L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50498 par Capoeira
Capoeira a créé le sujet : SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Hello !

J'ai besoin des conseils forcemment avisés de randonneurs à raquettes.
Je pars pour le réveillon pour 5 jours de raquettes en itinérant mais avec arrêts refuge (petit déj et diner compris).
Je dois prévoir un sac donc pour 5 jours et permettant d'y fixer les raquettes.
Accessoirement je précise faire également montagne, via... également en itinérant
Maximum 50 litres.... :blush:

Qui peut me fournir quelques renseignements sur CE sac idéal ?

Merci d'avance

Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50504 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Hello,
Pour les marques de sacs avec des attaches, il y en a en quantité.... faut voir chez le "Vieux" ou D4, etc....
Il y a des sacs avec attaches pour les skis de rando et çà fait l'affaire, Karrimor par exemple.

Autrement :
1ère solution : Il faut un sac avec attache piolet ou attaches batons... et puis des lanières avec une boucle au bout : on attache tout çà sur le devant du sac :laugh:
c'est vrai que c'est du bricolage! mais en plus çà peut faire du poids à l'arrière et déséquilibrer! :( donc attention.
2e solution : (c'est ce que je fais, en général) mettre les raquettes sur le sac avant de rabattre le dessus, et fermer les 2 lanières!
çà nécessite quand même d'avoir un sac assez costaud...
3e solution : mettre les raquettes aux pieds!!!! :lol: :lol: :lol:

Voila... ;)
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50543 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Bonsoir Jean-Claude !

Merci pour tes conseils. J'ai commencé à regarder sur Internet mais.... les prix s'envolent !
En même temps, le bricolage... Et comme je ne suis pas une fée :-(

À bientôt

Pascale

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #50552 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Bonjour Pascale,
Pas besoin d'être une fée.... :laugh:
un sac à dos normal fait l'affaire ; il suffit de poser les raquettes dessus et boucler le sac! :lol:

J'ai fait des photos parceque mon sac est presque prêt à partir!
Sac à dos lambda... raquettes dessus!

si le sac a des attaches sur les cotés pour les skis de rando, çà peut aussi servir aux raquettes!

Voili, voilou...
Jean-Claude B)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jean claude.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50567 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
:silly:

Merci Patron, merci Patron !!!! Bonne rando et à bientôt.

:kiss:

Pascale

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50576 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Salut Pascale ! :)

Comme Jean-Claude, je bidouille avec mon sac pour accrocher les raquettes, en général fixées avec les sangles de compression, une de chaque côté du sac.

Il y a effectivement aussi des sacs avec attache pour ski de rando qui peut fonctionner.
L'idéal, je pense si tu dois acheter un sac, vas au magasin et teste direct là bas. Normalement ils ont des lests pour les tests de portage, il ne faut pas hésiter à embêter un peu les vendeurs.

Et juste pour la blague, sinon quand tu auras trouvé ton bel italien, demandes li de te porter les raquettes quand tu ne t"en sers pas ! :P

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50585 par Capoeira
La voilà The Solution... Un Saint-Bernard Italien avec Gourde. Finalement, plutôt que Fée... je préfère être Princesse. Madame sera servie Mdr

Non, non, pas moi la Gourde :-)) juste le contenant avec mojito glace pilée pour le passage 2012/2013. À votre santé les Loulous.

Je vous ferai part des mezaventures ;-p

:kiss::

Pasçale

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50594 par jean claude
Ah, Ah, Ah!!!!! les Saint Bernard ne sont pas italiens.... et ne transportent pas de gourdes!... :lol: :lol:
mais plutôt de petits tonnelets de rhum!... :cheer:

A notre santé les Loulous....
Méfie toi quand même des vieux loups solitaires en montagne, z'ont la dent longue, et y courent vite derrière les bonnets rouges!... ;)

Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.369 secondes