L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Chaussures pour un bivouac de 10 jours

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45158 par Trampie
Trampie a créé le sujet : Chaussures pour un bivouac de 10 jours
Salut,

Je prévois de partir en bivouac 10 jours dans les Pyrénées début Juillet avec des amies, et je voudrais investir dans une bonne paire de chaussures, que je compte utiliser pour plusieurs autres randos durant l'été, et durant l'année en général.
J'ai donc besoin d'une paire qui soit durable et résistante.
Mon budget tourne autour de 180/190 euros maximum.

Si vous avez des marques à me conseiller, ou un modèle, ce serait sympa! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45164 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Chaussures pour un bivouac de 10 jours
Bonsoir,

Avec un budget de cet envergure, il devrait âtre aisé de trouver une bonne paire de chaussures.
Pour ma part je prends des chaussures à tige hautes et à semelles Vibram.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45165 par Trampie
Trampie a répondu au sujet : Re: Chaussures pour un bivouac de 10 jours
En effet j'ai fait des recherches, et tige haute semelle vibram me semblent pas mal.
J'irai en magasin pour essayer des modèles en juin, mais je suppose que ces modèles là se trouvent plus facilement dans des petites boutiques plutôt que chez de grandes surfaces.
Merci pour la réponse ça me conforte dans mon idée! C;

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45166 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Chaussures pour un bivouac de 10 jours
Salut, c'est sûr qu'avec ce budget, tu devrais trouver une bonne paire de chaussures.

Fabien utilise des tiges hautes à cause de chevilles fragiles il me semble. Pour ma part, je n'ai pas ce genre de problèmes. Par contre, j'ai du mal à supporter les tiges hautes, j'apprécie d'avoir les chevilles libres, donc j'utilise des tiges basses type chaussures de trail qui sont certainement moins costaudes (!!!) que des hautes mais certainement plus légères.

a toi de voir ce qui te convient le mieux

@+

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45167 par Trampie
Trampie a répondu au sujet : Re: Chaussures pour un bivouac de 10 jours
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec les tiges hautes, mais je pense que je me sentirai plus à l'aise avec la cheville bien soutenue, j'ai tendance à avoir une faiblesse suite à une ancienne blessure.
Qui plus est, j'ai eu une mauvaise expérience de chaussures mi-hautes (et bas prix) cet été, seulement une trentaine de kilomètres en deux jours, et après deux petites heures de descente en pente un peu accidentée par endroits, mes chevilles souffraient, et je ne parle même pas de mes tendons d'achille. :pinch: D'où mon budget cette fois.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.122 secondes