L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseil pour le Forclaz 70 Quechua

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45040 par Nino
Nino a créé le sujet : Conseil pour le Forclaz 70 Quechua
Bonjour,
Je voudrai pratiquer le rando sur plusieurs jours (j'en ai prévu une sur 4-5 jours dans le Sancy pour cet été). J'ai donc besoin d'un sac assez grand.
Que pensez vous de celui ci ?? www.decathlon.fr/sacs-a-dos-plus-de-40-l...N_12232_8029275.html
Est ce que Quechua fait de bon sac, solides et confortables ?
D'après les avis, il me semble pas mal, et pas chère en plus.
Merci
Nino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45041 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Conseil pour le Forclaz 70 Quechua
Bonjour B),

Si vous randonnez sur 4 à 5 jours et que vous recherchez du volume, pourquoi pas... Tout dépend du poids du contenu: 10,15,20 kgs ? Pour quel type de rando: En autonomie avec bivouac ou en refuge ? La charge n'est pas la même et peut varier de 10 à 15 kgs ... En ce qui me concerne, j'ai un gros doute sur les nouvelles versions des sacs Quechua pour le prix mentionné. Le matériau (tissu extérieur)n'est plus celui des modèles précédents beaucoup plus solides et je ne suis pas sûr que le réglage dorsal soit aussi performant. Il y a 5 ans, j'avais payé le mien (un quechua symbium 60 L) 90 €. Son avantage, sa solidité. Apparemment, ce nouveau modèle n'a pas que des émules et semble fragile sur les coutures. Je me suis quand même séparé du mien - confort de portage insuffisant pour des charges entre 15 et 18 kgs et miser sur du plus costaud, évidemment, ce n'est plus le même budget...

Généralement, si vous pratiquez la randonnée sur plusieurs jours chaque année, il vaut mieux investir dans un sac costaud, confortable, votre dos vous dira merci, comme les pieds ou chevilles pour les chaussures. La structure de portage (dorsal)est importante, la qualité des bretelles ainsi que la qualité du tissu et solidité des coutures. Compter pour un budget moyen entre 90 et 130 € et 160 à 200 pour des sacs à dos plus performants et qui dureront.

Sites à toutes fins utiles:
[url=http://www.expe.fr / www.telemark-pyrenees.com]Matériel rando[/url]

Bonne recherche

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45042 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Conseil pour le Forclaz 70 Quechua
Il faudrait déjà savoir quel type de randonnée vous comptez faire (bivouac ou gîte ; autonomie en bouffe ou pas).

Quoi qu'il en soit, un sac 70L pour une simple rando en été me parait trop grand. Je viserais plus un 50/60L.

Dès qu'on aura plus d'info on affinera le choix.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45043 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re: Conseil pour le Forclaz 70 Quechua
Bonjour,

Je posséde un symbium 60 + 10 L que j'ai acheté voilà 3 ans (le prix était de 120 €) le sac présenté semble de moins bonne qualité et la question pourquoi une fin de série après 1 ans de mise surle marché.

Le 60 = 10 L que j'ai depuis 3 ans n'a aucun problème de tenue, je suis en montagne régulièrement et j'en suis très satisfait.

il ne faut pas acheter un sac au regard de son prix mais de son utilisation, je porte souvent entre 15 et 20 kg (appareils photos, objectif, pied).

Bonne recherche.

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45045 par Nino
Nino a répondu au sujet : Re: Conseil pour le Forclaz 70 Quechua
Je voudrai faire des rando sur 4-5 jours avec bivouac, mais en ne portant que la nourriture pour 2-3 jours si j'ai la possibilité de ma ravitailler en chemin. Tout ça plutôt léger (sans excéder les 12 kg environ).
Pour le moment, j'ai plutôt l'habitude de randonner à la journée, en mode ultra léger, mais je veux faire des marches plus longues.
Merci pour vos conseils.
Nino

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45047 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Conseil pour le Forclaz 70 Quechua
Alors vous pouvez sans forcer descendre à un sac 50L (à moins de vouloir de la raquette l'hivers avec des vêtements chauds).

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45048 par Nino
Nino a répondu au sujet : Re: Conseil pour le Forclaz 70 Quechua
OK. J'avais lu qu'il fallait 60L ou plus si on voulait partir sur plusieurs jours avec bivouac.
Le mieux serait que j'essaie plusieurs modèle en me faisant conseiller "en direct" !

Merci à tous pour vos conseils !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.208 secondes