L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question quel sac , Millet ou north face ???

• Trekkinman
  • Portrait de Trekkinman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45489 par Trekkinman
Trekkinman a créé le sujet : quel sac , Millet ou north face ???
Bonjour, je souhaites inverstir dans un nouveau sac pour trekking de plusieurs jours et en autonomie total ...
Mon budget etant assez serré , j'hesite entre 2 sacs qui sont le North Face crestone 75 et le Millet Khumbu 65 - 10 (tout les 2 trouvable sur le net pour environ 150eur)
Selon vous , quel est le plus robuste ? c'est un critere tres important pour moi car je compte bien le garder un maximum de temps ... j'ai bien vu les lowe alpine ou karrimor mais hors budget !
Je precise que je me deplace hors des sentier batus et le sac sera soumis a des conditions assez rudes ...
J'ai bien cherché sur le forum ou le net mais aucun avis sur le north face par contre j'ai pu lire certains post datant tout de meme de quelques années precisant que millet etait tout de meme assez fragile mais un peu plus leger que le north face !
Millet est il un gage de qualité etrobustesse maintenant ?
Je sais que north face est assez robuste dans le temps mais je ne connais pas leur qualité de sac !
Voila , j'espere que vous pourrez m'aidez
Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• trekkinman
  • Portrait de trekkinman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45490 par trekkinman
trekkinman a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
pour lowe alpine je presice que le prix est quand meme similaire ou legerment plus haut que les 2 models cité , je voulais plutot savoir si la qualité et robustesse etit vraiment au rendez vous comme beaucoup le disent et surtout comparer au millet et north face , karrimior hors budget !

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45492 par chtigrincheux
chtigrincheux a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
J'ai eu hier pratiquement le même message via facebook d'un ami qui possède un magasin qui à pignon sur rue dans la banlieue Lilloise ..Le monde est petit :whistle:

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45496 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
Pas de DEUTER dans les propositions ?
Je possède un Deuter AirContact Pro 60+15 certes un peu lourd mais quel confort et qualité du produit.

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45497 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
Je pars dans le mois pour un semi-tour de France (autonomie complète), j'ai fais pas mal de recherche pour tout mon matos et pour ce qui est du sac au début je voulais le Millet Khumbu 65 mais finalement après de nombreuses recherches et tests je me suis dirigé sur le Deuter dont je parle sur le message précèdent. Il dépasse les 150 euros (199euros) mais il les vaut vraiment. Je part tranquille avec, pour mon périple de 4 mois. Un gars qui fait le tour du monde depuis 2008 avec ce modèle a un avis très positif.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45498 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
Salut,

Dans le domaine des sacs à dos performants et résistants en autonomie, je viens d'investir sur un Karrimor 60/85 L. Nombreux avantages: Légèreté du sac pour un volume appréciable (2,3 kgs) comme pour le nouveau Khumbu 65 chez Millet et surtout, une excellente accessoirisation (poches et rangement efficaces) ainsi qu'un matériau résistant (polyamide haute résistance)ce qui n'est pas le cas de bcp de sacs à ce prix dont le tissu stretch est bcp plus sensible aux accrocs et déchirures.Confort de portage et équilibrage excellents, chargement rationnel. C'est du costaud et çà dure! 199 € aussi mais bon investissement.

Bonne rando B)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

• Trekkinman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45500 par Trekkinman
Trekkinman a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
Salut et merci pour vos reponses...
pour ce qui est de ton ami sur face de , ce n'est pas moi hehe, le monde est vraiment si petit que ca ???
oui oui jai vu pour les karimor , ce qui me stoppais c'etait leurs prix elevé mais c vrai qu'apres lecture de nombreux test , forum etc apparement ce sont vraiment les meilleurs niveau robustesse ... peut etre vais-je diriger mon choix vers celui ci !
Millet a vraiment lair top mais a ce que jai pu lire assez tout de meme plus fragile que ces concurent !
Pour ce qui est des deuter , je ne les ai pas citer tout siplement a cause de leur poid sensiblement superieur a ces concurent a l'exeption du karrimor mais si je devais choisir entre les 2 et au vu des tests et avis d'utilisateur , je me dirigerais vers karrimor !!!
Sinon savez vous ce que donne le bon "vieux" sac militaire de meme volume ??? , ok un poid plus important mais un prix 3 voir 4 fois moins cher que ces concurent pour un meme volume !!!
MERCI encore a tous pour votre contribution

• Trekkinman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45501 par Trekkinman
Trekkinman a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
Walker , c'est le Cheetah que tu as pris ?
Merci encore a vous tous hehe

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45502 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
Bonsoir,

Karrimor 60/85 "CHEETAH". Disponible Au vieux campeur ou sur:
Sacs à dos Karrimor

à +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #46454 par RATATOSK
RATATOSK a répondu au sujet : Re: quel sac , Millet ou north face ???
Si tu recherches un sac (très) résistant alors il faut quitter les gammes "trekking" et rechercher des gammes "tactiques".

En général, les sacs trekking sont en nylon 300/400 deniers... ce qui leur permet d'afficher des poids intéressants de 1.5 à 2kg.

Les sacs tactiques, destinés aux militaires sont censés être plus coriaces (bon il y a des gammes bien merdiques aussi) et sont donc construit minimum en nylon 500 deniers. Tu peux trouver des "trucs de ouf" en 1000 deniers voir carrément en "Cordura" 1000 deniers (le cordura est + résistant que le nylon balistique). Seulement voilà, un tissu + épais = sac plus lourd. Un sac tactique ça fait entre 2.5 et 3.5 kg.

Si il y a un fabricant que je te recommande chaudement, c'est Tasmanian Tiger. Cette marque n'est autre que la vitrine tactique de Tatonka. On a donc des sacs impétables (en cordura 700) qui bénéficient du sa*voir faire d'un fabricant de sacs rando. Le souci avec tasmanian tiger, c'est le poids (3Kg en moyenne =)

Voiloup !

PS: de plus les couleurs neutres de ces gammes tactiques (vert, coyote et noir uni) t'évitent de ressembler à un truc fluo bariolé.

www.tacticraft.com/
Le Blog 50% Tactical - 50% Bushcraft
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par RATATOSK.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.216 secondes