L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Avis sur une idée de sac secondaire de rando

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55357 par seb360
seb360 a créé le sujet : Avis sur une idée de sac secondaire de rando
Bonjour à tous,
Je viens poster ici car j'ai eu une idée de sac secondaire qui viendrai s'accrocher à notre sac de trekking et que l'ont accéderai facilement pour récupérer ce dont on a besoin sans avoir à enlever notre gros sac à dos.
J'aimerais avoir votre avis sur mon idée.
Vous pouvez la retrouver ici: fr.quirky.com/invent/1012314/action/vote...nding&categories=all
n’hésitez pas à me soutenir si l'idée vous plait. Et n’hésitez pas non plus à me dire en quoi elle peut être améliorer.
Merci pour votre attention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55362 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Avis sur une idée de sac secondaire de rando
Bonjour,

Après visualisation du truc, plusieurs interrogations: Déjà, beaucoup de randonneurs portent des charges en voyage ou itinérance entre 8 et 20 kgs environ...Pourquoi s'embarrasser d'une charge supplémentaire... :whistle: ? Surtout pour les randonneurs pour qui le poids est un facteur incontournable. Poids du sac secondaire et surtout de l'aimant, j'avoue être très dubitatif sur l'utilité d'un tel produit.
D'autre part, réfléchissez bien à vos arguments "marketing" car si vous voulez convaincre de potentiels clients, ne prétendez pas rentrer dans un hôtel ou établissement hôtelier, quel qu'il soit, sans enlever votre sac principal, en l'occurrence, le sac à dos... A moins que vous dormiez avec :whistle: . De toute façon, vous êtes obligé de l'enlever, alors pourquoi s'encombrer.

Enfin, si vous souhaitez être plus convaincant, il existe un dictionnaire sur le web pour vous aider dans votre rédaction... :whistle: . C'est bien d'avoir des idées, pensez que vous pourriez être crédible auprès de nombreux internautes.

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55363 par seb360
seb360 a répondu au sujet : Avis sur une idée de sac secondaire de rando
Bonjour,
Alors oui je pense que même entre 8 et 20kg vous êtes gentil j'ai déjà eu plus ^^. La charge supplémentaire de l'aimant peut être minimisé car il existe des aimant puissant et léger ( environ 150 gramme) ensuite j'avoue que le sac supplémentaire rajoute aussi du poids mais il est la pour simplifié les choses. Je comprend que vous soyer dubitatif ( tout ne peu pas plaire à tout le monde :)).
Personnellement je préférerait avoir a enlever mon sac une fois dans ma chambre et non pas à l’accueil ou il va falloir obligatoirement que je le remette 30 seconde après pour allez dans ma chambre. Mais mon argument principale est sur le fait de quand on se déplace est que l'ont ne veut pas s’arrêter ( car on perd facilement 5 minute en cherchant , utilise se que l'ont veut , et le range) on peu facilement avoir accès à tout ce que l'ont désire ( nourriture, eau, thermos, téléphone, etc,...)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55366 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Avis sur une idée de sac secondaire de rando
La charge assumée varie en fonction de nombreux paramètres selon notre capacité à porter, en montagne notamment, ainsi que d'une certaine conception de l'itinérance: Voyager léger ou lourd, ce que j'emporte et qui me sera nécessaire. Certains misent sur 10 kgs, d'autres sur 15, 20 voire plus, d'où mon échelle de 8 à 20. En ce qui me concerne, j' embarque 18 kgs que j'assument :whistle: ...

Ceci dit, 150 grs en + se rajoutant au poids d'un sac supplémentaire (300, 400, 500 grs ?), je ne vois toujours pas l'intérêt...de se surcharger inutilement :whistle: . Précisions: Question organisation concernant l'indispensable à portée de main, sans poser son sac tous les 1/4 h, tout bon randonneur qui se respecte, surtout en montagne, à plus forte raison en mode autonomie, a dans sa poche de pantalon ou short, 2,3 barres de céréales, la poche à eau sur le dessus du sac ou en poche latérale avec raccord et embout, à portée de bouche, le mobile probablement dans la poche caméra du sac, située sur l'une de ses sangles ventrales, la boussole autour du cou. Quant aux collations rituelles (repas), on fait la pause ou petit déj et dîner et, dans ce cas, la sac est au sol, évidemment. Au final, on a déjà tout ce que l'on désire pour marcher et s'orienter, à portée de main, sans se décharger. Sans parler des nombreuses poches extra-plates des polaires techniques ou autre gore-tex, à poches napoléon...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.249 secondes