L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Poids du Sac pour rando en raquettes et raquettes correctes pour utilisation occasionnelle

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #55035 par Anthorn
Anthorn a créé le sujet : Poids du Sac pour rando en raquettes et raquettes correctes pour utilisation occ
Bonjour à tous,

Je vais effectuer fin mars un petit trek dans les vosges alsaciennes autour de la vallée de Munster en passant par les crêtes. Il est fort probable que les crêtes soient encore enneigées à cette époque et je n'ai pas d'expériences dans la marche avec raquettes.

Ma question est la suivante : y a-t-il un poids limite pour la marche avec raquettes, notamment lié à "l'enfoncement" ? Lors de treks d'été sur 2 semaines, je commence avec un sac rempli à 10 kg environ sans problèmes [Sac à dos Karrimor Panther 55-65].
PS : il ne s'agit que d'un mini trek de 2 3 jours mais j'emmène ma tente par sécurité et je ne me balade pas avec un sac à moitié vide pour des raisons de confort.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Anthorn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55038 par Jeremetvero
Jeremetvero a répondu au sujet : Poids du Sac pour rando en raquettes
Ho,j'étais là bas il y a 10jours, sur le Tanet ! ! !

Au niveau du poids,euh.... Pour te donner un ordre d'idée,j'avais 15kg en début de journée (avec eau etc...) dans le Vercors!!! Pas de soucis particulier ! ! Mais chaque raquettes ont une portance différente ! ! !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anthorn

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55039 par Jeremetvero
Hummmm.....J'ai comme un doute sur la tournure de ma dernière phrase!!!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #55040 par Nikozorey