L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question [Avis matériel] Chaussures mi-montantes Adidas AX2

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56485 par moreno
moreno a créé le sujet : [Avis matériel] Chaussures mi-montantes Adidas AX2
Bonjour à toutes et à tous,

fraîchement inscrit sur le site, c'est donc mon premier post! :) Je ne sais pas si c'est nécessaire mais je vais tout de même me présenter rapidement :

-A propos de moi : Brice, Homme, 27 ans, France, Région Languedoc-Roussillon
-Expérience : GR78 (Carcassonne -> St-Jean-Pied-de-Port) / Camino del Norte (St-Jean-Pied-de-Port -> Oviedo) / Camino Primitivo (Oviedo -> Santiago) (Total : ~1200 km)

Voilà c'est fait pour la présentation, vous l'aurez donc compris, je suis un pèlerin en herbe.

Ma question porte sur une paire de chaussures à tige mi-montante, le modèle "Adidas AX2 Mid GTX" exactement, la voilà en photo :

Caractéristiques des chaussures de randonnée AX2 Mid GTX pour hommes Adidas :

-Membrane Gore-Tex imperméable et respirante
-Tige en mesh moyenne pour un meilleur maintien de la cheville
-Matériaux synthétiques pour plus de légèreté et de durabilité
-Doublure textile confortable
-Bout des pieds et talons renforcés pour une meilleure protection
-Semelle de propreté moulée pour un confort et un chaussant parfait
-Semelle intercalaire légère en EVA pour un amorti durable
-Semelle extérieure Traxion pour une adhérence maximale même sur les surfaces mouillées et glissantes

Je voudrais votre avis sur ces chaussures. Si quelqu'un avait un retour d'expérience à partager ce serait super.

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un les a essayées?
Confort? Imperméabilité? Résistance sur longue distance?

J'ai effectué mon premier pèlerinage avec des tiges basses (Quechua Arpenaz 100 Novadry) et parfois ça a été un peu juste, dans les Pyrénées notamment (terrains détrempés et accidentés, estives obligent), rien de grave cependant.
Je recommande d'ailleurs ces chaussures pour un petit budget sur de moyennes distances.
Elles sont imperméables et confortables (bcp moins après 1000km mais pour le prix je trouve ça très bien...). Leur poids est convenable, des pantoufles!
Aucun "rodage" avant départ et zéro ampoule à l'arrivée!

Pour mes prochaines sorties j'aimerai passer sur des mi-montantes assez souples (J'ai des petites chevilles et les malléoles fragiles héhéhé :lol: ) et ça semble bien correspondre avec cette paire d'Adidas.

Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses.

Bonne marche à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56490 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : [Avis matériel] Chaussures mi-montantes Adidas AX2
Bonjour et bravo pour le periple Carca Santiago.... :woohoo:

Concernant les chaussures Adidas, il serait tout d'abord préférable de définir ton terrain d'utlisation.
Tu l'as dit en préalable, les quetchua sont moins adaptées à du terrain accidenté.

en fait, la constructtion d'une chaussure determine déja le terrain sur lesquelles elles seront optimales :
La présence importante de textile en fait des chaussures tres souples, et donc peu adaptées à des descentes longues. Dans ce cas, il faut plus de construction pour la rigidifier.
Un bon point pour les tiges MID, qui acceptent des terrains mixte en apportant un maintien de la cheville. et à une construction de tige renforcée qui doit bien maintenir la cheville.
Pour la semelle, elle semble particulirement souple avec les differentes nuances de matières moulées. Attention au resssenti du sol apres un bon echauffement des matières.
Comme ça, je dirais que ce sont des chaussures parfaites pour de long periples sur du terrain peu accidenté pour celui qui recherche aussi un maintien de la cheville.

Voilà, en esperant avoir apporté quelques elements.
Pascal

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56494 par moreno
moreno a répondu au sujet : [Avis matériel] Chaussures mi-montantes Adidas AX2
Salut Pascal et merci,

mon "périple" s'est bien déroulé pour une 1ère expérience, le parcours est vraiment magnifique! Petit bémol pour la Cantabrie, pas mal de bitume, peu d'ombre -> + d'eau à porter, premiers coups de soleil et genoux malmenés.

En effet, j'ai oublié de préciser le type de terrain donc je dirais rocailleux/boueux, sans être des chemins de grande montagne. Je pensais retourner dans les Pyrénées, les Cévennes me tentent bien aussi, sur les traces de Stevenson.

Mon prochain "long projet" (pas de date exacte) serait le Camino francés par Roncevaux -> Leon / San Salvador (Leon -> Oviedo) [court mais avec dénivelé] / Fin du Camino del Norte (Oviedo -> Santiago).

Voilà, ce sera donc de la moyenne montagne max. Je cherche du confort, je n'aime pas les chaussures trop lourdes que tu as tendance à trop "sentir" pendant la marche et qui te pèsent en fin de journée.

Bonne marche!

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56495 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : [Avis matériel] Chaussures mi-montantes Adidas AX2
Salut Moreno

Dans ce cas de figure les Adidas que tu présentes ne me semble pas les plus adaptées à du sentier de montagne. Il faudrait plus de construction, même en mixte ( Cuir et Tissus ) sur l'avant du pied.
Le poids n'en sera pas beaucoup plus grand, mais tu gagneras en maintien du pied sur de longues descentes.
Modele North face
Voici le type de modele plus adapté, et restant leger.
et un autre :
Modele Meindl Solftline
même si ce second modèle que je connais bien, de part sa semelle en Vibram est assez rigide et plus adapté à la marche en montagne qu'a de longs periples.
Tu devrais trouver des modèles à constructions mixte plus souple.
Bon courage et bonnes marches ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56499 par moreno
moreno a répondu au sujet : [Avis matériel] Chaussures mi-montantes Adidas AX2
Les North Face ont l'air sympa, solides et légères. Je ne sais pas si je vais pouvoir les trouver dans le coin, les magasins de outdoor par ici n'offrent pas un choix colossal mais bon... avec un peu de chance...
Les Meindl ont l'air super rigides genre "grosses pompes de montagne" mais elles doivent être increvables avec les semelles Vibram! ;) Etonnamment elles gardent un poids correct.
Je vais faire mon choix en tenant compte de tout ça et de l'offre disponible en magasin. Je ne commande pas des chaussures de marche sur internet, essayage préalable oblige!

Merci encore pour tes recherches et tes conseils! Bon forum, réponse rapide et pertinente, je n'hésiterai pas à revenir.

Bon week-end!

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56500 par alan1131 -Pascal-
Etant Audois moi aussi, il n'est en effet pas facile de trouver beaucoup de modeles entre Carca et Narbonne.
L'idée qu'il faut retenir,
Que les semelles ne soient pas trop rigide tout en n'étant pas trop souple non plus, et que la structure de construction soit mixte apportant souplesse et maintien du pied.
Chez Intersport à Narbonne, le choix était intéressant début mai : j'en ai profité pour acheter une paire pour ma fille, finalement, on pris la marque McKinley pour sa taille de pointure la plus adaptée pour ses petits pieds... :lol:
Chez D4, hormis la série de Quetchua de la marque, on trouve aussi quelques autres modeles d'autre marques, j'ai souvent vu des Lowa.
Bon weekend. ;)
Perso, je profite des soldes du net, pour m'équiper en Meindl. Apres avoir usé une paire de Softline, j'ai changé pour des Ohio GTX et après 200 petits kilometres, c'est un vrai changement pour mes pieds et des chaussures qui correspondent parfaitement au terrain que je pratique.
Ohio GTX

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.293 secondes