L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Litrage sac à dos

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49097 par thewarrior
thewarrior a créé le sujet : Litrage sac à dos
Bonjour à tous,
Débutant en randonnée je suis un peu perdu pour choisir un sac à dos. Et surtout pour le litrage, je chercher un sac à dos pour randonnée de 2 à 4 jours. j'ai lu qu'un 35l ferait très bien l'affaire.

Quand pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49098 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Litrage sac à dos
Le contenant doit correspondre au contenu... :laugh:

Tout dépend ce que tu comptes emporter ? Tente, duvet, matelas, popotte et réchauds, vetements, nourriture.etc...etc...
Tout dépend donc de ta rando: Longueur, étapes, choix de gite ou de bivouac...de l'endroit ou tu compte randonner : haute montagne ou plaine...
Et tout dépend encore de ton materiel et du volume de celui-ci plié et compressé... Difficile donc de te conseiller sans en savoir un peu plus.
35 litres c'est plutot optimum dans le cas de rando en autonomie pour 2 à 4 jours. Et encore, faut pas que le sac de couchage soit en synthe (volume )et vaux mieux le tarp ou la belle étoile que de prendre une tente.
De 42 à 50 l c'est plus polyvalent et permet de tout rentrer dans le sac. En plus en cas de rando plus longue, c'est plus adapté à la rando itinérante.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49099 par thewarrior
thewarrior a répondu au sujet : Re: Litrage sac à dos
En autonomie je pense, donc tente, duvet, matelas popotte et réchaud seront dans le sac.
Longueur des étapes je pense environ entre 8h et 10h, et ma randonnée se fera en pleine :)
Ma tente n'est pas grande et mon sac de couchage et un light donc tous petits quand il est compresser

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49100 par alan1131 -Pascal-
35 Litres ça risque d'être un peu petit, et il faudra peut etre prévoir des attaches exterieures, ce qui n'est pas le top en cas d'intemperies.
Je te conseille de partir sur du 40 ou 42- 45 litres, mais attention au poids de ton sac, fais en sorte qu'il ne dépasse pas le kilo pour ce volume.
Parce qu'en dehors du litrage il y a aussi la construction de ton sac qu'il faut regarder et parfois une petite rehausse permet de rentrer une veste ou un pantalon quand il fait trop chaud.
En rando, on prends generalement des sacs avec fermeture à rabats à sangle (avec poche la plupart du temps )
, les 35 litres sont souvent avec fermeture à zip ce qui empeche toute modularité...
J'avais un 35 l de ce type, et je l'ai revendu : trop petit pour mon matos. www.freetime-fr.com/fr/nos-produits/sacs-a-dos/peak-2
Depuis j'ai ça : www.lowealpine.com/eng/prod_app_det.php?...&itemid=928&type=man
bien plus pratique...

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49106 par thewarrior
thewarrior a répondu au sujet : Re: Litrage sac à dos
Entre 40 et 45litres quoi, oui car je m'éterais ma tente à l'extérieure .

Pour l'instant j'en n'est trouver 2 qui m'intéresserais le premier de chez Gregory en 40l Z40 SAC ( GREGORY )

Le deuxième de chez Mountain Hardwear mais c'est un 48l Mountain Hardwear / Wandrin 48

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49108 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re: Litrage sac à dos
Bonjour,

le Z 45 sonora gold 46L est en promo à - 52% sur : http://www.privatesportshop.com

et plusieurs autres, jusqu'à mardi 10 juillet !!

loïc

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49131 par alan1131 -Pascal-
1kg 42 pour le wandrin 48.... Perso, je trouve qu'il est un peu lourd pour le volume et le prix
1 kg 50 pour le Z40 à + de 100 euros...

Mais il y a surement le coup de coeur... regarde du coté des soldes également.
Avec un 48 litres tu mets tout dedans, mais le risque c'est aussi de trop charger parce que tu auras le volume.
Le Z40 est plus lourd mais ça te limiteras dans un volume "utile"

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49138 par thewarrior
thewarrior a répondu au sujet : Litrage sac à dos
Merci le gardien ;)
C'est vrai que c'est un peu lourd mais je préfère avoir un bon confort que d'avoir un sac tous léger , le mieux serais les deux bien sur :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #49145 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Litrage sac à dos
J'ai essayé des sacs de ce volume avec armature, d'autres sans, et perso, j'ai pas vraiment trouvé de grosses differences de confort, et même, je dirais que celui sans armature était plus confortable que l'autre...mais bon...
Cela dépend surement des techniques de montages du constructeur, etc.... ( les 2 sacs d'un litrage de 40 à 45 l )
Mais effectivement, ces deux sacs me semblent bien, l'avantage au plus grand et moins lourd des deux ( le wandrin 48)... ça ne te fait qu'un surpoids de 600 g environ ( par rapport au Lowe CA 42) , ce qui dans des conditions de rando d'été ne devrait pas réelement t'impacter.

Tu l'auras compris, lorsque l'on aborde la rando itinerante de façon intensive (disons à partir d'une semaine et + ...) le choix du materiel répond avant tout à des criteres de poids , de volume, de qualité ( solidité), mais aussi...de prix.
C'est une des condition de réussite de parcours souvent long et pouvant etre particulièrement difficile. Mais bon, sauf si tu comptes en refaire dans les prochains mois et partir au long cours en itinerant, y a pas de raison d'aborder ce vaste sujet...
Bon achat, et bonnes balades.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #49478 par MisterFox
MisterFox a répondu au sujet : Re: Litrage sac à dos
Le Raid 38 de Wilsa ne pèse que 690 gr pour 38 L. Mais, c'est peut être un peu juste pour ce que tu veux prendre...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.247 secondes