L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Chaussures adaptées?

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #53003 par Flosteo
Flosteo a créé le sujet : Chaussures adaptées?
Bonjour,

J'ai une rando d'une semaie prévue fin aout en Corse. J'ai essayé des chaussures de rando au Vieux Campeur à Paris et mon choix s'est porté sur les Meindl Bornéo 2 MFS. J'ai décidé de les acheté sur internet sur Speck-sport qui les proposait à un prix plus abordable (en promo à 167€ au lieu de 200 € + code promo de 15 €, aujourd'hui repassé à 209 €).
Je les ai reçue et essayée en faisant les cent-pas durant plusieurs minutes chez moi. J'ai l'espace qu'il faut devant les orteils mais j'ai la désagréable sensation d'être un peu comprimé dans la largeur au niveau des orteils (gêne que je ressens sur le bord du cinquième orteil). Pas de douleur mais je crains qu'avec le gonflement du pied pendant la marche ça finisse par provoquer une douleur abominable.
Je me demande s'il faut que je retourne les chaussures ou pas. Est-ce que le cuir de la chaussure a une marge de manoeuvre dans la largeur et est-ce que la technologie MFS peut faire en sorte que le cuir s'adapte un peu? Ou bien, même si la paire que j'avais essayée m'allait comme un gant, je ne dois pas chercher plus loin et retourner les chaussures?

Sinon j'ai la possibilité d'acheter en magasin pour pas cher (40 € au lieu de 100 € de base) des chaussures "neuves" mais plutôt vieilles (2009) que j'ai trouvé très confortables : intérieur textile, extérieur cuir waterproof, membrane imperméable et respirante, semelle vibram. Même pas cher, est-ce que ça serait jeter de l'argent par les fenêtres? En fait, je crains que la membrane et le cuir aient pas mal trinqués avec le temps, car invendues donc pas entretenu. Au pire Décathlon ayant une politique commerciale plutôt souple, je peu les rendre si jamais elles ne tiennent pas le choc durant cette rando.

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Flosteo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53006 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Chaussures adaptées?

Flosteo écrit: Bonjour,

J'ai une rando d'une semaie prévue fin aout en Corse. J'ai essayé des chaussures de rando au Vieux Campeur à Paris et mon choix s'est porté sur les Meindl Bornéo 2 MFS. J'ai décidé de les acheté sur internet sur Speck-sport qui les proposait à un prix plus abordable (en promo à 167€ au lieu de 200 € + code promo de 15 €, aujourd'hui repassé à 209 €).
Je les ai reçue et essayée en faisant les cent-pas durant plusieurs minutes chez moi. J'ai l'espace qu'il faut devant les orteils mais j'ai la désagréable sensation d'être un peu comprimé dans la largeur au niveau des orteils (gêne que je ressens sur le bord du cinquième orteil). Pas de douleur mais je crains qu'avec le gonflement du pied pendant la marche ça finisse par provoquer une douleur abominable.
Je me demande s'il faut que je retourne les chaussures ou pas. Est-ce que le cuir de la chaussure a une marge de manoeuvre dans la largeur et est-ce que la technologie MFS peut faire en sorte que le cuir s'adapte un peu? Ou bien, même si la paire que j'avais essayée m'allait comme un gant, je ne dois pas chercher plus loin et retourner les chaussures?
...
Merci

Bonjour,

Je comprends que le prix y est pour quelque chose... mais c'est la paire que j'essaie que je porte.
Les chaussures ont beau être réalisées en série, il peut y avoir des différences.
C'est une pratique courante d'essayer en magasin et de commander ensuite sur internet, mais ton expérience me confirme de ne pas me lancer :-(

Le cuir ne varie pas beaucoup, il y a une époque on enduisait d'alcool à bruler l'intérieur de la chaussure aux endroits qui compriment le pied. Puis avec des embouts en bois on forcait le cuir à se détendre. L'opération était à renouveler plusieurs fois. mais ça c'était avant ;-) (un truc de vieux... ou vieille grand-mère)

Quant à l'opération D4, je n'ai jamais testé leur politique commerciale.

Bonne rando,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53018 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : Chaussures adaptées?
salut...

j ai investi moi aussi, cette année dans une paire de meindl borneo ...

je regrette vraiment pas mon choix..moi aussi au debut, j avais le pied un peu compressé ...j ai l habitude j ai le pied plutot large..

j ai fait une petite sortie de 2 h ,juste pour les casser un peu ,et je peux te dire que maintenant c'est des véritable pantoufles...

je suis parti ,faire le gr 58 avec une petite crainte ,mais au fil des jours ca aller de mieux en mieux...

j ai marché sur de gros nevés ,sur de la neige bien transformée ,j ai toujours eu les pieds au sec.....

a la fin de la rando (8j 100kms environ),a part une pierre un peu coupante qui m a fait une marque sur le devant ,elle sont toujours comme neuve..

les quechua de ton lien ,sont des bonnes petites chaussures ..rapport qualité prix excellent .mais les meindl c'est autre chose...

surtout en corse y a pas mal de pierres...je suis parti sur le gr 20 avec une paire d asolo pratiquement neuve , a l'arrivée je les aient

mis a la poubelle..

@++ pascal

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.180 secondes