L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Protection jambes à la montagne en hivers

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #53875 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Protection jambes à la montagne en hivers
Salut à tous, pour la 1ère fois je vais aller marcher à la montagne en hivers et je ne sais pas trop comment m'équiper concernant les jambes.
Je suis un inconditionnel du short ; que j'utilise tout le temps, que ce soit sous la pluie, l'hivers quand il fait -10, etc... Sauf que là, je vais être amené à marcher à +/- 2200m d'altitude avec des passages neigeux donc le short, ça risque d'être juste...
1/ je m'adresse aux inconditionnels du short : selon vous, est-ce envisageable ?
2/ @ tous : j'ai vu chez D4 le pantalon forclaz 900 qui existe également en version warm. Je ne suis pas spécialement adepte des vêtements que l'on ne peut utiliser qu'à une seule saison donc j'opterai plus facilement pour la version normale. Lequel me conseilleriez-vous, et pourquoi ? J'attends évidemment d'autre réponse que celle consistant à me répondre que le warm est plus chaud ;)
Merci par avance pour vos réponses :)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par David supervagabond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #53876 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Protection jambes à la montagne en hivers
Salut B) ,

Bravo pour l"inconditionnel du short, sans courir par - 10°, je porte souvent cette tenue pour le jogging même en hiver à moins évidemment de températures polaires... :blink:

Bon, revenons-en à nos moutons. Concernant, D4, je n'ai absolument rien contre eux, ils ont compris qu'il fallait étendre leur rayon rando notamment et offrir des produits de meilleures qualités. S'agissant de pantalon de protection contre le froid à certaines altitudes, sachant qu'en Auvergne ou des régions de moindre relief, Franche-Comté, Vosges et j'en passe, on flirte souvent avec les -20°. Donc, l'altitude n'est pas l'unique référence.

Depuis quelques années, après avoir essuyé mes guêtres ;) et autres pantalons légers type climaproof, climashield (pour demi-saisons) voire imperméables ( je ne parle pas de k-way), après avoir regagné chaque soir mon doux bivouac ou refuge, trempé, refroidi et des fringues qui ne sèchent jamais, j'ai décidé de miser sur la qualité, la technicité et la durabilité. Notamment un pantalon d'une marque connue, qui m'a coûté un oeil mais que j'apprécie hautement dans les conditions extrêmes - Froid, averses, vents, tempêtes de grêle, de neige et rando en neige profonde sans raquettes, là où çà ne passe pas. Eh bien, le pantalon que je portais et que je porte toujours, en gore-tex (Stretch, déperlant, respirant, imper, conservation de la chaleur, solidité) a largement fait "son boulot". Evidement, question de budget, compter à partir de 200 € pour une protection digne de ce nom. Je ne vais pas me perdre dans le dédales des marques qui proposent toutes ce type de produit mais si tu veux du costaud et du durable, faut aller ailleurs que chez D4 (Millet, Häglofs, North Face, Mountain Hardwear, Mammut, etc, etc ...). L'intérêt de ces pantalons est naturellement de te protéger au maximum, barrière infranchissable à l'humidité et te permettre d'aller partout en différentes configurations, randos hivernales, ski de rando, raquettes. J'oubliais, choisir un pantalon avec ouvertures latérales pour les températures plus douces - ventilation - et pare-neige en plus de protéger tes chaussures.

Bon, pour ne pas passer pour un bavard, je te mets juste, 1 ou 2 liens pour te faire une idée...Ce que je dis est naturellement un point de vue parmi d'autres... :whistle:
Ici
et

Bonne chasse ;)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.227 secondes