L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Départ Nouvelle Zélande, conseils sacs à dos, couchage, chaussures, etc

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47835 par onedoz
onedoz a créé le sujet : Départ Nouvelle Zélande, conseils sacs à dos, couchage, chaussures, etc
Bonjour tous et toutes,

Voilà nous sommes un couple et nous partons en octobre 2012 en Nouvelle Zélande pour un séjour d'un an environ (un arrêt sur hong kong aussi).

On va devoir s'équiper en sac à dos, chaussure et surement sac de couchage (tente). Et on y connait rien mais vraiment rien sur les marques, les tailles etc.

Notre budget n'est pas des plus élevé, environ 150€ (par personnes) sur les chaussures, et entre 100-150€ pour les sac à dos (aussi par personne)...

Notre utilisation, ça va être pour les sacs le transports de nos affaires (on compte voyager 1 an sur les 2 iles sans rester trop longtemps en place) et aussi s'en servir lors de trek (pour la plupart c'est sur plusieurs jours). Les chaussures devront être multiactivités, dans le sens ou on va s'en servir surement pour des boulot agricole (ramassage des fruits, et travaux agricoles..) et rando/trek.

Voilà je pense qu'on a décris un peu nos souhaits, si vous pouvez nous aider sur les marques à éviter/privilégier, les boutiques intéressantes, les produits qui pourraient nous correspondent etc.

On vous remercie par avance.

Emilie et JB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47844 par fleurgaya
fleurgaya a répondu au sujet : Re: Départ Nouvelle Zélande, conseils sacs à dos, couchage, chaussures, etc
Bonjour a vous!

Super projet que vous avez là....Pour de précieux conseils a propos de votre équipement à prévoir, je vous propose d'aller sur le site "Randonner Malin". François, le créateur du site, a déjà mis un pied au "pays du long nuage blanc" il me semble,...vous pouvez lui poser de nombreuses questions, il y répondra avec plaisir d'après ce que je vois quand je navigue sur son site :) il est admirablement bien réaliser, les chroniques sont bien construites....c'est une mine d'or :)

Vous souhaitant un formidable voyage dans la culture Maorie

cordialement

élodie

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47873 par onedoz
onedoz a répondu au sujet : Re: Départ Nouvelle Zélande, conseils sacs à dos, couchage, chaussures, etc

fleurgaya écrit: Bonjour a vous!

Super projet que vous avez là....Pour de précieux conseils a propos de votre équipement à prévoir, je vous propose d'aller sur le site "Randonner Malin". François, le créateur du site, a déjà mis un pied au "pays du long nuage blanc" il me semble,...vous pouvez lui poser de nombreuses questions, il y répondra avec plaisir d'après ce que je vois quand je navigue sur son site :) il est admirablement bien réaliser, les chroniques sont bien construites....c'est une mine d'or :)

Vous souhaitant un formidable voyage dans la culture Maorie

cordialement

élodie

Salut,

Merci de ta réponse, nous sommes allez contacter François.

Merci et bonne continuation

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47882 par Lucied
Lucied a répondu au sujet : Re: Départ Nouvelle Zélande, conseils sacs à dos, couchage, chaussures, etc
hello,

je ne sais pas si vous avez eu réponse à vos questions... je rentre de nouvelle zélande (un pays magnifique et formidable d'où on ne voudrait jamais repartir..;)

Je suis partie avec 2 paires de chaussures de rando des hautes et des basses. les 2 sont nécessaires pour moi car les paysages étant très très variés.. c'est pas inutile.. j avais une paire de salomon basse et une paire de columbia haute. je les avais testées auparavant et bien "cassées" histoire d'éviter les désagréments des chaussures neuves...

concernant le sac de rando, j ai un quecha qui convient très bien, j ai du le payer une centaine d'euros.. il a déjà bien vécu.. et ne m'a occasionné aucun mal.

je vous suggère d'emporter des vétement chauds et anti pluie ! j avais opté pour un pantalon de rando anti pluie et j ai vraiment pas regretté.. j ai été autant en maillot de bain et tongs qu'en polaire k way et pantalon... selon l endroit et biensur la saison le temps est vraiment très variable d'une région à l autre... l ile du nord et l ile du sud....

donc... bien s'équiper est important. il est cependant pas nécessaire de vous surcharger.. les lessives sont agréables a faire dans ce pays où il fait bon vivre et où on prend le temps de vivre.
si vous arrivez à Auckland... il y a de nombreux magasins de randos ou ce n'est pas si cher.. alors à refaire je prendrai moins et acheterai sur place.. (pas tout biensur). pas très loin du port.. dans une galerie commerciale, un petit mag de fringues mountain design..apres il y a katmandu, north face... selon vos choix... c'est le paradis !!

en gros..; des bonnes chaussures, un bon kway, 2 pantalons rando dont un anti pluie, deux polaires solides, un bonnet, un tour de cou, des bonnes chaussettes de rando, une frontale, 2 short, 3 sous pulls, 3 tee shirts et 4 debardeurs, un maillot de bain... et goooooo !!! (c'est a peu pres ce que j'ai emené... et c'etait nickel..

voilà..... si d'autres questions je suis dispo..

c'est génial !!!!une grande expérience humaine, naturelle, c'est impressionnant et magique !!

et j'y serai bien restée.. le retour est très violent.

enjoy new zealand !!

lucie

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47894 par onedoz
onedoz a répondu au sujet : Re: Départ Nouvelle Zélande, conseils sacs à dos, couchage, chaussures, etc
Salut lucie.

Merci de ton long message qui nous éclaire un peu :) on te remercie pour le listing des affaires. Pour notre projet en fait on souhaite donc partir avec une valise correcte, un sac 70L de rando et un sac 30L en bagage à main. On souhaite acquérir un van donc on aura besoin lors de nos rando que d'un gros sac et du 30L d'ou notre choix. On va surement acquérir aussi pour partir deux sac de couchage (surement les quechua sleep'in version sarcophage), il suffit de savoir si on peut accrocher les deux duvets sur le gros sac de randonnée. Pour le sac je pense qu'on va partir sur du McKinley les prix sont plus abordable faut compter moins de 100€. Âpres vêtement on avait prévu un peu plus que ce que tu nous conseille mais on est qu'au stade des discutions et de notre planification, de toute façon la balance aura le dernier mot sur ce qu'on prend ou non ^^

Si ça te gêne pas on aimerai discuter avec toi via mail, facebook ou autre,afin d'avoir des conseils sur les endroits, la vie etc etc.

Bonne soirée

Emilie et JB

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48002 par Lucied
Lucied a répondu au sujet : Re: Départ Nouvelle Zélande, conseils sacs à dos, couchage, chaussures, etc
coucou...

y' a pas de soucis !!

je vous envoies mes coordonnées..

lucie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.181 secondes