L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Des chaussures SOLIDES !! (marche dans les ronces !)

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47209 par Bam87
Bam87 a créé le sujet : Des chaussures SOLIDES !! (marche dans les ronces !)
Bonsoir à tous !

Je suis forestier, et je viens d'arriver dans le Limousin. Mon métier veut que je sois souvent sur le terrain en forêt. Le relief n'est pas toujours très important. Par contre il y a énormément de ronces.

En trois semaines, mes Meindl ISLAND PRO MC.KINLEY, ont souffert, la couche supérieur de la chaussure est entamée... Si je continue avec, elles ne vont pas tarder à se découper ! J'y tiens, ce sont de très bonnes chaussures de Trek'.

Du coup je me suis penché sur des Galibier Vercor ou Super Rando ou des Meindl perfekt. Cependant je ne sais pas si l'une ou l'autre conviendrait !

Si vous avez des idées ou connaissez des modèles qui conviendraient je vous attends !

Merci ! smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47214 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Des chaussures SOLIDES !! (marche dans les ronces !)
Salut Bam87 ! :)
Et bienvenue sur le forum !

Ruiner des Meindl Island en trois semaines ! Il doit y avoir des ronces sacrément agressives dans ton coin !

Perso j'ai des Meindl Vakuum que j'utilise pour l'hiver et c'est du costaud. Du coup, je te conseillerai plutôt des chaussures de sécurité. D'ailleurs, ça peut sauver un pied lorsqu'on utilise une tronçonneuse...Un pote qui fait régulièrement du bois dans les Cévennes utilise la marque Lemaître que tu peux voir ici .

Sinon, peut-être des chaussures d'alpi mais ça coûte vraiment cher pour en faire cette utilisation.

Voili, voila
@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47215 par Bam87
Bam87 a répondu au sujet : Re: Des chaussures SOLIDES !! (marche dans les ronces !)
Hello !

Merci de ton accueille !
Mes Meindl ne sont pas mortes ! Elles sont misent à rude épreuve, et risque bien la mort dans quelque temps si je ne les changes pas ^^

Je n'utilise pas de machines, donc chaussures de sécu pas forcément bien adapté.
C'est surtout le dessus de la chaussure qui prend ! Les chaussure "tout cuir" seraient peut être bien..

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47217 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Des chaussures SOLIDES !! (marche dans les ronces !)
Ben je sais pas trop, les miennes résistent bien et elles sont effectivement en tout cuir.

Je croyais que les Island (les tiennes) étaient aussi en tout cuir. C'est sûr que ça devrait mieux résister que du tissu. Sinon, je pense peut-être à des pompes munies d'un pare-pierres recouvrant presque toute la chaussure. J'en ai déjà vu mais je n'ai pas vraiment d'exemple concret à te proposer.

En gros, faut bien fouiller le net. Un piste peut-être ici sur le forum de David Manise. Ils aiment le matos costaud et durable en général...

Bonne recherche
@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47233 par Bam87
Bam87 a répondu au sujet : Re: Des chaussures SOLIDES !! (marche dans les ronces !)
Les Island sont toutes en cuir, seulement ce n'est la une épaisseur de 3.5 mm ! :)
Le pare pierre serait une bonne soluce, reste à en trouver une paire !
Je me suis inscrit sur le forum Manise mais toujours pas de réponse pour valider l'inscription -_-.

Je retourne fouiller le web ;)

Merci à toi !

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47234 par Bam87
www.passion-campagne.com/chaussures-chas...harkila-chapuis.html

J'ai trouvé ça, du Kevlar çà peut être pas mal !

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47255 par Nikozorey
Salut Bam ! :)

Ah oui, là pour le coup, ça doit être du costaud comme le prix d'ailleurs ! :evil:
Enfin, au vu de ta pratique, chercher du côté des chaussures type chasse doit être la bonne solution je pense.

Sinon, sur le forum cité, on a accès aux infos et articles sans être inscrit. Sûr vu que je n'y suis pas inscrit et que j'y regarde des trucs de temps en temps. :P

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48761 par punkecolo
punkecolo a répondu au sujet : Re: Des chaussures SOLIDES !! (marche dans les ronces !)
Salut, je peux te conseiller les rangers militaires.certains disent qu'il n'y a rien de pire pour marcher.Je marche toujours avec des rangers et ça ne bouge pas, neige, ronce, cailloux, bou etc... B) et c'est nikel pour les ronces ! :silly:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.442 secondes