- Remerciements reçus 2
- forums
- Conseils, guide pratique
- Vêtements, chaussures, sacs à dos...
- SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Aimé SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
- Capoeira
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #50498
par Capoeira
Hello !
J'ai besoin des conseils forcemment avisés de randonneurs à raquettes.
Je pars pour le réveillon pour 5 jours de raquettes en itinérant mais avec arrêts refuge (petit déj et diner compris).
Je dois prévoir un sac donc pour 5 jours et permettant d'y fixer les raquettes.
Accessoirement je précise faire également montagne, via... également en itinérant
Maximum 50 litres....
Qui peut me fournir quelques renseignements sur CE sac idéal ?
Merci d'avance
Pascale
J'ai besoin des conseils forcemment avisés de randonneurs à raquettes.
Je pars pour le réveillon pour 5 jours de raquettes en itinérant mais avec arrêts refuge (petit déj et diner compris).
Je dois prévoir un sac donc pour 5 jours et permettant d'y fixer les raquettes.
Accessoirement je précise faire également montagne, via... également en itinérant
Maximum 50 litres....

Qui peut me fournir quelques renseignements sur CE sac idéal ?
Merci d'avance
Pascale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean claude
-
- Membre platinium
-
il y a 8 ans 2 mois #50504
par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Hello,
Pour les marques de sacs avec des attaches, il y en a en quantité.... faut voir chez le "Vieux" ou D4, etc....
Il y a des sacs avec attaches pour les skis de rando et çà fait l'affaire, Karrimor par exemple.
Autrement :
1ère solution : Il faut un sac avec attache piolet ou attaches batons... et puis des lanières avec une boucle au bout : on attache tout çà sur le devant du sac
c'est vrai que c'est du bricolage! mais en plus çà peut faire du poids à l'arrière et déséquilibrer!
donc attention.
2e solution : (c'est ce que je fais, en général) mettre les raquettes sur le sac avant de rabattre le dessus, et fermer les 2 lanières!
çà nécessite quand même d'avoir un sac assez costaud...
3e solution : mettre les raquettes aux pieds!!!!

Voila...
Jean-Claude
Pour les marques de sacs avec des attaches, il y en a en quantité.... faut voir chez le "Vieux" ou D4, etc....
Il y a des sacs avec attaches pour les skis de rando et çà fait l'affaire, Karrimor par exemple.
Autrement :
1ère solution : Il faut un sac avec attache piolet ou attaches batons... et puis des lanières avec une boucle au bout : on attache tout çà sur le devant du sac

c'est vrai que c'est du bricolage! mais en plus çà peut faire du poids à l'arrière et déséquilibrer!

2e solution : (c'est ce que je fais, en général) mettre les raquettes sur le sac avant de rabattre le dessus, et fermer les 2 lanières!
çà nécessite quand même d'avoir un sac assez costaud...
3e solution : mettre les raquettes aux pieds!!!!

Voila...

Jean-Claude

- Capoeira
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 2 mois #50543
par Capoeira
Réponse de Capoeira sur le sujet SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Bonsoir Jean-Claude !
Merci pour tes conseils. J'ai commencé à regarder sur Internet mais.... les prix s'envolent !
En même temps, le bricolage... Et comme je ne suis pas une fée
À bientôt
Pascale
Merci pour tes conseils. J'ai commencé à regarder sur Internet mais.... les prix s'envolent !
En même temps, le bricolage... Et comme je ne suis pas une fée

À bientôt
Pascale
- jean claude
-
- Membre platinium
-
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #50552
par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Bonjour Pascale,
Pas besoin d'être une fée....
un sac à dos normal fait l'affaire ; il suffit de poser les raquettes dessus et boucler le sac!
J'ai fait des photos parceque mon sac est presque prêt à partir!
Sac à dos lambda... raquettes dessus!
si le sac a des attaches sur les cotés pour les skis de rando, çà peut aussi servir aux raquettes!
Voili, voilou...
Jean-Claude
Pas besoin d'être une fée....

un sac à dos normal fait l'affaire ; il suffit de poser les raquettes dessus et boucler le sac!

