L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Equipement pour randonnée

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56827 par jibe62
jibe62 a créé le sujet : Equipement pour randonnée
Bonsoir a tous,

Je prepare une randonnee dans les pyrenees, pour fin aout. Nous allons marcher pendant 5 jours, au rythme de 25-30 bornes par jour.

Les questions suivantes se posent concernant le matériel :
- Actuellement, j'ai un sac a dos de 35 litres, qui doit avoir 20 ans. Donc au niveau confort, c'est pas top. Mais pour autant, je dois en racheter un ?
- Pour les vêtements de rando, j'ai un pantalon trangoworld, un t-shirt léger type McKinley (la marque Intersport). Est-ce suffisant ou alors je dois acheter des t-shirts anti-UV (j'ai vu que ça existait).

Merci d'avance. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56839 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Equipement pour randonnée
Salut ;) ,

Dans les Pyrénées, 25 à 30 kms, c'est déjà beaucoup...Concernant les sacs à dos du même calibre, l'évolution technologique favorise des produits trés bien accessoirisés, plus légers et, surtout, plus confortable. Si ton sac a 20 ans, tout dépend de son utilisation et son usure avant d'en racheter un autre. Bretelles, imperméabilité, existence d'une rain-cover (?), sangles, coutures... Bien vérifier tout cela mais il est probable que tu doives en racheter un nouveau pour être sûr d'avoir un matériel solide, efficace et sécurisant. Compter de 90 à 160 € pour un sac digne de ce nom aupourd'hui, intégrant qualité, solidité, légèreté, imperméabilité, accessoirisation.
Pour les tee-shirts, je randonne avec des D4 ou intersports(un peu de pub :whistle: ), respirants, légers, anti-uv pour ne pas me ruiner avec des produits plus chers. Du moins, en ce qui me concerne, çà me convient (entre 6 et 10 €...). Mac Kinley est effectivement une marque renommée pour l'excellent rapport qualité-prix de ses produits, nul besoin d'aller se ruiner chez les concurrents où la qualité se paie, c'est sûr, mais la marque aussi :evil: !

Bonne rando :)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.071 secondes