L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Réparation chaussures (AKU AIR 8000)

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55851 par Grégory_BE
Grégory_BE a créé le sujet : Réparation chaussures (AKU AIR 8000)
Et bien bonjour tout le monde, ce weekend, je suis allé faire une petite rando (partiellement ensoleillée) dans les Vosges et la crac... :woohoo:
L'intérieur de mes fidèles chaussures a craqué. Je les aime ces chaussures car elles sont résistantes et confortable et je n'ai pas trop envie d'en changer.
Pensez-vous qu'il soit possible de les faire réparer? Je n'ai pas trop envie de les renvoyer chez aku car ils vont me compter le prix d'une nouvelle paire...
D'avance un tout grand merci pour vos avis éclairés!
Voilà une pièce à conviction du drame pour vous faire une idée!

Greg
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55853 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Réparation chaussures (AKU AIR 8000)

Grégory_BE écrit: L'intérieur de mes fidèles chaussures a craqué. Je les aime ces chaussures car elles sont résistantes et confortable et je n'ai pas trop envie d'en changer.
Pensez-vous qu'il soit possible de les faire réparer? Je n'ai pas trop envie de les renvoyer chez aku car ils vont me compter le prix d'une nouvelle paire...
Greg

Salut ,

Pas si résistantes que çà... :cheer: !

1ère solution: Bon, t'as essayé avec du scotch américain ?Tu peux recouvrir ta partie décollée avec cet adhésif très résistant mais dans le sens vertical, avec 2,3 bandes, en partant et prenant appui sur le rebord cuir à l"extérieur pour descendre à l'intérieur et coller l'extrêmité des bandes sur l'enrobage interne (blanc).

2ème solution: Tu peux aussi en élargissant le décollement de la bande de tissu, glisser une bande de scotch du même nom en sous-couche et recoller dessus ta bande de tissu avec une colle néoprène.

3ème solution: Tu procèdes de la même manière en y glissant plutôt un adhésif double-face, le tissu y adhère bien et tu recouvres avec le scotch noir sur la partie recollée, pas très esthétique mais ce n'est pas le plus important. Tu peux toujours essayer ensuite de recoudre avec une petite aiguille et du fil nylon à l'intérieur, le sotch constituant un bon support pour renforcer les coutures.

4ème solution: Euh, je n'ai pas de 4ème solution ... :blink:. Couler un bloc de béton :P ?

Bon courage....

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55856 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Réparation chaussures (AKU AIR 8000)
Salut Greg ! :)

Autre solution certainement plus durable : faire réparer ça par un cordonnier, ça ne devrait pas coûter très cher et tu peux sans doute faire un devis avant.

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55863 par sulian
sulian a répondu au sujet : Réparation chaussures (AKU AIR 8000)

Nikozorey écrit: Autre solution certainement plus durable : faire réparer ça par un cordonnier, ça ne devrait pas coûter très cher et tu peux sans doute faire un devis avant.

et ça aide à faire vivre un artisan ! bonne idée :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55865 par Grégory_BE
Grégory_BE a répondu au sujet : Réparation chaussures (AKU AIR 8000)
Merci à tous pour vos commentaire.

Donnel, merci pour tes options, je pense que je me retrancherai vers l'une d'elle si l'idée de Nico n'aboutit pas. Car a priori, j'ai eu que le tape US me donne des cloches! Mais en tout cas, merci pour ta créativité ;-)

Je suis quand même content qu'il y a des alternatives :woohoo:

A+,
greg

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.328 secondes