L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Besoin d'aide choix chaussures pied très large

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48323 par BenLock
BenLock a créé le sujet : Besoin d'aide choix chaussures pied très large
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je désespère de trouver chaussure à mon pied !

Voici mon problème :

Ma pointure habituelle est 42,5/43, mais au niveau largeur, mon pied correspond plutôt à une pointure 47 !

Du coup, j'ai fais plusieurs magasins, mais les vendeurs m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi... c'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous... (si, la seule solution qu'on m'a proposé, c'était de prendre une paire en 47, mais quand j'ai expliqué au vendeur que je nageait dedans... il a baissé les bras).

Mon utilisation, n'est pas très intense, en génral, randonnée simple à la journée et rarement sur plusieurs jours avec 10kgs sur le dos.

En gros, je cherche des chaussures simples, peu importe le prix, mais qui soit solides et durent une paire d'années.

Si vous avez des marques qui chaussent très large, je suis preneur. Merci à vous (également des magasins dans l'Est de la France parce que je suis prêt à bouger pour trouver chaussure à mon pied !

Merci à vous

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48352 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Besoin d'aide choix chaussures pied très large
Bonjour,

Effectivement les chaussures des grands et petits magasin sont fait pour une moyenne standardisée afin de diminuer les coûts de production.
As tu essayé de contacter un chausseur bottier qui réalise tes chaussures en fonction de tes pieds ?
Effectivement le prix risque de ne pas être le même que chez D4 ;-)
voir site web d'un cordonnier bottier par exemple.
Tu envoies tes mesures et il te font un devis ;) Par contre ils sont souvent sollicité et la disponibilité ne risque pas d'être avant l'automne 2012...

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48369 par BenLock
BenLock a répondu au sujet : Re: Besoin d'aide choix chaussures pied très large
Merci du conseil, mais j'ai bien peur qu'effectivement ça me coûte très très cher...

Suite à mes recherches, j'ai bien avancé ! Si ça peut aider quelqu'un, on sait jamais !

Alors en fait pour les chaussures de randonnée pied standard, on voit souvent écrit MID qui signifie taille moyenne.

Pour les personnes ayant le pied large, il faut plutôt se tourner vers les chaussures de type WIDE qui signifie large en anglais, Tout cela bien évidemment en conservant la pointure originale.

Etant donné qu'en France tout le monde a des pieds fins (faut il croire étant donné que ça ne se trouve nulle part...), il est très difficile de trouver ce type de chaussures... Par exemple aux Etats Unis, on y trouve plusieurs largeurs possibles ! Au moins 5 ! Très étroit (Extra Narrow), Etroit (Narrow), Normal (MID ou Regular), Large (Wide); Extra Large (Extra Wide)... On peut même trouver encore plus large qu'extra large ! Donc de quoi chausser tout le monde idéalement, ce qui semble quand même très important pour la randonnée... Je suis surpris que cela soit si étonnant et difficile de trouver des chaussures avec différentes largeurs... évidemment, je sais que le commerce est ce qu'il est... Mais je n'estime pas avoir des pieds difformes, ni uniques... Et je me vois mal commander des chaussures de rando aux états unis ou sur internet sans essayer avant...

Du coup, toujours pas de chaussures potables, je continue avec mes vieilles Lafuma où je suis serré et où j'ai mal aux pieds... Dommage

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48374 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Besoin d'aide choix chaussures pied très large
Bonjour,
Puisqu'il est possible de trouver des marques qui proposent des largeurs differentes aux US, pourquoi ne pas les acheter là-bas ?
Avec Internet, beaucoup de sites sont accessibles, et tu peux faire venir la chaussure qu'il te faut. L'achat de chaussures sur internet est toujours risqué, car cela peut necessiter de nombreux retours, mais s'il te permet de trouver ta chaussure...
Ensuite, des marques outre atlantiques sont souvent implantés en Europe, et il est parfois possible de les contacter ( merrel par exemple)...Un modele fabriqué de série sera toujours moins cher que de la fabrication artisanale.
Ensuite, selon le type de randonnée, tu peux aussi te rabattre sur des modeles qui comportent beaucoup de goretex, ce qui peux te permettre plus de deformation de la chaussure qui s'adaptera mieux à ton pieds par exemple
Modele Moab Mid Waterproof[/url
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48375 par BenLock
Merci du conseil, j'espère ne pas avoir à commander aux US parce qu'au niveau des retours, ça va me coûter un bras, et il ne faudra pas être pressé...

Bonne idée de contacter directement les fabriquants !

