermé, laquelle ?
Bonsoir

Pour moi aussi, ce serait Keen. J'ai les Clearwater CNX depuis 3 ans et j'en suis content. Semelle correcte, assez adhérente; le bout fermé empêche la plupart des petits cailloux d'entrer et les gros de m'exploser les orteils. Le peu de cailloux entrés s'enlèvent aisément sans oter la sandale.

Bonne "chasse"
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par cap au sud, toutes....

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.260 secondes