L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Choix sac à dos - easy fit ou symbium access

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56280 par Cardui
Cardui a créé le sujet : Choix sac à dos - easy fit ou symbium access
Bonjour,

Je souhaite acheter un sac à dos mais je n'arrive pas à me décider surtout que c'est mon premier sac à dos de ce type.
Mon utilisation se veut multiple :
- des rando en autonomie de 2 ou 3 jours sachant que je ne porte pas la tente, elle est dans le sac de mon ami.
- des voyages d'une semaine ou je dors chez des amis par exemple
- partir à l'étranger une semaine

J'hésite entre plusieurs modèles de chez Quecha

- le symbium acces 50 + 10 L
www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-acces-5010l-id_8300847.html

- le Forclaz easyfit 50 ou 60 L
www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-easyfit-50-l-id_8300840.html

- dans mon décath, il y a aussi un symbium easyfit 50 L violet qui n'est pas sur internet. - qui n'a pas le système acces

Ma réflexion
Il y a donc deux systèmes de confort du dos. Le vendeur a dit que pour marcher beaucoup, les symbium étaient plus adaptés. Cela paraît intéressant mais il est aussi là pour vendre le plus cher. Ils ont aussi deux poches sur la ceinture.
D'un autre côté, les easyfit sont plus légers et paraissent moins gros. Ce qui est bien si je voyage un peu plus léger en terme de volume ou en ville ou en train.
Les 4 ont des avantages et des inconvénients je trouve. J'aimerais votre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56281 par sulian
sulian a répondu au sujet : Choix sac à dos - easy fit ou symbium access
Bonjour Cardui,

Voici quelques conseils en fonction de tes 3 utilisations :

"- des rando en autonomie de 2 ou 3 jours sachant que je ne porte pas la tente, elle est dans le sac de mon ami."
Dans ce cas, un sac de 30-40 L te suffirait, et serait moins lourd. Les plus gros conviendrait aussi du coup, il te resterait de la place.

"- des voyages d'une semaine ou je dors chez des amis par exemple"
Dans ce cas, je pense que le critère important est le litrage car tu ne porteras le sac que pendant le voyage et encore. Donc ça dépend de ce que tu emmènes comme affaires habituellement. Il faut que tu essaies d'évaluer ça en comparant avec une valise ou un sac de voyage par exemple.

"- partir à l'étranger une semaine"
Tout dépend : c'est pour marcher ? ou tu aurais un logement et tu ferais du tourisme ?

a+
Julien

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56282 par Cardui
Cardui a répondu au sujet : Choix sac à dos - easy fit ou symbium access
Merci de ta réponse Julien.

Pour les rando de 2-3 jours, j'ai quand même un sac de couchage, éventuellement mon matelas autogonflant, des vêtements et un peu de nourriture. J'ai un 30L que j'utilise pour des rando à la journée et je trouve ça juste pour y caser, un jean et une polaire au minimum. Et en cas de froid, quelque chose de chaud.

Pour l'étranger, j'aimerais bien marcher aussi mais je n'ai pas encore définit mon projet. Je ferais un périple en France avant.

Vanessa

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56283 par sulian
sulian a répondu au sujet : Choix sac à dos - easy fit ou symbium access
Ok
Pour te rendre compte du confort de portage, la meilleure solution consiste donc à essayer les sacs en les remplissant avec des affaires de manière réaliste.
Donc emprunter à des amis si tu connais quelqu'un qui a un de ces sacs, sinon allez en magazin avec ton barda (je sais, ce n'est pas évident :laugh: )

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56284 par Cardui
Cardui a répondu au sujet : Choix sac à dos - easy fit ou symbium access
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon sac à dos à la journée fait 22L seulement et non 30L. Cela me convainc sur mon choix définitif. Je vais opter pour l'easyfit 50L rouge. Le système de portage semble moins rembourré que le symbium mais il est moins large et moins haut, ce qui est intéressant pour le mettre dans le coffre par exemple.
Puis me limiter à 50l au lieu de 60 m'incitera à limiter le poids. J'achèterai des sangles pour éventuellement accrocher mon matelas.

Je vais le prendre juste avant un campement de 2/3 jours sur une île. Si cela ne me convient pas, je pourrais toujours échanger. Je ferai un retour d'expérience.

Merci de tes réponses.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56336 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Choix sac à dos - easy fit ou symbium access
Bonjour Vanessa.

Il y a pas mal de sujets déja sur les choix des sacs sur ce forum... En gros, ce qu'il faut eviter :
-Acheter un sac avant de savoir exactement ce qu'on doit y mettre dedans.
-Acheter un sac tres structuré et tres lourd au départ, mais tu as déja constaté qu'un easyfit etait moins lourd qu'un Symbium.
-Se limiter à une seule marque...
-Prendre du volume au cas ou...( Polyvalence, voyages, rando)

Comme le précisait Sulian, généralement pour 2 à 3 jours sans tente, un sac d'un volume de 30 à 40 litres doit suffire.
Le fait de dire qu'il reste de la place, c'est se donner la possibilité de prendre ce dont on n'a pas forcement besoin, et ça peut devenir tres vite problematique.
Un 50 litre ira certainement très bien, a condition de bien surveiller le poids final, ce dont tu sembles te préoccuper. ;)
Bon achat et bonnes randos... :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.655 secondes