L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Besoin de conseil ... pour marcher sous la pluie...

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44907 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Besoin de conseil ... pour marcher sous la pluie...
Salut.
Jusqu'à présent, j'ai toujours organisé mes randos en fonction de la météo mais je m'apprête à partir plusieurs jours ou, quoi qu'il arrive, il faudra que j'avance; y compris s'il pleut beaucoups or je n'ai aucune expérience de la grosse pluie :/
J'ai trouvé tellement d'infos sur le net que je ne sais plus ou donner de la tête !
Je cherche une protection toute saison utisable dans des conditions classiques genre voies Jacquaires.

Que me conseilleriez-vous pour randonner ainsi ? Et vous, comment faites-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44909 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: Besoin de conseil ... pour marcher sous la pluie...
Solution que j'ai adoptée : le poncho.

Avantages :
- c'est imperméable
- c'est léger
- On reste aéré en dessous, on n'a pas cette sensation de sueur comme dans un kway

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #44910 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Besoin de conseil ... pour marcher sous la pluie...
Salut,
Pour ma part je suis toujours en short et t'shirt, sauf l'hiver et au delà d'une certaine altitude l'été! Pour la pluie j'ai une veste adéquate Goretex, légère, qui se plie, se roule, et ne prend pas de place dans le sac. J'ai raccroché la fameuse cape de pluie pour diverses raisons, et la veste avec capuche me convient très bien (+ une casquette)!