J'ai fait des photos parceque mon sac est presque prêt à partir!
Sac à dos lambda... raquettes dessus!
si le sac a des attaches sur les cotés pour les skis de rando, çà peut aussi servir aux raquettes!
Voili, voilou...
Jean-Claude

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jean claude.
- Capoeira
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 2 mois #50567
par Capoeira

Merci Patron, merci Patron !!!! Bonne rando et à bientôt.

Pascale
Réponse de Capoeira sur le sujet SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage

Merci Patron, merci Patron !!!! Bonne rando et à bientôt.

Pascale
- Nikozorey
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 77
il y a 8 ans 2 mois #50576
par Nikozorey
Compte-rendus en ligne :
Mont Perdu - Vercors blanc - Vercors Blanc bis - Vercors Printanier - Haute Route Pyrénéenne - un jour d'octobre - Médécourbe - Néouvielle
Réponse de Nikozorey sur le sujet SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Salut Pascale ! 
Comme Jean-Claude, je bidouille avec mon sac pour accrocher les raquettes, en général fixées avec les sangles de compression, une de chaque côté du sac.
Il y a effectivement aussi des sacs avec attache pour ski de rando qui peut fonctionner.
L'idéal, je pense si tu dois acheter un sac, vas au magasin et teste direct là bas. Normalement ils ont des lests pour les tests de portage, il ne faut pas hésiter à embêter un peu les vendeurs.
Et juste pour la blague, sinon quand tu auras trouvé ton bel italien, demandes li de te porter les raquettes quand tu ne t"en sers pas !
@+
Niko

Comme Jean-Claude, je bidouille avec mon sac pour accrocher les raquettes, en général fixées avec les sangles de compression, une de chaque côté du sac.
Il y a effectivement aussi des sacs avec attache pour ski de rando qui peut fonctionner.
L'idéal, je pense si tu dois acheter un sac, vas au magasin et teste direct là bas. Normalement ils ont des lests pour les tests de portage, il ne faut pas hésiter à embêter un peu les vendeurs.
Et juste pour la blague, sinon quand tu auras trouvé ton bel italien, demandes li de te porter les raquettes quand tu ne t"en sers pas !

@+

Niko
Compte-rendus en ligne :
Mont Perdu - Vercors blanc - Vercors Blanc bis - Vercors Printanier - Haute Route Pyrénéenne - un jour d'octobre - Médécourbe - Néouvielle
- Capoeira
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 2 mois #50585
par Capoeira
La voilà The Solution... Un Saint-Bernard Italien avec Gourde. Finalement, plutôt que Fée... je préfère être Princesse. Madame sera servie Mdr
Non, non, pas moi la Gourde
) juste le contenant avec mojito glace pilée pour le passage 2012/2013. À votre santé les Loulous.
Je vous ferai part des mezaventures ;-p
:
Pasçale
Non, non, pas moi la Gourde

Je vous ferai part des mezaventures ;-p

Pasçale
- jean claude
-
- Membre platinium
-
il y a 8 ans 2 mois #50594
par jean claude
Ah, Ah, Ah!!!!! les Saint Bernard ne sont pas italiens.... et ne transportent pas de gourdes!...

mais plutôt de petits tonnelets de rhum!...
A notre santé les Loulous....
Méfie toi quand même des vieux loups solitaires en montagne, z'ont la dent longue, et y courent vite derrière les bonnets rouges!...
Jean-Claude

mais plutôt de petits tonnelets de rhum!...

A notre santé les Loulous....
Méfie toi quand même des vieux loups solitaires en montagne, z'ont la dent longue, et y courent vite derrière les bonnets rouges!...

Jean-Claude

Modérateurs: Fabien78
- forums
- Conseils, guide pratique
- Vêtements, chaussures, sacs à dos...
- SAC Accroche raquettes de neige pour Rando ininérante avec portage
Temps de génération de la page : 0.366 secondes