Pour l'instant, ma seule piste, c'est ça : (j'aime pas trop la gueule qu'elles ont, ni le modèle, mais si elles me vont...)

www.trekkinn.com/montagne/asolo-flame-wi...x-cortex-man/19498/p

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48376 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: Besoin d'aide choix chaussures pied très large
Dans ce cas, tu vas faire l'achat d'une paire de chaussures de montagne... c'est à dire une chaussure adaptée au sentiers de montagnes avec des passages rocheux pouvant être difficile, et au maintien de la cheville dans des conditions de montée /descente dans des cailloux.
C'est une application trés specifique de la randonnée. L'ergonomie generale de ces chaussures est justement d'avoir une semelle etroite, en tout cas c'est le cas des Meindl.
Il faut savoir que pour des rando moins spécifiques, et plus polyvalentes, ( chemins type GR, routes, et des lieux de moindre montagne) ces chaussures ne sont pas les mieux adaptées. (j'ai developpé des tendinites à marcher avec ce type de chaussures sur des chemins plats).
Parfois des chaussures de type Trail, sont beaucoup plus polyvalentes et par conception sont plutot équipées de semelles larges avec des crampons leur permettant également des approches plus rocheuses.
Il existe enfin la familles des chaussures de tige MID, qui sont souvent des chaussures Trail avec un tige semi montante, permettant un maintien de la cheville, sans toutefois taper dans la chaussure de montagne.
On est souvent conditionné pour aller de prime-abord vers la chaussure de montagne, mais souvent, c'est un mauvais choix parce qu'on n'est pas réelement dans l'application précise du modèle.

J'avais lu un tableau comparatif des surfaces des semelles par rapport aux marques...Asolo à mon souvenir avait les surfaces les plus grandes. Toutefois, les surfaces des semelles seront toujours plus petites que sur des chaussures Trail ou MID.
Dans ton cas, prendre justement des modeles de ce type va plutot à contre sens de pieds larges. A moins que tu comptes réelement faire de la montagne avec...dans ce cas...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par alan1131 -Pascal-.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48393 par BenLock
Super ! Merci à toi pour cette réponse très claire !

A vrai dire, j'avais posé la question dans plusieurs magasins, car j'avais dit aux vendeurs me sentir moins à l'étroit dans des chaussures de type trail... Tous sans exception m'ont dit que cela n'avait rien à voir, que la largeur était la même sur tout type de chaussure...

Effectivement, mon utilisation principale ne sera pas la montagne, ça sera exactement ce que tu as dit ! GR, Chemins, forêt, prairies et petite montagne.

Du coup, je fais une croix aussi sur cette magnifique paire que j'avais trouvé... :unsure:
www.zalando.fr/hanwag-tatra-wide-gtx-cha...n-ha542a00p-702.html

Je vais essayer de me trouver des tiges basses en version WIDE... mais pour l'instant, les deux seules paires existantes sur internet que j'ai trouvé sont les deux dont je viens de parler donc des montantes...

Merci en tous cas, j'avance !

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48394 par alan1131 -Pascal-
Bonjour,

C'est encore pire avec ce modele... Il faut savoir que les modele à tige montante, quelque soit la marque et surtout si elles sont construite avec beaucoup de cuir sont en plus tres rigide. Il te faudra pas mal d'heures et de jours de marches pour qu'elles se fassent, comme on dit. :laugh: En general, ce sont les pieds qui se font en premier. :angry:
Et encore, il vaut mieux les faires dans les conditions les plus optimales de leur utilisation.
Que la largeur de la chaussure soit identiques est certainement vrai, ils appliquent un standard de pointure, par contre ce qui les differencie, se sont les semelles et la construction. Les cuirs sont plus souple, plus découpés pour donner plus de souplesse à l'enroulement du pied et les semelles trés differentes en termes de surface et de qualité; tu trouveras peu de Trails avec semelles en Vibram par exemple qui se plie plus difficilement.
Fais également une recherche sur des tiges MID, je trouve interessant ces modeles, qui sont plus souple que des tiges hautes, et aux semelles de type Trail. Par exemple :
Chaussures MID salomon
Pour ce qui est de la durée de vie, avec un entretien régulier, (Bien séchées et brossées apres une randonnée,) et une utilisation hebdomadaire, leur durée de vie seras plutot longue, surement plus de deux ans.
Mais ce ne sont pas les modeles qui manquent, tu as pu le constater, mais plutot la disponibilité par rapport à une taille...
As-tu fait un saut dans un magasin du Vieux campeur ou Expe? leur vendeurs sont surement bien plus informés que le vendeur du décathlon du coin...
Bon courage :dry:

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48396 par BenLock
Bonjour,
Merci encore une fois pour tes précieux conseils !
Justement après ce que tu m'avais dit, j'ai cherché sur pas mal de sites et je suis tombé sur le modèle XTEMPO de chez Salomon que j'adore au niveau visuel !
Y a plus qu'à trouvé un magasin où on peut les trouver pour les essayer !

Pour répondre à ta question, j'ai été chez Chullanka ! (ce magasin où un vendeur m'a conseillé de me diriger vers de paires en pointure 47 pour qu'elles correspondent à ma largeur de pied... alors que je fais du 42,5/43)

Donc je songe de plus en plus à prendre un billet de train pour aller dans un Vieux Campeur... le plus près doit être à 3h de route... Expe ? connais pas ! Je vais faire des recherches ! Merci encore ! ;)

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48398 par alan1131 -Pascal-
Les magasin Expe sont plutot implantés dans le quart Sud-est de la france, et même à Lyon.
Bonne recherche...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes