L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Sac à Dos GoLite

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48357 par claudy
claudy a créé le sujet : Sac à Dos GoLite
Salut à toutes et tous ! :)

En fait ca fait pas mal de temps que je cherche un bon sac à dos, résistant, léger mais surtout confortable pour le dos sur des longues (voir très longues) randos!
En bref un sac conçu pour un trek ultra light, une MUL (marche ultra légère).
On m'a parlé de GoLite qui au niveau du poids des sacs est au top.
Est ce que quelqu'un connaît? déjà testé?
Sinon d'autres sacs à me conseiller? avec des caractéristiques similaires?

Merci à vous les randonneurs,

bonne route! B)

Aude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48362 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: Sac à Dos GoLite
Bonjour,

J'ai acheté le Golite Jam ² 50L, j'en suis satisfait. Surtout que je suis passé d'un sac qui faisait le double de poids pour une trentaine de litres :laugh:

Niveau résistance je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant (il a été chargé jusqu'à 13 kilos pendant plusieurs jours), pas de problèmes non plus avec le poids du sac en lui-même.
Après niveau confort, lorsqu'il était chargé entre 8 à 13 kilos, je finissais par avoir mal aux épaules mais je pense qu'avec ce poids, quelque ce soit le sac on finit par souffrir. Surtout quand on est aussi peu musclé que moi :laugh:

Tu parles du forum MUL, je pense que tu pourras aussi y trouver des retours.

Bref, je recommande ce sac.

claudy écrit: Salut à toutes et tous ! :)

En fait ca fait pas mal de temps que je cherche un bon sac à dos, résistant, léger mais surtout confortable pour le dos sur des longues (voir très longues) randos!
En bref un sac conçu pour un trek ultra light, une MUL (marche ultra légère).
On m'a parlé de <strong>GoLite</strong> qui au niveau du poids des sacs est au top.
Est ce que quelqu'un connaît? déjà testé?
Sinon d'autres sacs à me conseiller? avec des caractéristiques similaires?

Merci à vous les randonneurs,

bonne route! B)

Aude.

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par guillaume.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48366 par claudy
claudy a répondu au sujet : Re: Sac à Dos GoLite
Salut Guillaume !

Merci pour ta réponse ! En surfant sur le net c'est aussi ce qui ressort, aucun sac n'est parfait malheureusement :lol:
Et idem pour moi, mon sac a fait la guerre et moi j'en ai ral bol de porter 2 kilos de plus pour un sac plus petit...
Les critiques sont plutôt bonnes pour ces sacs, reste à voir le modèle...

Bon dimanche ! ;)

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48372 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Sac à Dos GoLite
C'est quoi un bon sac ?
Un sac confortable mais lourd...??
Un sac leger, mais qui risque d'etre moins confortable...??

Le problème, c'est comme avec les chaussures, on ne peut guère en essayer beaucoup avant de faire le choix, et beaucoups de parametre interviennent pour vous empêcher de les comparer.

Il est toujours interessant de faire chuter le poids de son sac, même si la praticité finale s'en fait ressentir : pas de poches, pas d'armatures, pas d'ouvertures frontales, de nouveaux materiaux ....et les constructeurs proposent des sacs à dos de moins d'un kilo pour des volumes superieurs à 40l

J'ai récement acheté le <strong>Crag attack 42 de chez Lowe Alpine</strong>, pesé à 830 gr. Il remplace mon sac Décathon 40l à 1300 g soit pres de 500gr de poids en moins.
Je l'ai essayé...Il est certes moins pratique sans son ouverture frontale, sans son cordon sur le rabat superieur. Ensuite difficile de dire s'il est aussi ou moins confortable que le précedent. ( j'ai une charge de portage d'une dizaine de kilos ).

Certains appliquent des règles de réglages, que personnelement j'ai du mal à suivre. Je trouve que mes sacs me font mal aux épaules, que je ne le porte pas assez sur les hanches. La theorie veut que se soient les hanches qui portent le sac...j'ai du mal avec ce premier point. J'ai beau ajuster,serrer la sangle de ceinture, se sont bien mes epaules qui portent le sac même si j'admet une repartition hanches epaules.
Oui, j'ai mal aux epaules, au dos parfois, qu'il y ait une armature ou pas. Je trouve que le Lowe sans armature à tendance à prendre la forme du dos, est-ce bien ou pas ? Sur deux jours j'ai pas vraiment un retour à donner.
Une fois, avec le sac Decathlon, au bout d'une dizaine de jours de rando, j'ai carrément changé son réglage, le serrant à fond au niveau des bretelles, finalement, il me faisait moins mal au dos.

Pour moi la question reste entière... Le réglage est-il plus important que le type de sac ?
Je crois que tant que je baisserais pas la charge de portage à un niveau bien inferieur à celui actuel ; pas de miracle...porter 10 kg pendant 10h cela sur 10 ou 15 jours me fera quel que soit le sac, mal aux epaules, voir au dos...
Oui, la methode MUL permet d'alleger son sac, ensuite c'est aussi une question de philosophie, et là, malgré tout, je ne suis pas prêt de partir avec un sac de 6 kg...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par alan1131 -Pascal-.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.358 secondes