L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Déplacé Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #54397 par Jeremetvero
Jeremetvero a créé le sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Bonjour a tous

Je lance ce post pour connaitre vos habitudes sur votre tenue vestimentaire (pantalon/bas) :blush: lors des soirées en refuges l’hiver.

Perso : un collant de running long (que j’utile aussi pour dormir) , un pantalon chaud et coupe vent (que j’utilise la journée lors de la randonnée raquette, type D4 Warm 900) et un pantalon étanche pour isoler un peu plus…..une combinaison multicouche qui marche bien mais il y a sûrement mieux :dry: !!!

L’idée :woohoo: est d’avoir un aperçu, une argumentation et pas de vérité absolue :evil: …..en somme, un débat !

@+
Jerem
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Jeremetvero. Raison: modif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54399 par ourse
ourse a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Salut Jerem,

Moi le soir pour la nuit en cabane ourefuge même gardé, je prends toujours un collant microfibre, c'est pas en polaire, c'est en polyamide et elastanne je crois. Comme ça, si dans la journéé mon pantalon n'est pas assez chaud, je peux compléter, double usage.

Voilà, un témoignage, il y en aura d'autres!

Mais pourquoi cette question au fait? tu cherches des idées?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliviergrenoble, Jeremetvero

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54401 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Salut a tou(te)s !
Je me pose la même question et j'hésite entre un collant ou un pantalon en fourrure polaire ( plus encombrant mais moelleux comme pyjama ;..) :dry:
Donc vos habitudes et avis m'intéresse !
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54415 par Jeremetvero
Jeremetvero a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Des idées.....oui et non!

J'utilise un collant de running car je fais de la course à pied donc j'en ai un! mais je me demande ce qu'utilise les autres personnes!!!
Je me suis même interroger sur l'utilisation d'un pantalon de ski!
J'ai jamais utilisé ma combinaison multicouche en statique lors des températures en dessous de -5°c.

J'ai tapé "polyamide et elastanne" dans Google Image!!!!!sans commentaire....!! lol

Jerem

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54421 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Yo ! :)

Déjà, je ne crois pas qu'on ai bien moins que moins 5°C dans les cabanes pour la sortie Vercors, mais le ressenti pourrait être inférieur de par l'humidité.

Jusqu'à présent le soir je gardais mon collant de journée (odlo warm) et mon pantalon imper + des grosses chaussettes en laine doublées avec un sac plastique à chaque pied pour pouvoir marcher dans la cabane sans salir ni mouiller mes chaussettes. Et bon ça allait mais il ne fallait pas trop s'éloigner du poêle sinon on se caillait vite.

Ayant été sage cette année (mouais bof en fait ! :laugh: ), le papa noël m'a apporté un collant en laine merino en 260g/m² que j'utiliserai donc en journée avec mon pantalon imper pour marcher sachant que le pantalon s'ouvre entièrement sur les côtés pour aérer/refroidir.
Comme évoqué dans la liste mise dans le sujet "Vercors Blanc" d'Olivier, je pensais prendre en plus un pantalon thermique en apex 100g/m² mais bon comme je dois le faire moi-même et que je ne l'ai pas encore fait, à priori en complément je prendrai un autre collant plus grand pour ne pas compresser (ce qui nuirai à l'isolation et à la circulation sanguine) en laine merino aussi mais en 400g/m² + une paire de chaussettes de même matière et de même grammage.

Avec ça ça devrait être vraiment nickel voire même trop chaud mais je préfère et comme ça je pourrai libérer une place près du poêle.

Donc voilà pour moi, c'est du matos non encore testé en conditions (sauf collant + pantalon imper pour la journée) et à priori prévu pour fonctionner sans cabane donc peut-être un peu trop chaud mais bon si ça se trouve je me goure complètement... :whistle: à tester donc...

@+ B)
Nico

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54431 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Salut B) ,

Mini-short avec baskets très tendance, assorties pour les longues soirées au coin du feu... :P !

...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54440 par Jeremetvero
Jeremetvero a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Ok Donnel

Mais ta petite grenouillère à toi pour les longues soirée d'hiver...comment est-elle???

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54444 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Salut;

Je garde le softshell sur moi dans les refuges d'hiver ou autres cabanes car il fait souvent froid voire très froid - on est mieux dehors :whistle: - et pour le dodo, j'ai un duvet suffisamment chaud avec drap en soie qui me permet d'y dormir, à poil ( :woohoo: ), short ou collant si çà caille +++ :blink: Sinon, en mode refuge gardé ou estival, après la douche, pantalon de survêt. super-léger...

@ +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54480 par ourse
ourse a répondu au sujet : Pantalon/bas pour soirée refuge hivernal (non chauffé)
Je refais surface!
Bon c'est vrai que polyamide et elastanne c'est très vaste!
Arrives-tu à te faire une idée? Il me semble en lisant les commentaires que le collant running ou pas soit de rigueur!

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54486 par Jeremetvero
Salut
Globalement, j'arrive à me faire une idée de ce que les autres utilisent.
J'ai aussi regardé sur le net pour les collants type warm, warm+. C'est pas mal comme produit!!!
@bientot
Jerem

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.233 secondes