L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseil entretien du cuir sur sportiva

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48440 par anneetseb
anneetseb a créé le sujet : Conseil entretien du cuir sur sportiva
Salut a tous,

Je viens vers vous pour avoir d’éventuels avis sur l'entretien du cuir sur ma paire de chaussure que j'ai acheter récemment.

Je me suis porter sur le modèle cuir "La sportiva Pamir", je ne regrette en rien mon choix, mais je me pose des questions sur son entretien.

En effet, la chaussure étant faite en cuir "Perwanger", il est juste conseiller de l'imperméabiliser avec une certaine marque de produit, mais le fabricant ne juge pas bon pour ce cuir de le nourrir avec de la graisse. :huh:

Si l'un ou l'une d'entre vous peux m’éclairer! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48444 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Conseil entretien du cuir sur sportiva
Je ne connaissais pas le cuir "Perwanger", mais une recherche rapide m'a donné une idée de ce que c'est.

Visiblement c'est un cuir crouté. Donc je comprends les recommandations du fabriquant. Si tu le passes à la graisse ou au cirage, tu vas bousiller tout l'aspect crouté, qui lui donne justement sa spécificité (résistance à l'abrasion d'après ce que j'ai compris).

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48448 par anneetseb
anneetseb a répondu au sujet : Re: Conseil entretien du cuir sur sportiva
Bonjour jpopeck,

En effet c'est un cuir trés dur, il a bien cette aspect "crouté" surtout aprés quelques heures de marche.

Je vais me fier au conseil du fabriquant, contrairement a la paire de Lowa de ma moitié, qui elle a un cuir réellement lisse et plus souple pour lequel le vendeur du magasin nous a conseiller une graisse pour l'entretenir. Je lui avait alors poser la question pour l'entretien des miennes ( que j'ai du commander sur internet, car non distribuer dans ma région), et m'avait simplement dit, que si elle n'était pas en Gore Tex, alors je pourrais également les nourrir avec cette graisse.

Au final, j'ai bien fait de lire les instructions du fabriquant, plutot que les conseils de ce vendeur! ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.605 secondes