L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Veste "Commodore" EIDER

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #45284 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Veste "Commodore" EIDER
Bonjour B) ,

Je cherche des infos sur la veste 3 couches pro-shell 3 couches Commodore de chez EIDER. Qui l'a déjà expérimenté et quel bilan en tirez-vous ? Merci pour vos infos précieuses...

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45843 par Cyrille
Cyrille a répondu au sujet : Re: Veste "Commodore" EIDER
Bonjour,
Tout nouveau sur le site et ayant porté plusieurs commodore, voici qq infos et impressions.

Veste au top pour toutes activités outdoor même et surtout engagées. Personnellement, je l'utilise en alpi, rando, raquette, escalade, ski. Je n'ai jamais eu de problème de résistance ni d'étanchéité: nous avons skié une matinée sous la pluie: aucun pb. j'étais sec.
Les aérations sont vraiment larges et permettent une bonne régulation lors des efforts.

Je suis le plus souvent en softshell (sans capuche) et dès que c'est nécessaire, je porte ma veste pour me protéger des rafales au niveau de la tête. On est totalement isolé et à l'abri: très appréciable lors des pauses ou lorsque l'on se repose.
Elle est légère et on n'a en aucun cas la sensation "d'armure" comme certaines vestes techniques. Elle reste très souple. Les poches sont grandes et facilement accessibles, même avec un baudrier.
Pliée en fond de sac, elle ne prend que très peu de place.
La capuche a un système de mémoire de forme: barre un peu rigide que l'on déforme ou forme à sa guise en fonction de la visibilité voulue; elle passe très bien sur un casque.
La mienne possède un double curseur sur la fermeture éclair frontale. Il me semble que certains modèles ne l'aient plus, ce qui est dommage car bien pratique.

Voilà pour les informations.

En cherchez-vous une?
De mon côté, je me sépare de la mienne (cf. photo) pour cause de cadeau identique et donc de double emploi.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

www.made4snow.com/img/imagenes_producto/...-jacket-men-2701.jpg

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45853 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Veste "Commodore" EIDER
Bonjour,

Si vous vous séparez de votre veste, à quelles conditions ? Etat (peu, souvent portée), prix ?
Merci

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45867 par Cyrille
Bonjour,
Il s'agit du modèle de la photo en GTX XCR et non proshell.
Elle date de 2009 et n'a que 2 courses et quelques jours de ski et de raquettes. Je me suis cassé les ligaments croisés entre temps donc malheureusement grosse période d'inactivité.
Elle était conservée sur cintre et a été lavée une fois avec les produits adéquats. Elle est en très bon état.
Malheureusement, je déménage dans 2 jours et donc je ne pourrai vous fournir de photos avant la fin de la semaine.
Je l'ai mise en vente à 200€ sur d'autres sites (skitour, C2C) mais la descends à 180€ pour vous.
La valeur neuve est 400€.
J'habite en région parisienne et travaille à Paris (8ème).
Bien cdt.
Cyrille

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45868 par Cyrille
Oubli des infos sur la taille.
Il s'agit d'une taille L.
je mesure 1m84 pour 71kg.
Elle me va en longueur mais est un peu ample au niveau du torse.
Pour d'autres modèles Eider, je suis plutôt sur du M mais sur une surveste cela permet de mettre pas mal de couches en dessous.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45873 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Veste "Commodore" EIDER
Bonsoir,

Merci pour vos infos. Peut-être sera-t'elle trop grande car je mesure 1m76 pour 72 kgs. Si elle n'est pas proshell, quel modèle est-ce ? Est-ce la grise en photo sur votre lien www.made4snow.com ? J'ai du mal à me faire une idée du modèle; Photos à venir ?
Cordialement,
Donnel

Donnel

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #45875 par Cyrille
Re-,
effectivement je pense que la veste sera trop grande.
Pour les photos, je ne peux vous en envoyer avant la fin de la semaine car la veste est enfermée.
Je vous les enverrai dès qu'elle sera accessible.
Il s'agit bien de la veste qui est sur le lien mais avec des fermetures éclair grises et noires. voir sur cette annonce: www.skitour.fr/annonces/5413 .
à votre disposition pour des renseignements complémentaires sur la veste si vous voulez en acquérir une par ailleurs.
bonne soirée.
Cyrille

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.332 secondes