L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Chaussure ascension sommet 6000

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53598 par sherpa12
sherpa12 a créé le sujet : Chaussure ascension sommet 6000
Bonjour,
En juin, j'ai réalisé la haute route glaciaire Chamonix-Zermatt. Pour ce trek, j'ai donc acheté des chaussures "La Sportiva Trango Alp GTX". Très bonne chaussure, mais un peu limite au niveau thermique le matin par -5°C au départ de la "Cabane des Dix" à 3000 mètres.

En avril 2014, j'ai donc l'intention de réaliser un 6000 au Népal, Island Peak ou Mera Peak. Pour l'Island Peak, c'est un aller/retour sur 1 jour à 6189m. Pour le Mera Peak, l'ascension se fait durant 3 jours. Bien sûr, pour les 2 sommets, neige et glace au rendez-vous.
Donc, mes chaussures de cette année "La Sportiva Trango Alp GTX", sont un trop limite pour cette altitude.

Quelqu'un peut-il me conseiller au niveau chaussure pour une telle ascension, en sachant qu'elle ne serviront uniquement le temps de l'ascension ?
J'envisageais d'acheter un des modèles suivants : "La Sportiva Trango Prime" ou "La Sportiva Népal Evo GTX".
Avez-vous des précisons sur ces 2 chaussures (thermicité, étanchéité, etc...)?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lands
  • Portrait de Lands
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #55665 par Lands
Lands a répondu au sujet : Chaussure ascension sommet 6000
HANWAG OMEGA GTX !!! Les La Sportiva Népal EVO c'est de la gnognotte à coté !
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Lands.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.159 secondes