L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Besoin de conseils chaussures trail/voyage

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45049 par pabloalto
pabloalto a créé le sujet : Besoin de conseils chaussures trail/voyage
Bonjour à tous,

Depuis quelques années, j'ai pris le goût aux randonnées en autonomie, sur 15 jours (pour m'aérer de la ville), et aux voyages (Pérou, Bolivie, ...) où la marche tient une place importante.

Il y a 3 ans, je m'étais donc acheté, pour la première fois, des chaussures de trail Salomon XA Pro 3D Ultra GTX, que j'ai utilisées au quotidien, et ensuite durant un voyage de 5 mois à travers le Pérou et la Bolivie. Quel confort ! Rien à redire comparé aux lourdes chaussures de marche, et j'en étais très content. Aussi, lorsque celles-ci ont rendu l'âme, après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai tout bêtement racheté les mêmes, me sentant en confiance avec ce modèle. Malheureusement, cette seconde paire m'aura à peine duré un an, après que les accroches de lacets aient cédé à plusieurs endroits, de même que les lacets.

Aujourd'hui, je souhaite donc racheter une nouvelle paire de chaussures de trail, et je voudrais pour cela faire appel à vos conseils, expériences. Je vous ai décris mon utilisation ; aujourd'hui je ne suis pas certain de vouloir racheter des Salomon, déçu par leur solidité, en particulier celle des lacets (difficilement remplaçables qui plus est).

Je n'ai pas un budget énorme, aussi il me semble que les deux marques qui me correspondraient le plus serait North Face, et donc Salomon. Ma préférence irait sans doute à North Face (les ULTRA 105 GTX XCR, pour ne pas les citer), pour les lacets, mais plusieurs échos semblent faire part de problème de solidité, chez les deux marques...

Quels seraient donc vos avis sur ces deux marques ? Vos suggestions ? Y aurait-il, éventuellement, d'autres marques abordables, de meilleure qualité ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, et toutes mes excuses si le message est un peu long...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #45153 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Besoin de conseils chaussures trail/voyage
Bonjour,

Quelques test de chaussures dont quelques unes de Trail à cette adresse :
www.i-trekkings.net/Xdossiers/cat.php?va...0_10_test+chaussures

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.351 secondes