L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Petit budget... pas très envie d'acheter des chaussures

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45788 par Ceb
Ceb a créé le sujet : Petit budget... pas très envie d'acheter des chaussures
Bonjour à tous !

Je vais peut-être paraître ridicule, mais bon...
Je vais faire une petite randonnée de 6 jours en Corse, avec 3 à 4h de marche, à priori un terrain pas très accidenté, très peu de dénivelé. Mon problème est le suivant : si je pouvais éviter de m'acheter des chaussures spécialement pour cette randonnée, cela m'arrangerait, et mon budget aussi. Aussi je me demande si de simples chaussures de running suffiraient.
Sinon, l'année dernière j'ai effectué une randonnée à cheval. Ce "moyen de transport" nous a permis de franchir des passages très difficiles, très accidentés et escarpés. Parfois les passages étaient trop dangereux pour rester à cheval, quasi impraticables à pieds mais on l'a fait quand même avec nos bottines d'équitation. C'était très raide, très instable : des pentes rocheuses quasi perpendiculaires au sol, des énormes rochers à franchir d'un coup(pour les connaisseurs, les régions étaient les aiguilles de Popolasca, le désert des Agriates, le sentier des douaniers jusqu'à Saint Florent puis traversée de la vallée de l'Aliso et l'ascension du plateau de Tenda). Donc je n'ai eu aucune gêne à franchir ces obstacles avec mes souliers qui n'étaient pas prévus pour. Alors je m'interroge : peut-être qu'ils conviennent mieux que des chaussures de running...

Bref, ma question et mon problème sont peut-être ridicules, mais, bon... si vous pouviez me donner vos avis "avisés".. quitte à me dire que je suis dingue et que mes chevilles vont souffrir si je fais ainsi.

Je vous remercie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45789 par de.rene
de.rene a répondu au sujet : Re: Petit budget... pas très envie d'acheter des chaussures
Sujet délicat, tes pieds sont près à supporter quoi?
Et toi ta résistance éventuelle à la douleur?

De bonne chaussure de "running" peuvent sufire pour marcher sur du plat et du valloner en montagne à "vache", mais dès que ça monte bien, accroche t elle toujours autant, tes pieds sont ils toujours aussi bien tenu? et tes chevilles? une entorse est si vite arrivée et quand la fragilité s'installe, elle y prend goût, pour très très longtemps.
Tout est possible mais que restera t il après?
Choix difficile, à toi de savoir par rapport au parcours et à la durée.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45798 par FJourjon
FJourjon a répondu au sujet : Re: Petit budget... pas très envie d'acheter des chaussures
Bonjour,

Les chaussures de running peuvent être utilisées mais il vaut mieux avoir de l’expérience et une bonne condition physique – surtout si le terrain est accidenté, glissant, avec beaucoup de dénivelé, si tu as un sac lourd, etc…

Je ne te les conseillerais pas. Si cela peut t’aider j’offre sur mon blog Randonner Malin un guide pour bien choisir ses chaussures de randonnée. Cela te donnera une meilleure idée pour faire ton choix.

François

Mon blog sur la randonnée : www.randonner-malin.com

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.182 secondes