L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Séchage chaussette

• titouille05
  • Portrait de titouille05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #55971 par titouille05
titouille05 a créé le sujet : Séchage chaussette
Alors là, j'ai une question, vraiment importante. lol

Voilà dans le jura. J'ai tenté de faire ma lessive pour éviter de prendre 15000 chaussettes.

Mais alors je ne sais pas si cela viens de mes chaussettes ou de mon ignorance, j'ai ma paire qui a mis les trois jours à sécher et encore elles étaient humides.

Alors comment faites vous sécher vos lessives, et si il faut changer de chaussettes, quel marques sèchent rapidement???
Car je me vois mal amener 10 paires cet été :)

Avis aux grands randonneurs du forums, j'attends vos astuces avec impatience ;) ;)

Titouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55975 par floch
floch a répondu au sujet : Séchage chaussette
Coucou Titouille :)

C’est clair que par mauvais temps, plusieurs jours consécutifs, ce n’est pas évident de faire sécher la lessive.
Perso, je randonne désormais en chaussures basses et en mesh donc respirantes, ce qui me permets de réenfiler humide mes chaussettes et de les finir de sécher à l’effort.

Une astuce, sinon, faire sécher les chaussettes sur soi, au bivouac et pendant la nuit, contre sa peau. Par exemple sur les épaules ou contre son ventre, le T-shirt par-dessus.

Efficace et chaud en prime, au petit matin, pour les remettre B)

Flo

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #55976 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Séchage chaussette
Merci pour cet astuce, super. Par contre du coup tu rajoute de l'humidité dans ton duvet, ça ne joue pas sur le maintien au chaud du corps??? je sais pas si j'ai bien réussi à exprimé ma question lol

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55977 par floch
Si tu as bien commencé à les sécher pendant la soirée, l’humidité supplémentaire sera peu importante par rapport à la perspiration du corps.

De plus avec une première couche, d’autant plus en mérinos, elle en absorbera une partie et cette matière ne donne pas de sensation de froid même humide :)

Flo

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #55979 par Lands
Lands a répondu au sujet : Séchage chaussette
Moi j'ai rajouté une ficelle dans ma tente et je les mets à sécher la nuit.
Sinon, quand je vois qu'il fait beau, je les fixe sur l'extérieur du sac à dos et elle sèchent durant la marche, ça à toujours fonctionné et je ne rajoute aucune humidité nulle part !!

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55980 par floch
Je parlais bien évidemment à propos des mauvaises conditions météos successives, ne permettant pas de faire sécher les chaussettes la journée ni efficacement la nuit, seulement suspendues :)
(Et avec seulement 2 paires au total)

Flo

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #55982 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Séchage chaussette
J'aurais dû préciser aussi. Effectivement ma question se prêtais en condition mauvais temps, ce que je risque d'avoir cet été. Sinon bien évidemment je les fais sécher sur la tente et le sac. Le fait de changer de chaussettes est il judicieux??? Car actuellement j'ai des artengo de décathlon c'est pas du super top. Je songeais à investir j'ai vu chez expé en laine mais vu le prix si c'est pour que ça ne change rien autant garder les miennes.

D'ailleurs flo tu me conforte dans le choix d'investir dans des sous vetements en laine :) C'est le prix qui ma fait tarder mais là je vais foncer.

Donc pour le séchage, c'est bien en conditions climatiques pas bonne :)

Titouille

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 6 mois #55983 par Lands
Lands a répondu au sujet : Séchage chaussette
Surtout pas de coton dans les chaussettes de randos, comme dans tous les vêtement de rando.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55998 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Séchage chaussette
Salut,
Comment faire sécher les chaussettes??
Faut éviter de les laver! surtout en bivouac où çà ne gêne personne autour.... :S et les faire prendre l'air le soir.
(Certains prétendent même que laver les chaussettes çà favorise les ampoules...) mais je n'ai pas vérifié!

Je lave rarement les chaussettes (quand je marche)... :whistle:
c'est pas une blague! Je peux garder la même paire plus de 8 jours,

Autrement, pour les pieds et chaussettes mouillés par la pluie, c'est autre chose! L'idéal serait d'avoir des guêtres qui recouvrent la chaussure.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #56002 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Séchage chaussette
Bonne question les chaussettes... ;)
La matière : en synthetique de chez D4 ( Forclaz 500 ) ou autre. (modele Columbia )
la durée de portage : j'en change le moins souvent possible, plutot 3 à 4 jours suivant la saleté ramassée en marchant. ( mais j'ai pas de problemes de transpiration ni d'odeur non plus) même si je fais trempette aux pettons le soir quand ça caille pas trop...sinon lingette...
du coup j'en prends que trois paires... Une que je porte, l'autre seche dansle sac, l'autre en cours de sechage, pendues sur le sac, et comme Lands, je fais secher sous la tente à une corde tendue, ou à l'extreme au feu de bois si vraiment beaucoup d'affaires moullées et la possibilité d'allumer un feu. ( c'est arrivé que 2 fois )

Pour les pieds mouillés, j'ai aussi opté pour des guetres, mais pour l'instant, j'en suis pas tres content. Il me faut les modifier. Par contre marcher les pieds moullés favorise les ampoules et ruine l'adhésivité des elastoplasts et divers pansements...
Pascal
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par alan1131 -Pascal-.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.198 secondes