L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question t-shirt anti UV

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #46878 par titrek78
titrek78 a créé le sujet : t-shirt anti UV
Bonjour,
premiers pas sur le forum...
je pars faire à La Réunion avec toute ma petite famille pour les vacances. Par contre on a des peaux assez sensibles. mais on adore faire de la rando . J'ai entendu parler d'un site qui font des t-shirts en coton anti uv. Je voulais savoir si ça valait le coup de porter ces t-shirts? si quelqu'un a déjà essayé et aussi je ne connaissais pas les "manches amovibles anti uv"...voilà si quelqu'un connaît ce genre de vêtement. Merci par avance de votre expérience. Nous faisons la plupart des randonnées en famille. (oops le nom du site: toposoleil.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #46882 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: t-shirt anti UV
Bonjour,

Les vêtements de randonnée anti-UV, j’ai déjà testé et c’est très pratique et très fonctionnel. Par contre, je ne suis pas sur que des vêtements en coton soient tellement une bonne idée, car ils absorbent l’humidité et sèchent lentement. J’ai écrit un article sur le sujet (avec un titre assez provocateur) : le coton tue en randonnée .

En plus, pour le même prix (voire moins chers) tu peux trouver des vêtements anti-UV adaptés à la randonnée.

François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #46982 par titrek78
titrek78 a répondu au sujet : Re: t-shirt anti UV
Bonjour,
merci pour l'info notamment l'article "le coton tue" ça fait un peu peur....
En même temps, c'est un peu logique et légèrement exagéré on sue tous quand on fait une rando et, en effet, il peut pleuvoir.
Je prends toujours un kway en cas de pluie ou de vent et pour les enfants c'est pratique car difficile de trouver des t-shirts de randos et "shorts" pour jeune enfant.
Je suis certainement pas une pro de la rando.
Quand on fait "la diagonale des fous" (à faire pour les trekkers, expérience unique) personne n'a de t-shirt en coton.
je conseille vraiment à tout le monde cet article.
Bonne journée à tous

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53027 par glamourgirl
glamourgirl a répondu au sujet : t-shirt anti UV
Au départ je me suis dit " c'est quoi l'arnaque?" mais j'en suis témoin, les tee shirt anti uv ça marche! reste plus qu' a tester les maillots anti uv, si quelqu'un connait une adresse je suis preneur!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54322 par Jeremetvero
Jeremetvero a répondu au sujet : t-shirt anti UV
Salut

Perso, j'utilise ça et c'est tres efficace.

rab.uk.com/products/mens-clothing/tees/a...long-sleeve-tee.html

Moins de soleil =moins de fatigue !!

Jerem

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.357 secondes