L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Un grand marcheur dans le Ville.

• Namida
  • Portrait de Namida Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #49646 par Namida
Namida a créé le sujet : Un grand marcheur dans le Ville.
Bonjour à tous :)

J'aime marcher et beaucoup marcher en ville. Donc terrain plutôt plat et bitume.
Le problème c'est que je suis en surpoids, je pèse 110 kg pour 1m80.
Je ne connais pas bien ce monde (Chaussures de marche, running tout ça...).
Je viens donc demander conseil pour savoir quel type de chaussures dois-je m'acheter ?

Sachant que :
- Je pèse lourd (donc je pense à des amortis).
- Je marche en ville.
- L'usure est universelle. (Au milieu vers l'avant)
- Je marche en moyenne 10 km voir plus chaque jours (en marche plaisir), sans compter les déplacements quotidien.
- Et je cherche vraiment des chaussures confortable, que marcher soir un plaisir pas une souffrance, car des fois j'ai des frottements entre les doigts de pieds (vers les petits doigts).

Voilà, j'ai aussi entendu parlé de "semelles amorties" et "chaussettes", mais comment savoir de quoi on a besoin ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Un nouveau, et fan de la marche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #49647 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Un grand marcheur dans le Ville.
Bonjour,

Le surpoids connait un peu :(
C'est pour cela que je choisis des chaussures avec des semelles VIBRAM (durée de vie plus longue). Quand j'achetais les bas de gamme, les chaussures tenaient 6 mois voir 3 :unsure:
De même qu'au niveau chevilles, sollicitées par le quintal du dessus, je choisi des chaussures à tige rigide.

Actuellement j'ai des chaussures de marque LOWA RENEGADE GTX MID trouvées chez D4 :

Mais ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre...

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49648 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Un grand marcheur dans le Ville.
Salut Namida ! :)

Mais ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre...

C'est vraiment ça, chacun doit trouver chaussure à son pied (au sens propre !) et à son utilisation personnelle, ce n'est pas une mince affaire.

Je pratique très souvent la montagne et ai les chevilles hyperlaxes et le pied assez sûr donc je me permet d'utiliser des chaussures basses type trail en tout terrain, même en haute-montagne. Je sors les tiges hautes à membranes imper-respi pour l'utilisation en hiver dans la neige. Cela me convient parfaitement mais il m'a fallu beaucoup de temps et de tests pour être vraiment satisfait et définir correctement mes besoins.

Avec Fabien et moi, tu as déjà deux exemples d'usages et de choix différents. J'aurai plutôt tendance à t'orienter vers des trails mais cela peut ne pas te convenir.

Sinon pour l'amorti, il existe effectivement des semelles qui en rajoute un peu à la chaussure, à trouver en magasin de rando.

Pour les échauffements et frottements divers, il y a plusieurs recettes de grand-mère comme par exemple frotter ses pieds avec un citron tout les jours ou même avec un oignon. (si, si j'ai déjà vu et testé !)
Perso maintenant je "prépare" mes pieds avec la crème NOK Akiléine ou simplement avec du beurre de karité. Cela permet d'assouplir la peau et limite les échauffements. C'est à tester car cela fonctionne très bien sur moi mais très mal sur d'autres...

Comme tu le vois, il faut fouiner, tester, etc...pour vraiment trouver une chaussure qui convient à TES pieds et TON utilisation personnelle, il n'y a pas de règle arrêtée et définie sur ce sujet, c'est vraiment fonction de chacun.

Voili, bonne recherche et surtout bonnes balades !
@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49653 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Un grand marcheur dans le Ville.
Bonjour Namida,
A mon avis, s'il s'agit de marcher en ville, donc sur du bitume, les chaussures basses devraient être suffisantes...
Il m'est arrivé plusieurs fois à Paris de rallier château de Vincennes - Bois de Boulogne aller retour avec des chaussures de jogging, (mais c'était pour des entrainements). C'est très à l'aise : évidemment sans sac à dos!

Que ce soit chaussures de jogging, de rando, ou de montagne, j'attache beaucoup d'importance à la semelle interieure : je préfère enlever la semelle des fabricants souvent de mauvaise qualité, même dans les grandes marques, et la remplacer par des semelles de type sorbothane ; pour avoir un meilleur soutien de voute plantaire, et un amorti au talon... malgré que je sois un "petit poids"... ;)

Alors pour les questions de sur-poids, je suis très mal placé pour donner un avis... :)

Comme Niko le précise, je me "tartine" aussi les pieds avec de la NOK Akiléine anti-frottement... mais là aussi je crois qu'il n'y a pas de règle stricte! c'est souvent efficace, mais il m'est arrivé aussi d'avoir des ampoules dès les premières heures de marche, alors que je m'étais "tartiné" les pieds de NOK depuis 15 jours avant!!! :angry:
J'en ai conclus aussi que toutes les chaussettes ne conviennent pas à tous les pieds et à toutes les chaussures...

Mais on ne trouve pas toujours facilement ce qui convient le mieux... ;)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49656 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Un grand marcheur dans le Ville.

Nikozorey écrit: :)

C'est vraiment ça, chacun doit trouver chaussure à son pied (au sens propre !) et à son utilisation personnelle, ce n'est pas une mince affaire.
Comme tu le vois, il faut fouiner, tester, etc...pour vraiment trouver une chaussure qui convient à TES pieds et TON utilisation personnelle, il n'y a pas de règle arrêtée et définie sur ce sujet, c'est vraiment fonction de chacun.
@+ B)
Niko[/quote]

Bonjour B) ,

Bien sûr, je suis d'accord. Pas de chaussures et semelles standards pour tous. Nature du pied, de la peau, de la voûte plantaire, sensibilité et anatomie de la cheville, masse corporelle, etc, etc...

En ce qui me concerne - et je ne parle que pour moi évidemment - je marche beaucoup mieux sur le bitume avec des chaussures multisports, tige basse et notamment les trails. J'éprouve moins la sensation de dureté et de frottement, ressentie davantage en configuration montagne. En outre, la charge n'est pas la même, ayant un sac beaucoup plus léger si rando urbaine ou terrain léger...Les pieds et chevilles ne sont pas sollicités de la même manière.

Sinon, je mets une paire de chaussettes fines sous mes chaussettes de rando pour limiter les ampoules liées aux frottements et compressions de la chaussure, voire des chevillères dans certains cas pour stabiliser voûte et cheville et, çà marche, pour moi, évidemment ;). Pas de crème ou pansements particuliers mais, là encore, tout dépend de ta nature.

Peut-être qu'en ce qui te concerne, Namida, des chaussures à tige haute pour un bon maintien de la cheville pourraient te convenir avec l'intégration de semelles adaptées.

Pour infos, en fonction de ton lieu de résidence, tu peux te référer ou rendre visite ici et
ici .

Bonne chasse B) !

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49664 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Un grand marcheur dans le Ville.

Namida écrit: Bonjour à tous
(...)
- je n'aime pas les chaussures hautes, je préfère les chaussures basses.
- J'aime les chaussures légères
- Je marche 10 km ou plus par jour
(...)
Il y a un nom pour ces chaussures là ? Trail c'est des chaussures de marche ?

Bonjour,

Effectivement ce qu'il te convient sont des chaussures de trail.
J'espère que tu trouveras des chaussures à ton pied ;-)

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.579 secondes