L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45984 par haffey2
haffey2 a créé le sujet : Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
Bonjour,

Je pars 2 semaines en Ecosse pour faire notament de la rando et du camping sauvage. J'ai donc acheté un sac de rando 60L et une tente dont les dimensions du sac de rangement sont les suivantes : 55 x 20 pour 4 kg.

Alors comment porter ma tente ? mon idée pour l'instant serai de la divisé en 2 : chaque parti roulée au mieux et porté sur le coté du sac (maintenu par le petit filet que l'on trouve generalement sur le coté du sac et par les sangles qui vont avec). De façon à mettre environ 2kg de chaque coté du sac.

Pouvez vous me donnez vos avis et conseil SVP.

Florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45985 par le gardien
le gardien a répondu au sujet : Re: Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
Bonjour,
En général on met les éléments lourds le long du dos et en bas du sac
Car sur les côtés ou pire sur le dessus ou l'avant cela déséquilibre et tire sur le dos

Maintenant à toi de concilier cela avec ton besoin d'accéder rapidement (montage sous la pluie) au toit et arceaux...

4kg ça me parait très lourd ; vois du tu a besoin de tous les éléments et essaie de limiter les poids des autres contenus

Bonne randos
Loic

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45986 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
Bonjour,
Houla!!... comme dit Loïc : 4kg çà parait très lourd!
Moi je trouve énorme!... Je ne connais pas du tout l'Ecosse, mais je me demande s'il est nécessaire d'une telle tente pour faire du camping sauvage, donc itinérant?
A mon avis ce serait plutôt le genre de matos à planter dans un camping et ne plus bouger pendant 2 semaines...
Mais enfin si elle est achetée ; va falloir s'en servir! :huh:

Pour le portage, en plus de ce que précise Loïc, je préfère placer ce qui est plus lourd, bien sûr le long du dos, un peu au fond du sac, et sur le haut du sac proche des épaules.

A éviter, comme on en voit beaucoup se balader avec la tente ou autre matos, attaché avec des lanières sous le sac, et se balancer dans tous les sens! Ca déséquilibre et peut être dangereux en terrain délicat!...

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45988 par haffey2
haffey2 a répondu au sujet : Re: Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
Ci joint une photo de mon sac avec ma tente sur les cotés. C'est donc une petite 3 places pour ma copine et moi. Je prend donc les deux parties de la tente ( répartie sur les cotés ) et ma copine prend le sac d'arceaux.
Je n'ai pas pesé, mais je pense porter environ 1,5kg de chaque coté. De cette façon, j'ai ces poids qui se trouve proche de mon dos mais sur les cotés. J'ai essayé et ca me parait confortable. A voir à long terme ...

Vous avez d'autre idée ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45991 par de.rene
de.rene a répondu au sujet : Re: Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
Je pense qu'il est important vu ton lieu de rando que ta tente soit vite accessible, donc premeière chose à faire en arrivant sur le lieu de bivouac, la monté sans tout débaler.
Avantage débaler le sac à l'abris, de m^me le matin plier la tente en dernier.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45992 par haffey2
haffey2 a répondu au sujet : Re: Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
effectivement je n'avais pas pensé à ca. A la base je me demandais surtout si il etait confortable de porter une tente comme la mienne de cette façon.

Merci pour vos reponses

je reste ouvert à tout commentaire ou/et suggestions et/ou conseils

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45994 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
Bonjour,

En mettant trop de poids sur les côtés, tu risques d’être déséquilibré. Personnellement, je ne suis pas tellement pour avoir du matériel en dehors du sac à dos (sauf le matelas si non-autogonflant) car il est exposé aux intempéries, déchirures, abrasions, etc.

On ne voit pas très bien sur la photo, mais si tu prends la toile intérieure d’un côté et la toile extérieure d’un autre, je te conseillerais de prendre des sacs imperméables pour chacune d’entre elles.

A bientôt

François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46002 par de.rene
de.rene a répondu au sujet : Re: Ou rangé sa tente dans son sac de rando ? HELP ME ! besoin de conseils
Pour la confection de ton sac et de celui de ta copine, il est important de hiérarchiser et de bien repartir les charges, suivant le matériel à emporter, les capacité d eportage de chacun et même les capacité de marche d echacun.
Un exemple, si tu peux trouver ton aire de bivouac alors que ta copine peine en montant sur le sentier, son bonheur sera de trouver la tente monté à son arrivée, pour qu'elle puisse se mettre à l'abris et à l'aise de suite.
Vu le soleil permanant dans la région projeté.Pour moi no souci, le tente complète pour moi, et très vite accessible pour nous protéger des chauds rayons de soleil :woohoo:

Mme à en contre partie une partie de l'intendance du ventre.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.212 secondes